Le sujets a dérapé, il est supprimé définitivement pour être remplacé par celui-ci.
Toutes les informations pertinentes sont rapatriées ici, pour les autres, on les oubliera, c'est parler pour ne rien dire.
RUN FLAT:
1/ c'est un type de Pneu (!) [img]tongue.gif[/img]
2/ Sur le flanc du pneu y'a marqué : RFT (Run Flat Techno)
3/ L'avantage du coté sécurité d'un pneu RF est indéniable, on peut rouler avec un pneu crevé une plusieurs dizaines de kilomêtres
4/ les pneus Run Flat ne sont en principe pas réparables (*)
* = Aucun pneu n'est réparable à partir d'un certain indice de vitesse. En générale, on proscrit une réparation sur un pneu dont l'indice de vitesse est supérieur à +/-200km/h si mes souvenirs sont bons. A voir avec les loies en matières de contrôle technique.
LE PROBLEME:
1/ On n'achête une MINI sans connaître les tarifs après-vente des "consommables" voir même d'autres organes comme les lampes Xénons, les embrayages, les boites de vitesse. Le vendeur ne vous en parle pas non plus, il doit vous vendre la voiture, pas vous faire peur.
2/ Lorsque vous commandez une MINI CooperS, équipée en RUN FLAT (RF) et que vous crevez un pneu, que faire?
SOLUTION: [img]graemlins/buck.gif[/img]
2 solutions s'offrent à vous, une Bonne et une Mauvaise.
LA MAUVAISE SOLUTION:
vous ouvrez votre manuel et vous lisez : "seuls les centre mini sont habilités à démonter ou monter des Runs Flat" . Vous vous rendez dans votre garage, il a des consignes: il ne peut pas vous le réparer, il vous dit qu'il doit le changer: bilan: +/-400€ pièce TTC! Si par malheur, vous avez faits appel à MINI Assistance, c'est la même solution qui sera proposée.
400€, c'est du vol, enfin, c'est presque 2 fois plus cher que chez un revendeur de pneus. Plusieurs personnes se sont retrouvés devant ce fait accompli.
LA BONNE SOLUTION:
vous ne prêtez pas attention au manuel (ou ce n'est pas écrit dedans), vous allez chez votre revendeur de pneu, et là surprise, il vous dit qu'il sait réparer vos RF, mais qu'en plus il a des tarifs nettement moins cher que chez BM, le choix en +, pas particulièrement RF, mais c'est un choix qui se pose:
160 € pièce (Dunlop SP9000 DSST 17")
130€ pièce (Michelin Primacy 195/55/16V )
135€ pièce (EAGLE NCT 5 EMT 195/55 R16 87H)
95€ (non homologué) 205/50/16V (Uniroyal Rain-Sport)
149€ Dunlop SP 3000 195-55-16 DSST
En 195/55/16, le choix est limité :
- Michelin Pilot Primacy
- Dunlop SP3000A
- Bridgestone Turanza ER30
- Continental PremiumContact
>>> pour les pneux été
>>> pour les pneus hivers
- Bridgestone Blizzak
- Continental WinterContact TS790
- Pirelli W210 Snowsport
- Goodyear Eagle Ultra Grip GW3
- Dunlop SP Winter Sport M3
CONCLUSION:
soit:
1/ Si on avait su, hé bien, on aurait pas pris de RF
2/ les prix pratiqués par les concessions via le réseau des pièces détachées: c'est du vol
3/ On peut monter des pneus classiques (non run flat) sur des jantes MINIs prévue à l'origine pour du RF
4/ Allez chez un specialiste et si on vous emm... chez BM, reprenez vos roues et allez les faire monter ailleurs, renseignez vous toujours du coût des travaux effectués sur vote auto, un devis est souvent obligatoire, même pour de petits détails.
5/ tous les possesseurs de Run Flat sont suceptibles d'être victime de ces prix honteusement élevés, il faut donc le savoir, et en parler autour de vous si vous connaissez d'autres cas (problèmes identiques sur les Série 5, mais aussi dans d'autres marques, d'autres modèles)
6/ faîtes un choix: RF ou non RF? vous pouvez faire ce choix à la commande, ou par après, lorsque vous changerez (ou crêverez) un pneu.
REMARQUE: [img]graemlins/thumb.gif[/img]
1/ne pas mettre du H sur une MCS >> indice de vitesse V au minimum, sauf pour les pneus hiver que peuvent n'être qu'en H
NDLR: [img]graemlins/love.gif[/img]
Vous aurez reconnu vos repliques, c'est du copier/coller, encore un dernier mot, repris du dernier post de l'ancien sujet:
Soyons amis, c'est tellement mieux, et surtout: Keep Cool, u have a new MINI!
mode moderateur "ON"
plus de dérapages autorisés
mode moderateur "off" [img]graemlins/firing.gif[/img]
Toutes les informations pertinentes sont rapatriées ici, pour les autres, on les oubliera, c'est parler pour ne rien dire.
