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Le differentiel!

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  • Le differentiel!

    Ca y est la mini aura un differentiel> www.motoringfile.com

    Est ce que cela vaudra le coup de le prendre?
    Ca consiste en quoi exactement?

  • #2
    Heuuuu sans différentiel elle peut pas tourner alors elle doit déjà en avoir un non ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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    • #3
      tu es allé sur le site?

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
        Heuuuu sans différentiel elle peut pas tourner alors elle doit déjà en avoir un non ? </font>[/QUOTE]Différentiel à glissement limité !!!!
        Enfin, il était temps !!! Je dis d'office indispensable sur la MCS.


        Quelques explications dans la langue de shakespear
        Infos

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        • #5
          Une excellente nouvelle [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #6
            Yiiiipiiiii... j'en connais un qd il va se retrouver dans les fiches Bmw qui va se faire monter lors d'un changement d'embrayage...et je sens que ca arrivera avant la fin de la garantie

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            • #7
              a votre avis ca coutera combien?

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              • #8
                Concretement ca va servir à quoi?

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                • #9
                  Normalement, si je me souviens bien de mes cours de mécanique de fac, un différentiel à glissement limité permet de moins glisser en cas de perte d'adhérence d'une roue.

                  A l'inverse dun différentiel classique qui reportera toute la motricité sur la roue moins chargé : [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                  Par exemple place ta mini une roue sur le goudron de la route et une roue sur du gravier ou de la terre molle, même en accélérant tu pourras pas partir la roue dans la terre prenant toute la charge et tournant en glissant. j'ai eu l'expérience avec une TWINGO.

                  Le différentiel limité comme il dit limite ce phénomène. Mais la mini n'est tout de même pas une 4 roues motrices. !!!
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                  • #10
                    Le différentiel va permettre de moins patiner et de mieux exploiter la puissance du moteur.

                    Du coup tu acceleres mieux et le couple du moteur et bien répartie sur la roue qui motrice.

                    Je crois que c ca .

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sboro:
                      Concretement ca va servir à quoi? </font>[/QUOTE]C'est juste que ça évite les horribles patinages de la roue intérieur dans les virages quand l'antipatinage est déconnecté. Tu exploites beaucoup mieux le chassis et le moteur avec ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour plus d'infos, SUIVEZ LE LIEN
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                        • #13
                          Donc l'arement ed conduite n'est amelioré qu'en conditions extremes si je comprends bien..???

                          Commentaire


                          • #14
                            En usage "pepère", il est certain que tu ne sentiras pas les effets de l'autobloc. Sur sol glissant ou bien en pleine attaque, par contre ... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Pour moi, cette option est bien plus efficace pour booster les perfs que tous les kits moteur réunis, car la puissance n'est rien sans la motricité.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                            • #15
                              il faudra une puce alors.....
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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