Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vol sans effraction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais surtout ne casse pas ta vitre avant de voir si on peut ouvrir les portes de l'interieur! Sur la mienne quand je verouille les portes depuis la clé impossible de les ouvrir de l'interieur, ni avec les poignées ni avec le bouton sur la console centrale. Donc ca serait dommage que tu t'en rendes compte apres avoir cassé ta vitre...

    Commentaire


    • #17
      exact jonath j'allais le dire la parceque moi je m'en suis aussi appercut si tu ferme ta voiture avec la clef , rien a faire de l'intérieur, pas moyen d'ouvrir , le home jacking es possible mais difficilement prouvable qd mm , au cas ouy tient moi au courant parce que sa m'enbèterai qu'on me fasse pareille sur ma tite mini a moi !!

      Commentaire


      • #18
        Re : Vol sans effraction

        Bonjour,
        Voici ce qui vient de m'arriver: je suis enseignante en élémentaire; à la sortie de l'école je me suis aperçue du vol de mon téléphone portable, de mon argent liquide, de mes clés de voiture...et surprise, de ma voiture toute neuve! Ces objets se trouvaient dans mon sac à main, lui meme situé sous mon bureau.Je n'ai aucun casier fermant à clé. Evidemment, les assurances me répondent qu'il n'y a pas eu effraction, par conséquent ni l'assurance de l'école ni même la mienne veulent me prendre en charge. La police n'enquête même pas alors qu'un homme inconnu a été vu au sein de l'école ce jour-là. Ma hiérarchie ne semble pas porter intérêt à mes problèmes...
        Auriez-vous des conseils à me donner? Des démarches auxquelles je n'aurais pas pensé?

        Merci d'avance-Une enseignante désespérée...

        Commentaire


        • #19
          Re : Vol sans effraction

          triste histoire, mais je ne comprends pas encore pourquoi les administrations ne sont pas soumises aux mêmes obligations que les entreprises. (ma femme est professeur)

          dans chaque entreprise, il est obligatoire d'avoir
          - un casier sac et manteau pour chaque salarié
          - une visite médicale chaque année

          mon épouse avait eu un vol dans son sac à main lorsqu'elle enseignait en collège (sac sous le bureau)
          Depuis qu'elle est au lycée, les salles sont fermées à clefs à chaque inter-cours et ses affaires sont dans une armoire métallique fermée à clef.
          (chaque professeur de Français ou mathématique a la même salle tout au long de l'année.)
          en primaire, on ne change pas de salle, pourquoi n'y a t-il pas une armoire verrouillable ?

          je pense que l'administration est responsable car il y a eu vol sur le lieu de travail par une personne étrangère qui en théorie n'aurait pas dû pourvoir pénétrer dans l'enceinte de l'établissement.
          d'autre part, il doit bien y avoir un texte de loi bien caché obligeant les administrations a avoir une salle fermée à clef pour y déposer ses affaires personnelles.
          (est qu'il y a un concierge, le vol a eu lieu lors de la récréation.......)
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #20
            Re : Vol sans effraction

            Très délicat ces histoires ... On ne gagne pas toujours à être honnête avec son assureur et c'est triste.
            Dans le cas du vol sac/clés/voiture, si l'auto n'est jamais retrouvée, autant déclarer que le sac était dans la boite à gants et que la voiture à été "normalement" volée (effraction). Ils ne demanderont pas les exemplaires de clés restants. Vol classique de voiture et son contenu, dépot de plainte pour vol (la police doit enqueter, ils ne le feront sans doute pas mais bon)

            Pour le vol dans le coffre sans effraction ... c'est plus délicat car c'est sur la bonne foi que tout repose. Rien ne prouve à l'assureur que cette histoire est bien vraie (même si rien ne prouve le contraire). Je te souhaite de trouver la trace qui te permettra de prouver ta version.

            Le plus génant dans tout ça est de se dire qu'il vaut parfois mieux devancer l'assureur sur le terrain de la filouterie ... car à grand coups d'exclusions, on se retrouve parfois avec rien ...
            Dernière modification par Invité, 03 avril 2007, 17h22.

