Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat au luxembourg ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat au luxembourg ?

    salut les ministes , je suis sur le point de commander ma mini,j ai trouvé un garage au luxembourg ou je pourrai acheter une mini one
    toute simple car en france on me dit que la one ne se fait plus, le prix et plus interessant.
    la question que je me pose c est pour tout ce qui est papier (immatriculation , douane)
    si une personne connai ce sujet se serai cool de me renseigner.
    dans l attente d une reponse merci d avance
    mario

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par marrio:
    .... acheter une mini one toute simple car en france on me dit que la one ne se fait plus, le prix n'est plus interessant... </font>[/QUOTE]Concernant le problême des "papiers" je sais pas...
    Par contre ton sujet, que j'ai cité partiellement, me fait répondre...
    Aujourd'hui ou il y a 4 ans... BMW n'a jamais été intéressé pour vendre la One simple. Je le sais trop bien puisque j'en ai été victime et me suis expliqué maintes fois à ce sujet. C'est ce que j'avais commandé à la sortie de la Mini car je ne voulais pas prendre trop de risque avec une "voiture complètement nouvelle"... et je ne l'ai jamais eue, je n'étais pas considéré comme un client intéressant avec une One simple et de ce faît on m'a "balladé" pendant des mois pour me vendre une One Pack... jusqu'à ce que j'annule ma commande !
    As tu essayé plusieurs concessions en France ? La réponse est identique ?
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      merci minimo, tu as tout a fait raison il ne veulent pas vendre une one en tout cas a nancy
      mais j ai trouvé une one ( si commande) sur un bmw
      epinal avec une remise equivalente au luxembourg
      mais pas pour le delai (3mois)
      au luxembourg on m annonce 1mois a peine
      @+
      mario

      Commentaire


      • #4
        coucou!

        pour les papiers tu dois faire l'immatriculation (carte grise à ton nom en France) ce qui coûte de mémoire environ 400€, après il n'y a plus à passer aux mines car c'est fini.

        Donc pas trop compliqué, ce que tu peux demander à la concession à la rigueur c'est d'effectuer les démarche pour toi, et si ils tiquent un peu, tu leur propose de payer les frais d'immatriculation, et eux se chargent de la paperasse!
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          et la TVA? Si tu devais la rentrer en Belgique, tu payerais la TVA à la frontière sur base de la facture... Ensuite les frais de douanes, le passage chez l'importateur pour obtenir un certificat de conformité national, un passage aux mines et enfin une immatriculation... Je l'ai fais avec une BMW série 7 immatriculée à Paris et qui est rentrée en Belgique pour être ré-immatriculée, j'ai passé un temps fou entre les différents bureaux, garages et autres...

          Comment se fait-il qu'aucune société en Belgique ne soit jamais parvenue à se spécialiser dans le rapatriement "à la carte" de voiture en provenance de l'étranger? Un créneaux à prendre à mon avis, un projet ambitieux...

          Commentaire


          • #6
            elle doit pas être immatriculée au moins trois mois à l'etranger pou ne plus avoir à acquiter la TVA ????
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              bonjour voici un petit lien vers la préfecture.

              http://www.meurthe-et-moselle.pref.g...rteG/index.cfm

              pour le passage au mine pour ma part il à deux ans je n'ai pas eu à la faire. En ce qui concerne la TVA tu dois l'acheter HTVA et t'acquiter de celle-ci en france.Ou bien de mémoir c'est six mois d'immatriculation au lux. Peut-être pourrais tu faire une location de six mois avec achat dans ton garage.
              Attention pour le certificat de conformité ils ne fonctionnent que dans un sens du luxembourg vers la france c'est important un certificat émis dans un sens ne fonctionne plus dans l'autre c'est très con mais c'est comme ça j'en ai fait les frais pourtant c'est l'Europe. Si ton véhicule est immatriculé au lux tu dois bien faire attention de disposé de tout les papiers nécessaires pour l'immatriculation en france car une foi que tu la fais radié du Lux (au service des douannes à la Cloche d'or à coté de l'autoroute belgique vers france) tu n'as pas beaucoup de temps pour la faire transiter.
              je regarde demain si je peux mieu te renseigner

              Commentaire


              • #8
                salut,

                Pour avoir le quitus fiscal il faut que t'as voiture soit totalement payé TVA francaise aussi.
                il faudrat donc reverser la TVA au trésor francais pour l'immatriculer.

                Passage au mine pas besoin car elle possède le certificat de conformité.

                Tu achete HT au lux pui paye TVA FR à l'immat.


                Si tu veux pendant 6 mois ou 6000km tu peux rouler avec la voiture au nom de la société, cette société te la prete (leasing) et au bout de 6 mois tu la rachete a cette société.
                Tu n'as donc payé que 15% au lieu de 19,6 de TVA [img]smile.gif[/img]

                plus d'infos je suis sur luxembourg tous les jours.

                a+

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir.
                  j'ai eu le meme probleme que toi marrio...
                  j'était acheteur d'une mini one et quand j'ai posé la question sur les délais on m'a répondu que la one ne se faisait plus et qu'il fallait achter une one pack.....
                  ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                  maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas commercial ca
                    car la One est toujours au catalogue

                    Commentaire


                    • #11
                      merci a vous tous cela me rassure dans mes demarches (cela ne semble pas etre le parcour du combatant , c est jouable )
                      je file au luxembourg le 18 aout ( la mini est peut etre mieu equipé de serie ??? ) je vais etre
                      fixé
                      encore merci a vous tous
                      @+
                      mario

                      Commentaire


                      • #12
                        A ta place j'irais voir au garage Emond à Arlon en Belgique, normalement la remise devrait être plus intéressante que chez Kontz (importateur exclusif Mini pour le Luxembourg). A mon avis la One est de stock et le garage luxembourgeois est peut être intéressé de s'en débarrasser, il existe très peu de One au Luxembourg !!!

                        Pour info il n'y a que 30 Km qui séparent les 2 garages.

                        Attention, tu dois vérifier également le niveau d'équipement d'origine qui diffère d'un pays à l'autre !!!
                        EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                        http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                        Commentaire


                        • #13
                          [img]smile.gif[/img]

                          notre ami arnold kontz... qui bosse bien pour les entretients... on peut pas lui enlever

                          Commentaire


                          • #14
                            En France la One est toujours au catalogue, mais attention, elle n'a pas de clim ! (contrairement à la One Pack).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X