Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petit compte-rendu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit compte-rendu

    Salut,

    voici après 600 km mes impressions sur ma MINI.

    j'ai reçu ma "modeste" MINi One il y a presque 15 jours: bouteille de champgane et porte-clefs
    offerts par la concession BMW. Tour de la voiture très rapide, mais je connaissais déjà tout!

    Je retrouve beaucoup de choses qui ont été dites sur ce forum concernant les points forts de la voiture.
    Concernant les défauts, voici un petit résumé:
    - la course du frein à main est male réglée!! Ma MINI a failli dévaler la rue pendant un stationnement. En attendant de retourner chez BMW, je le serre au max et je mets un vitesse.
    J'ai failli avoir une attaque en voyant ma MINI 10 mètres en arrière sur le parking!
    - la conso s'annonce élevée, moins cependant que sur la Cooper; mais il faut encore attenre la fin du rodage.
    - la petite "prise d'air" latérale comprenant le clignotant s'est détachée à gauche...
    - le siège conducteur grince énormément (ce qui vient renforcer d'autres témoignages). Chaque jour c'est pire, j'ai l'impression d'être assis sur un vieux matelas à ressorts. La honte! Je suis obsédé par ce bruit.
    - j'ai cassé la manette de basculement d'un des dossiers de siège arrière en la manipulant (normalement!)

    Sinon je suis très content.

    Pour le reste vous connaissez déjà tout, mais je suis à votre dispo pour un détail complémentaire.

    Bonne journée à tous!

  • #2
    Salut!
    C'est quand meme inquietant pour les futurs proprietaires de savoir que 8 mois après le lancement il reste toujours de petits détails agaçants à rèsoudre.Je serais vraiment plus que déçu de recevoir ma S sans toutes les options et en plus avec des défauts.
    A+

    Commentaire


    • #3
      réponse à Martial:
      elle est toute jaune (Liquid Yellow).
      La conso est proche de la tienne (8-9l/100 km)

      Au fait tu ne davais pas vendre la tienne?
      tu la gardes finalement?

      Commentaire


      • #4
        j'ai entendu du mal sur ce forum à propos des chip pour augmenter la puissance. Je suis pas très motivé. Surtout que la conso doit augmenter et ce ne sera plus dans mon budget.

        A propos du Car Memory, je vais demander à la concession un réglage intéressant, qui est notamment de série sur les VW: la fermeture automatique des vitres lorsque l'on verouille par télécommande (de série ça ne marche qu'avec la clef dans la serrure).
        Autre détail: les clignotants ne s'allument qu'au verouillage et pas à l'ouverture. Moi je trouve ça bien aussi à l'ouverture.

        C'était : Le détail qui tue... Par: moi. [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          hé non, je trouve que ce méchanisme est parfait si tu te fais piquer ou que tu perds ta clé dans un centre commercial par exemple. Il suffit alors que le chanceux qui trouve ta clé se pointe sur le parking et de trouver la voiture qui fait girlande electrique (heureusement pas de pouet pouet rédhibitoire).

          [ok, ok je sais qu'il n'y a pas 250 Mini sur un parking commercial, j'avoue]

          Je pense que BMW a volontairement implanté ce système contre ce genre de cas (surement suite à des clients mécontent et... volés)

          a+
          toto

          Commentaire


          • #6
            Le car memory permet beucoup de choses mais il y a aussi la "signature de la marque". Les BMW ne clignotent qu'une fois à la fermeture et pas de bwouip bwouip ridicules ou les quarante clignotement des françaises. Par contre dans la New MINI, le signal d'alarme en fonction dans l'ogive du commodos ça c'est très joli (cf Mini MKI)... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            My name is Monde, Ray-Monde

            Commentaire

            Chargement...
            X