Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stage de conduite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stage de conduite

    Hello tout le monde,

    J'ai envie de me faire un stage de conduite, pas un truc pour apprends à conduire sur circuit, mais plutot pour bien gerer la perte d'adhérence, le freinage d'urgence, évitement, double débrayage, etc ...

    Est-ce que certains d'entre vous l'ont deja fait ? Des conseils de centre ou le faire ?

    Merci !

  • #2
    Oui j'ai fais un stage de maitrise automibile à Spa [img]smile.gif[/img]

    C'était une journée géniale, car j'ai appris pas mal de chose. Surtout que l'ABS sauve des vies !

    Je l'ai fait chez Peugeot Maitrise Automibile Belgique.

    Et voilà, a conseiller car y a des sensas fortes surtout l'evitement à 80km/h en 407.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu que certains te proposer le matin de t'entrainer sur leur véhicule, puis ensuite tu passes sur ta voiture perso. L'idée est pas mal je trouve

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par taron:
        Hello tout le monde,

        J'ai envie de me faire un stage de conduite, pas un truc pour apprends à conduire sur circuit, mais plutot pour bien gerer la perte d'adhérence, le freinage d'urgence, évitement, double débrayage, etc ...

        Est-ce que certains d'entre vous l'ont deja fait ? Des conseils de centre ou le faire ?

        Merci !
        </font>[/QUOTE]Une astuce : contacte ta compagnie d'assurance, ils en proposent. De plus, il peux y avoir des tarifs préférentiels, voir une baisse de ta prime...

        Mais rare sont les assurances qui le font (la mienne ne le propose pas )

        Commentaire


        • #5
          Oauip ca me tenterais bien aussi, meme si la tenue de route de la mini est exeptionelle !!!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par taron:
            Hello tout le monde,

            J'ai envie de me faire un stage de conduite, pas un truc pour apprends à conduire sur circuit, mais plutot pour bien gerer la perte d'adhérence, le freinage d'urgence, évitement, double débrayage, etc ...

            Est-ce que certains d'entre vous l'ont deja fait ? Des conseils de centre ou le faire ?

            Merci !
            </font>[/QUOTE]Une astuce : contacte ta compagnie d'assurance, ils en proposent. De plus, il peux y avoir des tarifs préférentiels, voir une baisse de ta prime...

            Mais rare sont les assurances qui le font (la mienne ne le propose pas )
            </font>[/QUOTE]Vi ça c'était mon second but de cette action.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement mon assureur (Axa) ne le propose pas, et ils ne conseille personne ...

              Commentaire


              • #8
                Les stages Peugeot (que j'ai pu essayer en travaillant chez eux) sont montés avec Jean-Pierre BELTOISE, ancienne gloire du Sport Auto français.

                Et ils sont rudement bien fichus, plusieurs te sont proposés, et tu conduis différemment après... Je pense que c'est ce genre de stage que tu cherches, ils doivent avoir un site internet...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai suivi déjà 3 stages en Suisse, sur les circuits du TCS et aussi sur glace au Grand-Saint-Bernard... C'est super intéressant, particulièrement sur glace, d'ailleurs je vais y retourner cet hiver...
                  des Minis intéressées ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci TomEtMimi, c'est en effet le genre de ce que je cherche, j'ai vu le site de JP Belletoise, ca donne pas trop envie mais je vais tenter

                    Commentaire


                    • #11
                      le double débrayage mon père me l'a appris, quand j'ai eu le permis , et depuis je le fais presque tout le temps sans m'en rendre compte !

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
                        le double débrayage mon père me l'a appris, quand j'ai eu le permis , et depuis je le fais presque tout le temps sans m'en rendre compte ! </font>[/QUOTE]Du "talon-pointe", tu veux dire C'est la version actuelle pour les boites syncronisées. Perso, je le fais tout le temps aussi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Va voir Centaure...
                          Des stages de conduite j'en ai fait a la pelle et celui la ce qu'il ya de bien c'est que tu le fais sur leur voiture et l'apres midi sur la tienne... heu par contre si t'as les pneus slik, n'y va meme pas car tu verras pas la différence entre leurs voitures "trafiquées" qui sont en permanence en perte d'adhérence et la tienne qd tu devras freiner sur du mouillé
                          mais sinon c'est génial!!
                          par contre apres tu as mal au crane a force de faire des 360°

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais inutile d'en parler si vous faite, par malheur, un stage pour récupérer des points, ils n'aiment pas ça du tout !

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par taron:
                              Merci TomEtMimi, c'est en effet le genre de ce que je cherche, j'ai vu le site de JP Belletoise, ca donne pas trop envie mais je vais tenter </font>[/QUOTE]J'ai un souvenir de test de freinage à 45 km/h (c'est très lent), et ben il faut effectivement 11m pour s'arrêter... mais avec un temps de réaction de 0,6s (excellent, mais j'étais conditionné par le fait que je savais que je devais faire ce test) on a parcouru 7m de +...

                              Et 7m en ville, où on roule à 45 km/h, ça pèse parfois lourd dans un accident. ALors quand on roule à 130...

                              Mais attention je ne prône pas la conduite pépère à mort, mais la conduite responsable! Il faut connaître les tenants et les aboutissants du véhicule qu'on a entre les mains...

                              Ces stages devraient être obligatoire pour avoir son permis, car si l'on sait deplacer un véhicule dans la circulation au bout de 20h, on ne sait pas comment réagir en cas d'urgence!

                              Sur ce, je vais me coucher!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X