déjà 4 ans que la MINI COOPER existe vraiment, à l'occasion de cet anniversaire, petit retour en arrière: voici le tout premier communiqué de presse de MINI, cétait en Septembre 2000!
</font><blockquote>citation:</font><hr /> date: 09/2000
MINI COOPER: Interprétation moderne d'une légende automobile
" La MINI fait naître le sourire " : telle est la conclusion émise par John COOPER, après sa première expérience au volant de l'interprétation moderne de la voiture qu'il avait développée en 1961."
" La MINI est un élément essentiel de l'histoire de l'automobile. Notre travail a consisté à combiner la force émotionnelle du modèle actuel avec la technologie future " estime Frank Stephenson, chef de projet de cet extraordinaire nouveau modèle.
Lorsque John COOPER, célèbre concepteur et constructeur de voitures de course, fait une présentation mondiale de sa voiture en 1961, il crée non seulement un nouveau modèle, mais fixe une nouvelle norme conceptuelle appelée à s'affirmer sur les routes pendant des années, sinon des décennies.
Ce concept est aussi simple qu'ingénieux : combiner les dimensions extérieures les plus réduites au plus grand volume intérieur possible, pour créer une voiture pour tous et, qui satisfasse notamment toutes les exigences des automobilistes au quotidien.
Ce concept renaît aujourd'hui au sein du BMW Group.
La nouvelle MINI COOPER offre une interprétation futuriste d'une voiture authentiquement classique. D'un côté, elle avoue clairement les réminiscences de l'ancienne COOPER; de l'autre elle offre la technique la plus avancée disponible aujourd'hui sur ce segment de marché.
" La COOPER n'est pas un rétro design, mais plutôt un signe d'évolution ; elle possède les gènes et les caractères de sa devancière tout en étant plus grande, plus puissante, plus musclée et plus passionnante que celle-ci, " précise Frank Stephenson.
C'est une vraie 4 places qui exprime un mode de vie urbain et moderne répondant idéalement aux souhaits et aux attentes des clients du nouveau millénaire, au-delà des traditionnelles contraintes de la mode et des tendances de style plus ou moins fluctuantes. C'est une automobile synonyme de joie de vivre, lieu géométrique des divers groupes et classes qui composent la société, les nations et les générations. Et c'est exactement le contraire d'un symbole de prestige.
La COOPER est néanmoins le vivant rappel de sa légendaire devancière au niveau de sa compacité et de ses dimensions. Car lorsqu'il s'agit de la sécurité, de la haute technologie, de la dynamique routière, de la souplesse et du style personnel, la COOPER est, sur tous les points, au niveau de toutes les normes actuelles.
Cela signifie aussi qu'elle offre le degré de raffinement technique le plus élevé possible sans que cela altère sa compacité et son style dynamique.
Déjà, en 1997, un concept car de la COOPER avait séduit à la fois la presse et le public du Salon de l'Automobile de Francfort. Dès cette époque, les lignes et le style de la voiture avaient clairement montré les intentions de BMW de conserver tout le charme et la compacité musclée du modèle de référence.
La tâche consistait à intégrer ces valeurs à un concept de voiture du 21e siècle. Tel était le défi précisément posé aux concepteurs de la firme et aux ingénieurs chargés de préparer les débuts mondiaux de la COOPER au Mondial de l'Automobile de septembre 2000.
</font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
</font><blockquote>citation:</font><hr /> date: 09/2000
MINI COOPER: Interprétation moderne d'une légende automobile
" La MINI fait naître le sourire " : telle est la conclusion émise par John COOPER, après sa première expérience au volant de l'interprétation moderne de la voiture qu'il avait développée en 1961."
" La MINI est un élément essentiel de l'histoire de l'automobile. Notre travail a consisté à combiner la force émotionnelle du modèle actuel avec la technologie future " estime Frank Stephenson, chef de projet de cet extraordinaire nouveau modèle.
Lorsque John COOPER, célèbre concepteur et constructeur de voitures de course, fait une présentation mondiale de sa voiture en 1961, il crée non seulement un nouveau modèle, mais fixe une nouvelle norme conceptuelle appelée à s'affirmer sur les routes pendant des années, sinon des décennies.
Ce concept est aussi simple qu'ingénieux : combiner les dimensions extérieures les plus réduites au plus grand volume intérieur possible, pour créer une voiture pour tous et, qui satisfasse notamment toutes les exigences des automobilistes au quotidien.
Ce concept renaît aujourd'hui au sein du BMW Group.
La nouvelle MINI COOPER offre une interprétation futuriste d'une voiture authentiquement classique. D'un côté, elle avoue clairement les réminiscences de l'ancienne COOPER; de l'autre elle offre la technique la plus avancée disponible aujourd'hui sur ce segment de marché.
" La COOPER n'est pas un rétro design, mais plutôt un signe d'évolution ; elle possède les gènes et les caractères de sa devancière tout en étant plus grande, plus puissante, plus musclée et plus passionnante que celle-ci, " précise Frank Stephenson.
C'est une vraie 4 places qui exprime un mode de vie urbain et moderne répondant idéalement aux souhaits et aux attentes des clients du nouveau millénaire, au-delà des traditionnelles contraintes de la mode et des tendances de style plus ou moins fluctuantes. C'est une automobile synonyme de joie de vivre, lieu géométrique des divers groupes et classes qui composent la société, les nations et les générations. Et c'est exactement le contraire d'un symbole de prestige.
La COOPER est néanmoins le vivant rappel de sa légendaire devancière au niveau de sa compacité et de ses dimensions. Car lorsqu'il s'agit de la sécurité, de la haute technologie, de la dynamique routière, de la souplesse et du style personnel, la COOPER est, sur tous les points, au niveau de toutes les normes actuelles.
Cela signifie aussi qu'elle offre le degré de raffinement technique le plus élevé possible sans que cela altère sa compacité et son style dynamique.
Déjà, en 1997, un concept car de la COOPER avait séduit à la fois la presse et le public du Salon de l'Automobile de Francfort. Dès cette époque, les lignes et le style de la voiture avaient clairement montré les intentions de BMW de conserver tout le charme et la compacité musclée du modèle de référence.
La tâche consistait à intégrer ces valeurs à un concept de voiture du 21e siècle. Tel était le défi précisément posé aux concepteurs de la firme et aux ingénieurs chargés de préparer les débuts mondiaux de la COOPER au Mondial de l'Automobile de septembre 2000.
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