Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite 6 vitesses courte Cooper S?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite 6 vitesses courte Cooper S?

    Est-ce qu' un fabriquant d' accessoires ou BMW propose une boite 6 courte (rapports légèrement raccourcis) pour ceux qui habitent un pays de nationales et de virages sans l' ombre d' une autoroute?
    Vu que la vitesse maxi est atteinte en cinquième (sixième: rapport d' autoroute/économie de carburant)...
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    peut etre la marche arrière???? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Oui, moi j'en vends.
      Il y a 2 modèles :
      Circuit - vmax 210 km/h
      Rally - vmax 190 km/h
      Le couple admissible dépasse 35mkg (25 pour l'origine).

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
        Oui, moi j'en vends.
        Il y a 2 modèles :
        Circuit - vmax 210 km/h
        Rally - vmax 190 km/h
        Le couple admissible dépasse 35mkg (25 pour l'origine).
        </font>[/QUOTE]C'est garanti combien de temps ? Bm veut encore bien garantir les autres pièces de transmission une fois que la boite n'est plus d'origine ?

        Dispose tu d'une boîte 6 pour la cooper simple ?

        Merci de tes réponses.

        Commentaire


        • #5
          C'est garanti an.
          Pour la garantie bm, c'est toujours pareil dès que tu changes une piece,la piece que t'as changé BM la garanti plus

          C'est la même boite pour la Cooper.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
            C'est garanti an.
            Pour la garantie bm, c'est toujours pareil dès que tu changes une piece,la piece que t'as changé BM la garanti plus

            C'est la même boite pour la Cooper.
            </font>[/QUOTE]Oui mais ce que je voulais dire, c'est disons que ton embrayage ou ton volant moteur pète, que ce passe-t-il ? Bmw va-t-il dire que c'est à cause de la boîte qui n'est pas conforme ?

            C'est quoi le prix approximatif de la boîte + le placement pour une cooper ? Gagne-t-on qqchose sur le 0-100 et sur le 1000 Da avec la boîte rallye ... Vu que de toute façon il est devenu quasi impossible de rouler au dessus de 150, autant avoir de bonnes reprises [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              C' est bien que l' esprit old Mini subsiste avec la new Mini: que tout est modifiable et upgradable... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Un ordre de prix de la boite "piste" 6 vitesses?
              Utilisable sur route ouverte ou réservé à la piste(agrément inexistant orientée performance pure)...?Je pense que la boite "rally" est inadaptée sur route ouverte(calvaire des pilotes lors des étapes de liaison des spéciales:rapports trop courts).

              Parcontre quelqu' un a t-il monté un autobloquant? agrément sur route ouverte?
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                Ouep ... et en plus, 190, ça tire vraiment trop court 210, ce serait parfait sur le Ring et cela permettrait de mettre la voiture vraiment à fond à 2 ou 3 endroits (après Flugplatz, p't être Fuchsröhre [img]graemlins/love.gif[/img] et probablement la "ligne droite" après Kesselchen).

                Je suis totalement en manque de Ring [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Quaife est un choix très judicieux comme autobloc. Réglé à 25 ou 40%, il serait parfait sur ma tuture. Il suffit d'essayer une S sous la pluie et de déconnecter cette daube d'ASR de mes deux ... pour comprendre la nécessité de ce joli mécanisme [img]tongue.gif[/img]

                [size="1"][ 05. janvier 2004, 23:05: Message édité par : JNS513 ][/size]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Là JNS je dois dire que je comprends pas !!!!
                  Tu dis 210 ça serait parfait ?
                  Mais le mini ne dépasse pas 210 en 6.
                  ça veut dire que la 6 elle est inutilisable sur le circuit.
                  De plus à partir de la 3 elles sont trop espacées.
                  Alors qu'avec une boite six qui plafonne à 190, tous les rapports (les 6) sont très proches, et la voiture ne tombe pas à chaque changement !
                  En termes de reprises, c'est comme si tu augmentais de 70 cv la titine.
                  Le 1000 m départ arreté tombe de près de 2 secondes !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut compter combien pour une boite six courte montée ? C'est purement à titre d'info, je consomme déjà bien trop !

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
                      Là JNS je dois dire que je comprends pas !!!!
                      Tu dis 210 ça serait parfait ?
                      Mais le mini ne dépasse pas 210 en 6.
                      ça veut dire que la 6 elle est inutilisable sur le circuit.
                      De plus à partir de la 3 elles sont trop espacées.
                      Alors qu'avec une boite six qui plafonne à 190, tous les rapports (les 6) sont très proches, et la voiture ne tombe pas à chaque changement !
                      En termes de reprises, c'est comme si tu augmentais de 70 cv la titine.
                      Le 1000 m départ arreté tombe de près de 2 secondes !!!!
                      </font>[/QUOTE]Je me suis mal expliqué ou bien tu as mal compris : en fait, 6 "vraies" vitesses permettraient de mieux exploiter le moteur ... par contre, limiter la vitesse de pointe à 190, c'est vraiment trop court ... surtout que les 210 sont atteints sur le Ring avec la boite d'origine.
                      210 en 6e OUI, mais à 6800t/min ... pas 5600 comme d'origine [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      [size="1"][ 06. janvier 2004, 12:09: Message édité par : JNS513 ][/size]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        En voilà une discussion intéressante... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        La boite piste doit être plus adaptée que celle de type rallye sur le Ring, non?

                        Sinon sur la Mini Cooper S DigitalPower de 245 ch quelle marque d' autoboquant avez-vous monté? l' autobloquant est-il adapté à une utilisation "civile" (route ouverte) ou peut-on s' en passer?
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour l'autoblocant amène énormement plus de motricité sur route mouillée.
                          Sur circuit lent, il fait chutter les temps de près de 2 secondes.
                          Par contre il rends la mini encore plus brutale.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur Mini2, vous trouverez les réponses à vos questions !!

                            Différentiel autobloc
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Autoblocant

                              Parcontre niveau assurance, réaction de l' assureur:


                              Superbe avec ça vous gagnez en sécurité, je vais de ce pas modifier à la baisse votre cotisation...

                              ou

                              .... (c' est un fou du volant, un guerrier de la route... aigle de la route?) l' assureur dans ces pensées Vous comprenez ce dispositif modifie les performances de votre véhicule, je vais devoir revoir vos cotisations à la hausse...

                              Bref
                              Le montage d' un autobloquant doit -il être signaler nécessairement à l' assurance?
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X