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  • #16
    Feux anti brouillard ou prise d'air pour le filtre a air non?

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    • #17
      [/QUOTE]C'est un feux longue portée pour les longues balades dans les bois en marche arrière.... [img]graemlins/jesors.gif[/img] également [/QB][/QUOTE]

      je vois qu'il y a des petit'rigolos dans le forum,ça laisse presager de sacrés parties de rigolades lors des sorties club. super [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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      • #18
        Non non c'est bien ça, le truc noir est en fait une housse de protection pour le longue porté e qu'il y a sur la malle !!!
        Il n'y a pas de feu de recul sur une MK1 comme celle là, et comment veux tu faire une marche arrière par nuit noire et en spéciale ???

        Pour Minicooper06, rouge avec toit blanc n'a jamais été une teinte d'origine pour de telles voitures, elles étaient bien rouge avec toit noir.
        Seules les minis "works" donc préparés à l'usine avaient un toit blanc !

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        • #19
          Francois31 je suis un peu étonné concernant la couleur ?.

          En fait il y a eu 3 modéles de mini qui ont courru le Monte Carlo. Toutes étaient en effet préparées par Cooper et l'équipe BMC.

          Le dernière était celle de 1967 avec le moteur réalésé en 1300 cm3 (en fait 1200 et quelques). car il savait qu'il allait avoir des problèmes de puissance avec l'arrivée des Porsches 911.

          La couleur était bien rouge à toit blanc.

          Toutefois, je pense qu'il commercialisait cette couleur. Mon père a eu ce modèle commercialisé par Austin France, et il lui a éte livré rouge à toit blanc (c'était le modèle austin cooper s) comme écrit sur la malle arrière avec les jantes Dunlop qui n'était pas les minilites de la photo. Les élargisseurs d'aile étaient par contre noir. J'ai les photos mais pas en AP. En parlant avec mon père il y en avait à l'époque seulement deux sur Aix. Lui l'avait rouge et son ami l'avait verte.

          D'ailleurs en faisant référence au film L'Or se barre (braquage à l'italienne année 1960) les 3 voitures ont le toit blanc.

          Minimo ce sont bien les pare-chocs d'origine. Toutefois celle du Monte Carlo 1967 avec 4 longues portées alignées a du changé de pare-chocs (abandon des renfords latéraux).

          Les austin et morris cooper s de l'époque avaient la batterie dans le coffre et deux réservoirs latéraux. Je me demande quand nous partions en vacances combien on pouvait mettre de valise. mais ma mère avait la mini Club Man (et oui comme DEK mes parents avaient déjà le virus mini). C'est pour cela je suis tombé dedans quand j'étais petit.

          Sinon Francois31 a raison il y avait bien un phare arrière pour celle qui courait en rallye.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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          • #20
            Je suis quasiment certain que les voitures n'étaient pas livrées avec le toit blanc, à moins bien sur d'une commande spéciale ou d'un coup de peinture blanche, celà va vite pour peindre un toit de mini.
            Les seules cooper qui sont sorties avec le toit blanc sont celles des années 90 avec en premier lieu la RSP, puis la cooper 90.

            C'est idem pour les élargisseurs d'ailes, c'est bien simple il n'y en avait pas, seulement un petit jonc chromé.

            Pour les jantes, la monte d'origine des cooper S, étaient des jantes toles élargies que l'on appelle "reverse rims", elles ont le déport vers l'extérieur et mesurent 3,5 pouces de large.
            Les Minilites ou encore les Dunlop étaient des accessoires.

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            • #21
              Francois 31 tu dois réviser tes classiques tu te trompes.

              Dans la Mini de 1959 à nos jours de Thibaut Amant : " La Cooper est présentée à la presse le 17 juillet 1961 sur la base militaire de Chobham, sous les deux marques bien entendu : les Autins seven Cooper et Morris Cooper sont alors différenciables selon les mêmes gris-gris que les modèles standard (c'est a dire la grille avant en autre), tandis que la finition Cooper est immédiatement reconnaissable tant à l'extérieur qu'à l'intérieur: en effet, l'auto est uniquement livrable en teinte bicolore (gamme de couleurs pour la carrosserie, avec toit blanc ou noir), et l'habitacle bénéficie d'un tableau de bord central ovale fournissant une instrumentation vaguement plus complète (compteur de vitesse jusqu'à 160 km/h, thermomètre d'eau et pression d'huile). Les sièges sont en skai bicolore. Les Cooper sont vendues 679 livres sterling." Ce que m'a confirmé mon père, sa Cooper S lui a été livrée d'origine en toit blanc, avec tu a raison des jantes en tole grise qu'il a changé par des Dunlop.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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              • #22
                la teinte rouge toit blanc c'est que pour les works.
                mais le toit blanc était avec les teintes vertes, bleues...
                dans italian job les mini (des s) sont unies rouge, bleue et blanche.
                les s avaient un compteur 200.
                pour les jantes reverse rim, c'était du 3.5 et 4.5 en option.

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                • #23
                  Merci Eupat de confirmer mes dires.
                  Si la caisse est rouge, le toit était noir d'origine.

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