Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol sans effraction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol sans effraction

    Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une mini cooper.

    Durant le week end de l'ascension, je me suis rendu dans le Gard pour profiter du soleil (je suis de Suisse/Genève).

    J'ai visité quelques caves et acheté du bon vin...36 bouteilles (les 6 cartons tenaient dans le coffre )

    La nuit, j'ai dû laissé la voiture dans la rue. J'ai donc redoublé de vigilance et j'ai vérifié qu'elle était bien fermée.

    Le lendemain, les portes et le coffre n'étaient plus verrouillés et le vin, CD et autres objets avaient disparu... Et pourtant, il n'y a aucune trace d'effraction.

    Résultat: mon assurance refuse d'entrer en matière et rien ne me sera remboursé. Comme je ne compte pas me laisser faire, je me demandais si certains d'entre vous auraient eu connaissance de cas similaires. Je cherche à renforcer ma position vis-à-vis de l'assurance et leur démontrer que le vol sans effraction est possible (je suis persuadé qu'ils le savent très bien).

    Merci de me faire partager vos expériences et connaissances.


    PS: J'aurais presque préféré qu'on me casse une vitre ou force la serrure....

  • #2
    Cela m'est arrivé avec une serrure forcée sur une Passat, il y a 15 ans, au col au sud de Grenoble... on s'est arrêté plus loin et on a cassé une vitre... car du matériel optique et video pro avait disparu... et on a été remboursé.
    En fait, il parait qu'il y a des bombes à air comprimé avec lesquelles on peut envoyer une pression et ça ouvre sans trace les meilleures serrures!?

    Commentaire


    • #3
      Mais il faut voir le bon coté , tu as toujours la Mini...

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas-là, effectivement, vaut mieux avoir le "mauvais" réflexe de se faire une effraction tout seul pour prouver le vol... C'est pas honnête, mais c'est le seul moyen de tirer le pognon qu'on donné à ces voleurs d'assureurs...

        Commentaire


        • #5
          Il aurait donc fallu que j'abime volontairement ma voiture. Pas facile.
          Je reste persuadé qu'il est possible d'ouvrir une voiture sans trace d'effraction. Qu'en pensez-vous?

          Commentaire


          • #6
            As-tu bien regarder les contours de tes vitres car il m'est arrivé la même mésaventure sur une 307 et les voleurs avait enlevé la garniture puis baissé la vitre. Ensuite ils ont tout remis en place ni vue ni connu.
            Ce n est que 3 jours plus tard que j ai compris ce qui m'etait arrivé quand j ai vu un joint qui se decollait.

            Commentaire


            • #7
              Tu as une alarme ou non?
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                C'est bizarre ces histoires de vins, des amis ont eu la meme chose.....bizarrement le coffre plein de bouteilles aussi. Coincidence???
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas d'alarme.
                  L'expert de l'assurance va ausculter ma voiture sous tous les angles pour voir s'il y a tout de même une trace d'effraction.
                  Même s'il n'en trouve pas, je ne me laisserai pas faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ottomath:
                    Je n'ai pas d'alarme.
                    L'expert de l'assurance va ausculter ma voiture sous tous les angles pour voir s'il y a tout de même une trace d'effraction.
                    Même s'il n'en trouve pas, je ne me laisserai pas faire.
                    </font>[/QUOTE]Quite à être aussi malhonete que ceux qui t'ont fait ca, j'aurais moi même cassé la vitre pour faire une trace d'éfraction... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Oui je sais c'est pas beau, mais c'est déja assez ralant de se faire voler ses affaires pour en plus se faire entuber par les assurances.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais le coffre ne peut pas s'ouvrir meme avec une vitre cassee si? Le coffre n'est pas accessible depuis l'habitacle etant donné que les poignees pour rabattre les sieges sont dans le coffre et il est impossible de deverouiller les portes et le coffre depuis l'interieur quand on a verouille depuis la clé? Longue phrase mais je crois que je me suis fait comprendre, et vu l'heure...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben si tu casses la vitre, tu déverrouilles les portes avec l'interrupteur de la condamnation centralisée, et le tour est joué...

                        Commentaire


                        • #13
                          pour la bombe a air comprimé j'en ai entendu parler aussi..
                          les renault ont des serrures pneumatique donc...

                          je sais que par exemple sur les renault20 qui ont eu la centralisée au debut que ça existait, il etait imposé qu'en cas d'accident la voiture se dévérouille pour eventuellement pouvoir secourir les occupant sonnés.

                          il y avait donc un capteur dans le pare-choc qui ouvrait les portes.
                          ceux qui savait ça, mettais un coup de pied bien placé dans le pare choc et voila.

                          pour chaque marque il y a une astuce.

                          le fait de casser toi meme la vitre pour justifier une efraction, est certes malhonnete mais je n'aurai pas hésité sachant la suite avec l'assurance qui a besoin de cette efraction.

                          meme mieux : un coup de perçeuse dans la serrure fait moins mal au coeur moins de risque de degats autour et plus facile a changer. puis s'il pleut t'est moins embété...

                          Commentaire


                          • #14
                            La solution consiste à utiliser la clause de "carjacking" (agression physique) ou de "homejacking" (vol des clés dans un lieu fermé, comme la chambre de l'hôtel).

                            C'est quand même mieux que de casser la vitre de la Mini car il suffit de déposer une plainte avec une histoire simple et convaincante...

                            Tu conserve ainsi l'intégrité de ta Mini et tu te fais rembourser le préjudice...CQFD
                            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                            Ex Membre CNM #117

                            Commentaire


                            • #15
                              Bds91, c'est pas très réaliste ce que tu dis, car si tu invoques le carjacking et la prise des clefs, je pense pas qu'ils vidront le coffre.. ils partiront avec la voiture!!!

                              En plus c'est vraiment prise de tete après, j'ai moi meme été victime d'un carjacking y'a deux ans, et j'ai été catalogué comme conducteur a risque, et plus moyen de trouver une assurance ou si c'est le cas, elle triple meme si la victime c'est toi !!!

                              bref a mon avis, c'est un mauvais plan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X