Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grille ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grille ??

    Bonjour à tous, qui comme moi, je pense, sont amoureux de la nouvelle mini.

    C'est quoi cette grille dont vous parlez dans ce post ?
    Est-ce que quelqu'un à des photos ?
    Dernière modification par figolu, 04 juin 2009, 19h03.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Voilà, c'est tout moi ça je pose des question alors que j'ai même pas chercher les reponses. j'avais pas vu l'autre post avec cette photo
    Désolé pour ma participation un peu inutile. [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Un petit up pour éclairsir le mystère :

      1) Logam demandait si cette grille était maintenant présente sur les modèles autres que S. Des remarques ?

      2) Quelle est l'utilité de cette grille ?
      - Facilité l'ouverture du coffre ? cela nous ramène au point 1.
      - Je me demandais si ça pouvait avoir un rapport avec le fait que la batterie se trouve dans le coffre dans les S mais pas pour les autres modèles ? (ventilation ou autre?)
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part je reste convaincu qu'elle sert a faire passer la clim quand on pousse la voiture [img]tongue.gif[/img]

        Plus sérieusement je me demande si l'idée de mettre une grille pour permettre aux passager de profiter d'une éventuelle émanation de vapeurs acides provenant de la batterie ait germé dans l'idée des ingés de chez Oxford [img]tongue.gif[/img]

        En tout cas les 2 hypothèses Ouverture facilité ou bien equilibrage de la pression coffre habitacle repondent semblent ils à la meme contrainte: en mettant une grille ils résolvent les 2 pb.
        Enfin s'il s'agissait vraiment de faciliter l'ouverture du coffre pourquoi les One et Cooper ne bénéficient-elle pas de cette grille? On pourrait de prime abort penser que la cible MCS serait plus masculine et donc moins encline à avoir un pb d'ouverture du coffre tandis que les One et Cooper sont franchement plus féminines en terme de cibles et ne bénéficient pourtant pas de grille.

        On peut donc conserver l'hypothèse de l'equillibrage de pression coffre habitacle mais quant à celle de faciliter l'ouverture du coffre ... ca ne serait pas très rationnel de le limiter aux MCS

        PS: Ma Cooper qui date de Mi Aout ne dispose pas de cette grille.

        Edit: Je vins de penser à une chose. En ne mettant pas de grille sur les Cooper et les One les Ingés ont peut etre privilégié le confort accoustique alors qu'on peut aisément imaginer que le bruit d'echapement sur la MCS constitue au contraire une source de plaisir pour la cible MCS

        [size="1"][ 25. septembre 2002, 10:53: Message édité par : Tommygunn ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Ayant reçu la mienne g bien regardé.
          dans le coffre,et bas vers le pare choc,vous avez deux petites grilles,elle serve a l'evacuation de l'air aspirée quand la soufflerie de la ventilation ou chauffage tourne car l'air entre par devant et bien elle sort par ces petites grilles,et cette grille sert a faciliter le passage de l'habitacle aux grilles,car sinon il devrais passer etntre tes jours siege/aile et siege/planche,ce qui donnerais un faible débit donc un rendement faible,maintenant,a savoir pkoi ça n'y est po sur d'autres modéle ça je sais po.
          Je suis presque convaincu que la cause est la ventilation,mais aussi,si on a un caisson ds le coffre,cela peux servir,mais je pense que bmw n'y a po pensé,j'aurais aimé accompagné ça de photo mais ché po comment on fais donc je vous laisse observer sur la votre. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire

          Chargement...
          X