je lui est déja demandé mais il ne veut pas
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Préparation Mini One today !
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
Débat lancé par FLYLM:
[qb] Je garde une garantie chez BMW et une garantie chez les préparateurs de 3 ans.
J'ai donc sonné à BMW Van den Broek, ils m'ont dis que ça ira sans problème.</font>
BMW garantira tout le reste [img]graemlins/thumb.gif[/img]JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
Débat lancé par FLYLM:
[qb] Je garde une garantie chez BMW et une garantie chez les préparateurs de 3 ans.
J'ai donc sonné à BMW Van den Broek, ils m'ont dis que ça ira sans problème.</font>
BMW garantira tout le reste [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Oui mais pourquoi est-ce que j'aurais des problèmes de boite et de moteur ? Je comprends pas, j'ai quand même le même moteur que la Cooper et j'ai donc la même puissance.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
je lui est déja demandé mais il ne veut pas </font>[/QUOTE]Si si quand j'aurai le tps et qqun qui veut bien tenir mon appareil digital. Car ma copine ne veut pas que je pousse sur le champi, tt à fait compréhensible.
Sachez que je suis pas un... monsieur qui roule vite Surtout pas accompagné.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FLYLM:
Question consommation ça donne quoi ? </font>[/QUOTE]9L/100
j'ai vérifié pdt les quelques jours.
</font>[/QUOTE]Avant la préparation, quelle était ta conso ?
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FLYLM:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FLYLM:
Question consommation ça donne quoi ? </font>[/QUOTE]9L/100
j'ai vérifié pdt les quelques jours.
</font>[/QUOTE]Avant la préparation, quelle était ta conso ? </font>[/QUOTE]8,5L/100
Plus ou moins.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
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Oui mais ça s'explique.
J'ai plus de puissance dans le bas régime. Donc je n'ai déjà plus besoin d'aller à 4000 tours pour qu'elle tire un maximum.
La préparation m'apporte 2 avantages :
1. Couple important à bas régime.
2. Avoir encore du couple mais là à haut régime (vu qu'avant la one manquait de punsh après 4000 tours).
J'en suis très content, vraiment!
Et je n'ai aucun problème; elle démarre sans souci, elle est vite chaude (5 minutes) et pas de bruit bizarre.
Mnt bon parfois j'ai 9,5l/100 voir même 10l/100 de consommation quand je m'amuse comme un enfant sur l'autoroute allemande. [img]smile.gif[/img]
Toujours est-il que je l'ai fais pour le gain de couple (vraiment impressionnant).
Je dois vous dire aussi que je l'ai fais après mûre reflexion et conseils donnés par le forum MINI2.com, car il y a des miniistes de ONE qui ont déjà fais cette préparation (similaire) avant moi.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
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Générallement après une reprog, ton rupteur est décallé, ce qui signifie que ton moteur respire plus, et tourne à des vitesses plus fortes, donc le risque est bien que tu casses ton moteur ou plus précisément que tu l'uses prématurément. Après, si tu le laisses chauffer avant et que tu ne tires pas dessus tous les jours, et que jouer avec le rupteur ne devient pas une habitude, il n'y aura pas de vrai problème!
Pour l'avoir fait sur une 206 S16, je peux vous dire que pour un inspecteur lambda ce n'est pas visible mais pour un pro si, car ils sont obligé de toucher à certaines pièces pour accéder au chipset. Et un seul branchement sur la prise diag, une petite analyse de la courbe de manière précise et ça se voit En revanche à moins d'avoir un crash en étant responsable et de tuer quelqu'un aucun expert n'ira y mettre le nez!
Voilou pour ma maigre expérience...
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INFORMATION POUR TOUS.
Je reprends le sujet juste pour vous dire que j'ai croisé par hasard un mécano de Auto Tune Heinz au Kinepolis IMAX à Bruxelles (Heysel) et il m'a dit qu'ils seront en EXPOSITION au salon de l'auto quelques mètres plus loin que l'IMAX.
Le salon de l'auto se déroulera mi-janvier et ils seront présents pour vous montrer leurs compétences.
J'y serai aussi, il m'a demandé de passer
Fin le l'information.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
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Re : Préparation Mini One today !
Je reprends le sujet, car mon père a eu la même idée que moi.
Il a été avec sa BMW X5 3.0d chez Auto Tune Heinz cet après-midi :
il passe donc de 211cv à 260cv et 580nm. Je vous garantis que ça tire.
On a même demandé pour la DB9 (qu'on aura prochainement), ils en ont préparées trois déjà. Gain 25cv, pas plus dommage. Mais coût pour la DB9 : 1600€ (reprogrammation, changement d'échappement, filtre sportif). Donc il juge ça inutile, moi aussi. 450cv suffisent.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
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