Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dump Valve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dump Valve

    Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avais dejà monter cette fameuse Dump valve sur une cooper S


    La dump valve c'est ce petit truc qui libert de l'air du turbo... (Pchiii)

    J'aime trop mais je sais pas si sa ce monte sur le turbo de la S.

    merci

  • #2
    il y a pas de Turbo sur une MINI... c'est un Compresseur, et c'est pas vraiment la même chose... Par contre:

    La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur. sourceptmot4

    Commentaire


    • #3
      Snif donc pas de dump valve dans la mini ???

      Et voila bon ben je vai changer de voiture ...

      Commentaire


      • #4
        l'explication de la fonction de la dump valve est correcte mais :

        la mini à un compresseur qui est donc entrainé par le moteur via une courroie.
        quelle est la différence avec un turbo lorsque l'on releve le pied de l'accelrateur ???

        la turbine de compression d'air continue à tourner sur un turbo , avec son élan, alors que sur un compresseur elle serait encore entrainée par le moteur...

        donc il faut qu'on m'explique s'il n'y a pas de dump valve sur un moteur compréssé qu'y a-t'il a la place ???

        Commentaire


        • #5
          PS : je viens d'en mettre une sur ma R21Turbo et le bruit est tout simplement génial !!!

          Commentaire


          • #6
            j ai croiser une 21 justement hiere et c'est pour sa que j'ai chercher a savoir ce que cetait et comment le metre ... tu est d'ou ??? j'ai croiser la 21 dans le 77 je croi pres de carrer senart ??? sa serai pas toi par asard ?

            Commentaire


            • #7
              voici une explication TRES intéressante:

              vu sur MINI2

              Commentaire


              • #8
                Ouai en gros les meme que toi mais en Anglais ... lol

                Bon ben tampis sa m'enerve tout ce que je veut je peut pas le metre dans cette foutu mini ... dir que j'esitait avec la Nissan 350z au moin la le pchii on peut le faire ... mais bon.

                MINI POOWWAAAAAA reste en moi

                Commentaire


                • #9
                  attender une minute ...

                  si vous cliquez sur le lien vous verez une fiche technique sur la smart roadster et le mec dit que ya un compresseur donc comme dans les S et plus loi dans le confort il dit que le bruit pete sa race et que meme la dump valve fait des petit bruit ... alors ???

                  http://www.passionautomobile.info/es...oadster_82.htm

                  Commentaire


                  • #10
                    je vois pas l'explication enquestion

                    le Nissan 350z à un V6 3.5L atmosphérique et donc ni turbo ni compresseur donc pas de dump valve...

                    je voudrais comprendre comment foncionne la limitation de pression d'air sur la mini...

                    il doit bien y avoir un systeme similaire a la dump valve ?

                    sur la 21 la dump d'origine ne fait quasiment pas de bruit car elle balance l'air dans le turbo.
                    Ma nouvelle dump, comme toute les autres surement, balance l'air à l'extérieur ce qui fait ce fameux Pshiiiiit si génial à entendre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais sur la 350z un kit turbo sa coute que 4000f ... et oui les JAP ....

                      Commentaire


                      • #12
                        4000 Fr ??? hum hum
                        4000 €uro plutot non ???

                        un turbo coute dejà 4000Fr a lui tout seul...

                        Commentaire


                        • #13
                          a oui mais a ce pris la faut le monter soi meme ... hihihi

                          breff la on parlais de mini ....

                          Et personne na fait de prepa moteur pour mini avec turbo ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me semble que le compresseur de la Cooper S n'est pas actif sous 2000 tours. Et ne me demandez pas comment ça marche

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourtant ca fait gniiiiiiiii sous 2000tr/min ...
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X