RUN FLAT:
1/ c'est un type de Pneu (!) [img]tongue.gif[/img]
2/ Sur le flanc du pneu y'a marqué : RFT (Run Flat Techno)
3/ L'avantage du coté sécurité d'un pneu RF est indéniable, on peut rouler avec un pneu crevé une plusieurs dizaines de kilomêtres
4/ les pneus Run Flat ne sont en principe pas réparables (*)
* = Aucun pneu n'est réparable à partir d'un certain indice de vitesse. En générale, on proscrit une réparation sur un pneu dont l'indice de vitesse est supérieur à +/-200km/h si mes souvenirs sont bons. A voir avec les loies en matières de contrôle technique.
LE PROBLEME:
1/ On n'achête une MINI sans connaître les tarifs après-vente des "consommables" voir même d'autres organes comme les lampes Xénons, les embrayages, les boites de vitesse. Le vendeur ne vous en parle pas non plus, il doit vous vendre la voiture, pas vous faire peur.
2/ Lorsque vous commandez une MINI CooperS, équipée en RUN FLAT (RF) et que vous crevez un pneu, que faire?
SOLUTION: [img]graemlins/buck.gif[/img]
2 solutions s'offrent à vous, une Bonne et une Mauvaise.
LA MAUVAISE SOLUTION:
vous ouvrez votre manuel et vous lisez : "seuls les centre mini sont habilités à démonter ou monter des Runs Flat" . Vous vous rendez dans votre garage, il a des consignes: il ne peut pas vous le réparer, il vous dit qu'il doit le changer: bilan: +/-400€ pièce TTC! Si par malheur, vous avez faits appel à MINI Assistance, c'est la même solution qui sera proposée.
400€, c'est du vol, enfin, c'est presque 2 fois plus cher que chez un revendeur de pneus. Plusieurs personnes se sont retrouvés devant ce fait accompli.
LA BONNE SOLUTION:
vous ne prêtez pas attention au manuel (ou ce n'est pas écrit dedans), vous allez chez votre revendeur de pneu, et là surprise, il vous dit qu'il sait réparer vos RF, mais qu'en plus il a des tarifs nettement moins cher que chez BM, le choix en +, pas particulièrement RF, mais c'est un choix qui se pose:
160 € pièce (Dunlop SP9000 DSST 17")
130€ pièce (Michelin Primacy 195/55/16V )
135€ pièce (EAGLE NCT 5 EMT 195/55 R16 87H)
95€ (non homologué) 205/50/16V (Uniroyal Rain-Sport)
149€ Dunlop SP 3000 195-55-16 DSST
En 195/55/16, le choix est limité :
- Michelin Pilot Primacy
- Dunlop SP3000A
- Bridgestone Turanza ER30
- Continental PremiumContact
>>> pour les pneux été
>>> pour les pneus hivers
- Bridgestone Blizzak
- Continental WinterContact TS790
- Pirelli W210 Snowsport
- Goodyear Eagle Ultra Grip GW3
- Dunlop SP Winter Sport M3
CONCLUSION:
soit:
1/ Si on avait su, hé bien, on aurait pas pris de RF
2/ les prix pratiqués par les concessions via le réseau des pièces détachées: c'est du vol
3/ On peut monter des pneus classiques (non run flat) sur des jantes MINIs prévue à l'origine pour du RF
4/ Allez chez un specialiste et si on vous emm... chez BM, reprenez vos roues et allez les faire monter ailleurs, renseignez vous toujours du coût des travaux effectués sur vote auto, un devis est souvent obligatoire, même pour de petits détails.
5/ tous les possesseurs de Run Flat sont suceptibles d'être victime de ces prix honteusement élevés, il faut donc le savoir, et en parler autour de vous si vous connaissez d'autres cas (problèmes identiques sur les Série 5, mais aussi dans d'autres marques, d'autres modèles)
6/ faîtes un choix: RF ou non RF? vous pouvez faire ce choix à la commande, ou par après, lorsque vous changerez (ou crêverez) un pneu.
REMARQUE: [img]graemlins/thumb.gif[/img]
1/ne pas mettre du H sur une MCS >> indice de vitesse V au minimum, sauf pour les pneus hiver que peuvent n'être qu'en H
NDLR: [img]graemlins/love.gif[/img]
Vous aurez reconnu vos repliques, c'est du copier/coller, encore un dernier mot, repris du dernier post de l'ancien sujet:
Soyons amis, c'est tellement mieux, et surtout: Keep Cool, u have a new MINI!
mode moderateur "ON"
plus de dérapages autorisés
mode moderateur "off" [img]graemlins/firing.gif[/img]
Commentaire