Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai Cooper S : impression d'un futur propriétaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai Cooper S : impression d'un futur propriétaire

    Chose promise, Chose due. Voici mes premières impressions après un essai de la Cooper S.
    Mais, plantons tout d'abord le décor. J'ai 40 ans et, au point de vue des voitures, je suis quelqu'un qui aime bien les voitures sportives pour leur nervosité donc pas vraiment un adepte de la vitesse.
    Au niveau de l'essai (organisé par Mini), il se déroulait en deux parties : La première consistait en deux boucles de 3,5 km avec de longues lignes droites et permettait de se rendre compte de l'accélération , du couple et de la vitesse de la S ; la Seconde consistait en trois boucles d'un circuit très sinueux (style slalom spécial en ski) permettant de se rendre compte de la qualité du chassis, de l'efficacité du DSC et du système Run-Flat Tyre.
    A l'arrivée, que faut-il en retirer ? Que la S, avec l'aide du compresseur, gomme quasiment tous les défauts que j'ai pu trouvé sur la Cooper (manque de couple, nervosité pas géniale). Malgré tout, il faut quand même tirer dans la boîte (que je trouve précise et bien étagée) pour réellement s'amuser. Grâce au couple (50 % supérieur de celui de la Cooper), on peut reprendre sans problèmes en 4è ou en 5è à partir de 40 km/h. Sur le tracé sinueux et mouillé (il avait plu ce matin), on comprend vite que le DSC permet de pousser la voiture beaucoup plus loin que ce que l'on aurait pu s'imaginer. Le chassis, lui, montre les mêmes qualités que ce que j'avais repéré lors d'un essai de la Cooper (précis, ultra-répondant, incisif).
    Le mot de la fin, je le laisserai volontiers à l'avis de quelqu'un de beaucoup plus qualifié que moi dans le domaine des voitures : Jean-Michel Martin (pilote automobile belge : quadruple vainqueur des 24H de Francorchamps, sextuple champion de Belgique GR 1/GR N, 3ème aux 24H du Mans, concessionnaire Mini, Bmw et Alpina à Bruxelles). Il m'as dit qu'il trouvait la Cooper S une petite voiture très sympa à conduire, très sécurisante au niveau de la conduite mais peut-être à ne pas mettre entre toutes les mains. De plus, il trouvait que son prix était, somme toute, assez raisonnable par rapport à l'aspect qualité / prix / performance que la Cooper S offre.

    [size="1"][ 01 Juin 2002, 10:57: Message édité par : Borset ][/size]

  • #2
    Merci beaucoup pour ce premier test d'un membre du forum (à l'exception d'Hellman bien sur). Je suis heureux de tes commentaires mais je regrette peut-être de ne pas avoir pris le DSC3. As tu essayé de le désactiver pour voir ?

    M'autorises tu à reprendre ton message sur le site 100% Nouvelle MINI ?
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement, je n'ai comris qu'à la fin du test que la commande permettant de désenclencher le dsc se trouvait à la place de l'interrupteur commandant l'asc+t (dont je n'ai pas la moindre idée concernant l'endroit où ils l'ont déménagé)

      Pour le reste, aucun problème

      Commentaire


      • #4
        Très prometteur ce test. J'ai vraiment hâte de poser mes fesses dans cette S. C'est bizarre cette histoire d'interrupteur, j'espère qu'ils ne suppriment pas l'interrupteur de l'antipatinage lorsqu'il y a le dsc3.

        Commentaire


        • #5
          Pour le compte rendu du site j'ai besoin d'une note entre 0 et 10.

          Les photos sont en ligne sur le site !
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            merci pour l'info Couik.

            Commentaire

            Chargement...
            X