            Commentaire


            • #21
              Re : Vol sans effraction

              Envoyé par Nicochurch Voir le message
              pour la bombe a air comprimé j'en ai entendu parler aussi..
              les renault ont des serrures pneumatique donc...

              je sais que par exemple sur les renault20 qui ont eu la centralisée au debut que ça existait, il etait imposé qu'en cas d'accident la voiture se dévérouille pour eventuellement pouvoir secourir les occupant sonnés.

              il y avait donc un capteur dans le pare-choc qui ouvrait les portes.
              ceux qui savait ça, mettais un coup de pied bien placé dans le pare choc et voila.

              pour chaque marque il y a une astuce.

              le fait de casser toi meme la vitre pour justifier une efraction, est certes malhonnete mais je n'aurai pas hésité sachant la suite avec l'assurance qui a besoin de cette efraction.

              meme mieux : un coup de perçeuse dans la serrure fait moins mal au coeur moins de risque de degats autour et plus facile a changer. puis s'il pleut t'est moins embété...
              les renault 11 s'ouvrait un peu de la meme maniere.

              sinon au niveau des assurances désolé faut pas etre honnete .
              mon frere c'etait fait ouvrir la voiture en allant faire un peu de sport rien n'a etait remboursé pourtant la serrure à etait forcé mais selon l'assurance le vehicule n'avait pas etait déplacé .

              à l'avenir avant d'appelé son assurance faut ce renseigné.

              pour l'histoire initiale il arrive sur certaine auto que les portes ce déverouille seule si tu es sur que tu a bien fermé , passe chez bmw histoire de voir si ils peuvent voir un defaut ou si ils ont entendue parlé de ce defaut sur la mini .

              perso ça m'arrive de temps en temps mais surement un oublie de ma part vais faire rajouté un bip bip à la fermeture des portes

              Commentaire


              • #22
                Re : Vol sans effraction

                je sais qu'il y a certain vehicule qui utilise des frequences HF comme par exemple celles utilisés par les commande de portails automatique.

                j'avais lu ca sur le forum MG. un gars qui comme tous les jours arrive devant chez lui, descend de sa MG pour aller ouvrir le portail, le moteur tourne encore...et au moment de revenir vers sa voiture, les portes se sont verrouillées apparement c'etait le portail du voisin ou un truc du genre qui faisait ouvrir sa voiture. bon avec l'antidemarrage pas de soucis pour voler la voiture...mais pour voler au ce qu'il y a dedans pas de soucis.

                il y a surement des voleurs qui sont super bien equipés et qui ont peu etre du materiel qui permet d'ouvrir tres facilement et sans traces des vehicules que l'ont imaginerai pas...

                je travail chez renault et je sais que j'ai des collegues qui bosse a la mise au point, qui ont les valises diagnostics et autre appareil pour bricoler la voiture que les concessionnaire n'ont pas forcement, pour la reprogrammer et bidouiller dans tout les sens... ils ont surement un moyen de les ouvrir en 2s. je vais me renseigner

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vol sans effraction

                  C'est plus que probable en effet, ouvrir une auto rapidement avec le matériel qu'il faut mais comme cela a été dit plus haut, peut-on raisonnablement imaginer un voleur, sachant faire comme ça et doté du matériel adequat, qui se contenterait de voler 2 caisses de vin en laissant l'auto ...
                  A moins qu'il s'agisse de 2 caisses de Petrus ... sinon je doute.

                  Il faut réellement envisager autre chose je pense et même une ouverture accidentelle du propriétaire en quittant son véhicule. Ca a été évoqué dans un autre post, plusieurs membres ont retrouvé leur auto ouverte.
                  Rien de sûr mais c'est une piste, celle-ci plairait énormément à ton assureur ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vol sans effraction

                    dans son cas à lui je pense pas que ça soit fait pas un super voleur
                    il aurait pris la mini pas ce qu'il y avait dedans

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X