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Il fait chaud....

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  • Il fait chaud....

    et je remarque que ma MCS n'aime pas trop ça. Franchement au dessus de 30°C de température extérieure, y'a des grosses différences de perfs.(qui peuvent s'expliquer d'ailleurs).
    Est ce que vous avez remarqué ça vous aussi?

    PS: en plus a cette température y'a la clim qu'est a fond!!! [img]redface.gif[/img]
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

  • #2
    -2°C est une très belle température pour le moteur Il donne le meilleur de lui-même. C'est vrai que par forte chaleur, la voiture n'est pas des plus énergiques. La clim en plus n'arrange rien. On perd certainement 10 ou 12 ch dans l'affaire
    Hellman, on voudrait une ch'tit explication "autorisée". Je sais que c'est une histoire de différence de température entre le carburant et l'air auquel il est mélangé. Plus la différence est grande, plus forte est la réaction, plus de chevaux on a.
    P't être qu'avec une boite à air plus performante ??
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Allez, je vais me substituer à hellman:: lorsque qu'il fait chaud l'air est moins dense(ce que les frère Montgolfier ont découvert pour faire décoller leur ballon), donc à volume égale, moins de molécule de comburant(l'air) pénètre dans la chambre de combustion. Si ce paramètre n'était pas géré (moins d'air avec la même quantité d'essence)le moteur serait beaucoup trop riche, d'où polution et mauvaise combustion. Donc la sonde de température d'air informe le calculateur de la T° d'air d'admission(qui à quand meme été refroidit un peu par l'échangeur) et ajuste la quantité d'essence en fonction de cette info.
      Il en résulte que tu rentres moins d'air, moins d'essence donc une combustion plus réduite qui fournie moins de puissance.
      En plus notre moteur est suralimenté donc la température d'air a toujours tendance a etre élevée.....vivement l'hivers!!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      C vrai en plus si tu captes l'air aux dessus d'une source chaude(echappement, echangeur...probleme des admissions directes)tu as plus de chance d'avoir un rendement médiocre, mais la prise d'air de la mini n'est pas trop mal faite...
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

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      • #4
        Plus on engouffre d'air (et donc d'essence) dans le cylindre avant la compression dans la chambre de combustion, mieux c'est...(Plus de puissance)

        C'est pourquoi on installe des compresseurs et des turbos, on met plus de melange dans les cylindres. Mais plus on comprime l'air , plus il est chaud (voir pompe a velo, tu comprimes l'air qui lui chauffe).

        Il faut aussi savoir que plus l'air est chaud, moins il est dense (il est plus leger...voir montgolfiere), ce qui ne nous arrange pas car on rempli le volume du cylindre qui lui est constant. Donc, si on veut mettre plus de melange dans le cylindre, on a interet a ce qu'il soit le plus froid possible pour qu'il prenne le moins de place possible a l'injection dans le cylindre.

        C'est pourquoi on installe des intercooler qui sont des echangeurs thermique entre l'air ambiant et l'air rechaufffe par la compression.

        Effectivement, il y a une grosse difference de densite de l'air entre +30 et -2, les pilotes d'avions sont tres au courant et doivent allonger leur distance de decollage et diminuer leur angle de montee.

        Les 30 degres de l'air ambiant ne permettent pas de reffroidir fortement l'air comprime et rechauffe, d'ou encore un manque de performance.

        De plus comme JNS513 l'a souligne, tous les organes de la voiture qui consomment de l'energie et demandent donc une certaine puissance, trouve cette energie dans le carburant de l'auto (La voiture est autonome...). Donc c'est le moteur qui doit fournir cette puissance au detriment des performances mecaniques. Et plus il fait chaud, plus ton climatiseur va devoir travailler pour ton confort.

        J'espere que l'explication est claire et pas trop longue...

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        • #5
          Oops, trop lent a la redaction...

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          • #6
            bonne explication [img]graemlins/applause.gif[/img]

            On peut rajouter que l'altitude détermine aussi le rendement du moteur: l'air est moin dense en altitude ...
            [img]graemlins/party.gif[/img]
            Mini Cooper S Convertible 2005

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            • #7
              c'est pareil pour l'apéro?....on consomme plus l'été que l'hiver. Ca vient aussi de la densité de l'air? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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              • #8
                il fait déjà 34° SUR Montpellier à 11h.
                un orage SVP! de l'eau

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MarcMpt:
                  c'est pareil pour l'apéro?....on consomme plus l'été que l'hiver. Ca vient aussi de la densité de l'air? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]T'as tout compris ! C'est pourquoi il faut une consommation dense aux terrasses
                  Bien sûr, ne pas prendre le volant après

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                  • #10
                    y va faire au moins beau au Ring, ce qui esr RARE!
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                    • #11
                      Vous avez déjà des filtres à Air coton (K&N p.ex) pour vos Mini's

                      Parce que ça laisse passer plus d'air que ceux d'origine [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      ...par contre, il paraît que les admissions directes ne sont pas conseillées...

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                      • #12
                        canicule sur Bruxelles, pas d'orage en vue et on va frôler les 30°! insupportable! raison pour laquelle je déclenche l'opération "tous au frais!": Les MINI au garage, les Pilotes au BAR!"

                        Apéro offert ce midi, a tous ceux qui me trouvent!!!

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                        • #13
                          prépares les cahouétes..... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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