Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Exactitude OdB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exactitude OdB

    Bonjour à tous,

    J’ai fait le plein de ma MC hier et j’ai mis 49L dans le réservoir. Après analyse du nombre de KM effectués (507 Km) j’arrive à une moyenne de 9,66L/100. Le problème c’est que mon ODB m’indiquait une moyenne de 9,1L.
    J’aimerais savoir si vous obtenez des écarts aussi importants avec vos ODB.

    Pour que la mesure soit « fiable », je réinitialise l’ODB à chaque plein.

    D’avance merci pour vos réponses.
    MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DanyMini:
    Pour que la mesure soit « fiable », je réinitialise l’ODB à chaque plein.</font>[/QUOTE]Ben non justement, tu réduis la période de scrutation, donc du coup, c'est moins fiable que si tu ne réinitialisais que tous les 2 ou 3 pleins par exemple...

    Maintenant, c'est vrai que plus de 0,5l d'écart sur 500km, ça fait quand même pas mal... Comment as-tu utilisé ce plein là ? beaucoup de ville au début et beaucoup d'autoroute sur la fin ou inversement ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      salut à tous,
      je m'aperçois qu'avec ma mcs je ne consomme,
      pas plus qu'une mc . pour mon cas toute la,
      semaine ville et le week'end route ( 9l,5 )
      à plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Le fait de ne pas ré-initialisé l'ODB à chaque plein permet effectivement d'affinée le calcul.

        Sur mon autre véhicule, l'ODB permet de faire 2 calculs de moyenne, je réinitialise donc le premier à chaque plein et je ne touche pas le 2ème depuis le début. Après 38000km j'ai effectivement des différence entre les deux moyennes. Comme mini ne permet pas ces calculs, je suis "obligé" de saisir toutes mes consos sur un tableur et me faire mes propres stats. Je sais c'est un peu [img]graemlins/dork.gif[/img] mais j'aime bien les stats.

        Ce qui m'étonne c'est l'écart obtenu entre le réel et les calculs de l'ODB.

        Ma conso est relativement élevé pour les raisons suivantes :
        - 99% des km dans les embouteillages parisiens (moyenne de 34km/h)
        - trajet quotidien A/R inférieur à 25 km
        - 1 km/jour fait "pied au plancher" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        - rodage à peine terminé (3440km au compteur)
        MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

        Commentaire


        • #5
          Mon ODB n'est pas non plus précis ... heureusement, il est pessimiste pour les Km restants, donc pas de risque de tomber à sec.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            sur la Mini, mon OdB n'est pas très precis, j'ai des differences assez significatives. Par contre, j'ai une MB220 cdi et là [img]graemlins/thumb.gif[/img] il est réellement très precis, quand il indique 6.2l je suis effectivempent à 6.2l/100
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Je constate la même inexactitue sur ma MC de 09/04 (18 000 km) : OdB jamais réinitialisé, ma conso affichée fluctue entre 9,1 (autoroute, nationale) et 9,2, conso généralement affichée car réalisant 30 km par jour en région parisienne, avec quelques bouchons.

              Mon dernier plein : 41 litres pour 395 km réalisés (SP98 de marque), soit un peu plus de 10l aux cents.

              Mon bilan : au moins 0,5l d'écart moyen par rapport à l'OdB.

              Verdict : ObD approximatif, et (bien sûr) subjectivement en faveur de la marque

              Commentaire


              • #8
                L'ODB de ma MCS est lui aussi plutôt optimiste.

                Ca varie entre 0,5 et 0,9L/100km.
                qui succède à une

                Commentaire

                Chargement...
                X