Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une question : la Mini et l'aérodynamique ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une question : la Mini et l'aérodynamique ....

    Voila, je voulais savoir si quelqu'un connait les valeurs aérodynamiques de la Mini, pour avoir une idée ...
    J'en ai marre d'entendre qu'elle a une aérodynamique d'armoire normande, donc avec des chiffres, je vais peut-être pouvoir défendre ma douce MCS .... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    A l'aide, donc, sinon elle va encore être toute triste (déjà qu'on l'appelle le gouffre, à la maison ... alors que j'ai fait du 9.7 l / 100 km sur le dernier plein, avec juste 1000 bornes au compteur !!!)

  • #2
    Un MCS ça a un CX de 0.35 !
    Une calibra un CX de 0.26 (c'est une des meilleures dans le genre )
    Une 206 S16 possède CX un de ... 0.33
    Une 2CV c'est 0.51
    et une visa ... 0.37

    C'est pas terrible mais bon ! C'est aussi ce qui fait la bouille sympa

    Quand à la conso ! En conduite soft on peut faire en dessous de 8 L/100 km pour une MCS

    Commentaire


    • #3
      Oki, merci pour ces infos !!!

      Tu aurais pas le Scx, dès fois .... Ah la la, je suis exigeant, quand même ...

      Sinon si je devais amener une MCS en conduite soft (enfin quand elle sera rodée ...) je l'aurais pas acheté, j'aurais pris un diesel

      Commentaire


      • #4
        La conso va baisser, lorsque ta MINI aura plus de kms au compteur...à ce kilométrage là, tu ne peut rien déduire encore.
        Tous le monde à constaté que lors des "premiers" milliers de kms, la MINI consomme un peu plus.

        vers 15000 kms, cela ira sans doute mieux.

        C'est valable pour tout les modèles.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Euh, oui, mais je pense que vers 15.000 km, j'aurais très très certainement le pied plus lourd qu'actuellement ... Vu que je n'ai encore pas appuyé à fond, même bien chaud ... On verra ça d'içi 2 à 3.000 km

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:

            Quand à la conso ! En conduite soft on peut faire en dessous de 8 L/100 km pour une MCS
            </font>[/QUOTE]C'est possible ça Personnellement c'est totalement illusoire. j'ai fait qques tentatives... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Non sérieusement, en conduite bien cool ma dernière moyenne sur 1500 km est de 7.7 L avec un record de 6.9 sur 600 kms.

              Bon c'est vrai qu'il y a bcp de départementales dans cette moyenne. La prochaine fois je vous ferais une petite photo de l'ordi !

              Commentaire


              • #8
                moi avec ma MCS je tourne au alentours des 12.5 - 13 en ville en roulants dynamique avec des petites accelerations corser de temps en temps
                je suis en plein centre de bruxelles
                beaucoup de circulation de feux rouge puit je fait pas mal de trajets tres courts 1 a 2 km a chaque fois
                elle a 22.000 km et les pneus 17 commence a etre user a l'avant je devrait changer cette ete

                mais sur departemantale et autoroute avec les regulateur
                a vitesse legale sa consome rien 7.0 a 7.5 casi pareille que mon EX golf 4 tdi 150 pour dire

                Commentaire


                • #9
                  Moi, pour l'instant, elle est sur la bonne pente, sur les deux premières consos, j'ai eu 11.5l/100km (ouf, ca fait mal ) et donc 9.7l/100km, et ça commence à me rassurer [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  En plus, j'ai l'impression d'être de plus en plus accro, alors que je me sers pas de son potentiel, au point que la 330d de mon père m'a parue bien fade ce WE ... Ca fait tout drôle !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    les moyennes en dessous de 8L sont EXCEPTIONNELLES. En général je tourne à 10L/100km
                    Même chose pour moi, toutes les autres bagnoles me paraissent fades maintenant.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Voila, je voulais savoir si quelqu'un connait les valeurs aérodynamiques de la Mini, pour avoir une idée ...
                      J'en ai marre d'entendre qu'elle a une aérodynamique d'armoire normande, donc avec des chiffres, je vais peut-être pouvoir défendre ma douce</font>[/QUOTE]Pour le cx je sais pas mais en tout cas il y a un putain de remous derrière qui fait "aspirateur à merde" et qui te colle tout ça sur le coffre. Moi qui habitte près des champs c'est l'enfer! Je peux nettoyer le coffre tous les 2 jours!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'habite en plein centre ville
                        et pareille que toi mon hayon arriere est toujours mega degeulase apres 2 jours
                        et le reste est tout propre

                        c'etait pareille avec ma golf 4 d'ailleur

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui tout pareil... des que la route a 2 goutes de flotte, je peux me refader un Elephant Bleu dans la semaine.....

                          Mais je prefere ca plutot que d'y coller des jupes version SCANIA.... [img]graemlins/party.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fangio151:
                            En plus, j'ai l'impression d'être de plus en plus accro, alors que je me sers pas de son potentiel, au point que la 330d de mon père m'a parue bien fade ce WE ... Ca fait tout drôle !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [/QB]</font>[/QUOTE]Marrant, j'ai eu la même sensation. En fait, les accélérations de la MCS sont plus spontanées (essence quoi) et procurent plus le p'tit coup au c.. Par contre, les reprises en cinq sur la 330d restent redoutables (tested encore hier soir ). Mais tout parait aseptisé, filtré sur la 330d. La mini, ça vrombit, ça chante, c'est grave en reprise à 2000tr. Bref, mon père commence à la prendre. Bas les pattes avec ton zouzout [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Pareil, il m'a fait le coup ce WE ... "Elles sont où tes clefs ???" Et moi, pas trop réveillé : "dans la poche de mon pantalon, pourquoi ???"

                              Je te prends ta voiture pour aller faire les courses, bonne grasse mat' ....

                              [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X