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Stage de conduite

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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TomEtMimi:

    ...
    Ces stages devraient être obligatoire pour avoir son permis, car si l'on sait deplacer un véhicule dans la circulation au bout de 20h, on ne sait pas comment réagir en cas d'urgence!
    ...
    </font>[/QUOTE]Cela fait longtemps que je le dis ! Mais c'est jugé probablement trop cher...

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par uwsearch:
      J'ai suivi déjà 3 stages en Suisse, sur les circuits du TCS et aussi sur glace au Grand-Saint-Bernard... C'est super intéressant, particulièrement sur glace, d'ailleurs je vais y retourner cet hiver...
      des Minis intéressées ?
      </font>[/QUOTE]Oui, je suis très intéressé par le stage de conduite sur neige/glace du TCS! Comme mon permis et assez frais (j'étais pas pressé ), ça me permettrais de partir sur un bon pied cet hiver. J'ai récolté quelques infos sur le site du TCS.

      Le moniteur avec lequel j'ai pris les cours de conduite autoécole ne sait pas s'il va participer à ces cours cette année...

      </font><blockquote>citation:</font><hr />Du "talon-pointe",</font>[/QUOTE]Expliquez-moi, en quoi consiste cette manoeuvre? [img]smile.gif[/img]

      EDIT: ah, quelque chose ici: relance moteur etc...

      [size="1"][ 09.09.2005, 08:54: Message édité par : tcherno ][/size]
      m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
      http://www.tcherno.com

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      • #18
        Merci pour ces infos !

        Chouchou, c'est quel stage que tu as fait ? dans quel centre Centaure ?

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
          le double débrayage mon père me l'a appris, quand j'ai eu le permis , et depuis je le fais presque tout le temps sans m'en rendre compte ! </font>[/QUOTE]Tu expliquer en qq mots ce que c'est?
          Merci

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          • #20
            Le double débrayage est obligatoire pour les boîtes de vitesse non synchronisées. Celà consiste à donner un petit coup de gaz en décélérant pour qu'en rentrant le rapport de boîte inférieur, le moteur soit au bon régime.

            Tu peux encore le faire, ça supprime l'à-coup au rétrogradage. Mais au début, tu as l'air ridicule, ça occasionne quelques soubresauts quand c'est pas maîtrisé...

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TomEtMimi:
              Tu peux encore le faire, ça supprime l'à-coup au rétrogradage. Mais au début, tu as l'air ridicule, ça occasionne quelques soubresauts quand c'est pas maîtrisé... </font>[/QUOTE]Tu peux franchement dire que c'est inutile avec les voitures modernes, ça pollue, ça fait du bruit, c'est pas plus efficace, mais certains sont sûrs du contraire.
              C'est agaçant à entendre, comme un p'tit jeune à l'arrêt sur son scooter qui met les gaz sans raison..
              Evidemment, si s'est bien maitrisé, cela ne s'entend même pas...

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