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Récapitulatif sur les révisions ...

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  • Récapitulatif sur les révisions ...

    Bonjour à tous,

    Bon ben l'heure fatidique est arrivée mes pneus avant son quasi-slick, et le compteur de révision est à 1200 ...

    Je vais devoir aller chez BMW :-( et payer trés cher !!!

    Je voulais connaître les moyens pour réduire le coup de ma révision.

    Déjà j'aimerais remettre des pneus runflat de bonne qualité (car je n'ai pas de crick dans ma mini). Puis-je acheter des pneux et venir a BMW avec ??? Dois-je les faire poser avant la révision ? Si oui quelqu'un a une adresse en région parisienne ou un site internet (mes jantes sont des étoiles 5 branches 16 pouces 195/55 r16)pour acheter les pneus autre part que chez BM???

    je voulais savoir comment vous avez fait pour éviter de passer par BMW pour les pneus car apparement ils nous assassinent !!!

    Merci d'avance pour vos conseils car j'ai vraiment pas trop de tunes à mettre dans la révision.

  • #2
    Premièrement, enlevez-vous de la tête que BMW est super cher ... VW l'est infiniment plus. Moins de 120€ pour un petit entretien et +/- 250€ pour un gros ... c'est tout et ce n'est pas hors de prix.

    Deuxièmement, les pneus sont toujours chers dans une concession, que ce soit chez BM, Citroën, Toyota ou Lada. Donc, allez chez un vendeur spécialisé.

    Certaines idées préconçues ont la dent dure [img]graemlins/firing.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Les pneus lisses à 1200 KM ???? Comment c'est possible ?

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      • #4
        Comme le dit JNS, arrêtez de penser que les tarifs de BMW-MINI sont hyper cher, regardez partout (autres marques)et tirez-en les conclusions...
        maintenant on a aussi vu sur le forum, que suivant les garages BMW-MINI il y a souvent des differences, renseignes-toi avant

        Vu les prix des forfaits "inspection" et "oil service" moi je dit que c'est tout a fait correct [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        c'est sur pour les gommes il y a d'autres boutiques que les concessions, et tu n'est pas obliger de remonter du run-flat.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

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        • #5
          Krepetou..J'étais dans la meme situation il y a un mois et grace à ce magnifique forum j'ai trouvé la solution...
          Achete tes pneus sur internet 1,2,3 pneus (site fiable et tarifs imbattables)tu les recevra 10 jours apres.Ensuite pour les faire monter tu va regarder sur leur site :il file des addresses ou tu peux les faire monter.Personnellement je l'ai ai fait monter chez Pneu-malin (Porte de Bagnolet)pour 30E (ils m'ont fait un prix..sympa et competent)en 30 minutes. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Par contre pour les révisions c'est BM...et trés content du boulot... [img]tongue.gif[/img]

          [size="1"][ 27.02.2005, 16:13: Message édité par : gigi mini driver ][/size]

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gigi mini driver:
            Achete tes pneus sur internet 1,2,3 pneus (site fiable et tarifs imbattables)</font>[/QUOTE]Héhé, en France peut-être, car près de chez moi, je peux avoir de 5 à 15€ de moins par pneu ... montage compris [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Pour une fois que c'est plus intéressant en BE qu'ailleurs ... [img]graemlins/firing.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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            • #7
              Ok pour commencer je crois que je vais faire monter mes pneus avant d'aller en révision chez eldorauto par exemple ... mais d'abord je vais aller els commander chez 123 pneus

              Pour ce qui est du prix des révisions je voulais profiter des expériences de chacun pour gratter un peu sur le prix ... mais il est vrai que VW est trés cher aussi

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              • #8
                PS pour DonR92 : 1200 km c'est le nombre de Km avant la révision de ma mini, elle a 35000 km au compteur ...

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                • #9
                  petite question ... je peux mettre des pneus runflat à l'arrière et des pneus normaux à l'avant ?

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                  • #10
                    Question qui va peut être vous paraitre stupide, mais je viens de faire l'acquisition d'une MCS d'occasion MAIS .... :
                    Où se trouve le cric ????
                    Où se trouve la clé pour l'ecrou ANTIVOL ???

                    Merci pour vos réponses.

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par KrepetoU:
                      petite question ... je peux mettre des pneus runflat à l'arrière et des pneus normaux à l'avant ? </font>[/QUOTE]Oui, c'est ce que j'ai fait pendant +/- 30000km ... maintenant, mes 4 pneus sont des non RF [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      35000km, c'est un gros entretien, alors C'est fort tôt
                      ... le mien fut fait à 44000 bornes (+ une vidande intermédiaire à 6000 pour l'huile de rodage, le petit entretien vers 16800 et une 2e vidange intermédiaire à 29000 km)
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                      • #12
                        salut salut, au niveau de l'entretien, c'est vrai qu'il faut le faire chez BMW, ms comme dis plus haut le prix varie selon la concession car ils n'ont pas de forfait pour MINI, moi par exemple pour la seine et marne, entre 2 concession, y'avait pour une inspection1 + de 100€ de différence, donc a toi de faire des recherches et comparaison, en tout cas bonne chance ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Où se trouve le cric ????
                          Où se trouve la clé pour l'ecrou ANTIVOL ???
                          </font>[/QUOTE]la clef du boulon se trouve dans la trousse à outils (pochette en cuir noir) qui se trouve sur un coté dans un emplacement à droite ou gauche du coffre

                          il n'y a pas de cric, car il n'y a pas de roue de secours...

                          c'est pour cela que l'on parle de pneu "run-flat" qui permettent en théorie (j'ai pas verifié...) de rouler pendant 250kms à 80 km/h maximum si tu as une crevaison [img]tongue.gif[/img] ça te laisse le temps de faire réparer si le pneu est pas foutu
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Où se trouve le cric ????
                            Où se trouve la clé pour l'ecrou ANTIVOL ???
                            </font>[/QUOTE]la clef du boulon se trouve dans la trousse à outils (pochette en cuir noir) qui se trouve sur un coté dans un emplacement à droite ou gauche du coffre

                            il n'y a pas de cric, car il n'y a pas de roue de secours...

                            c'est pour cela que l'on parle de pneu "run-flat" qui permettent en théorie (j'ai pas verifié...) de rouler pendant 250kms à 80 km/h maximum si tu as une crevaison [img]tongue.gif[/img] ça te laisse le temps de faire réparer si le pneu est pas foutu
                            </font>[/QUOTE]Moi j'ai un cric [img]graemlins/thumb.gif[/img] et des Run Flat et le cri est bien pratique pour faire tomber les jantes été et mettre les jantes hiver sinon il sert a rien.
                            Une Mini tout simplement................

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                            • #15
                              Je trouve aussi que le prix d'une révision est tout à fait correct, juste la dernière fois ils m'ont remis du liquide lave-phare, et là comme toujours, pour le prix d'un litre, on a un bidon dans le commerce, mais ce n'est pas non plus de l'arnaque.
                              Chez peugeot, je payais moins cher mais je devais y aller (beaucoup) plus souvent pour les vidange, je pense qu'au niveau prix des entretient/km la mini me semble moins cher pour le moment, puisque pas de pièces à remplacer, on va voir avec l'usure de la mécanique comment ça va tourner.
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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