Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment rôder une Mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment rôder une Mini ?

    En voilà une question ...

    Comment peut-on bien rôder:
    1. Une mini One
    2. Une mini Cooper
    3. Une Mini Cooper S
    4. ...
    Une mini Cooper V6 bi-turbo (oups, c'était une blague [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )

    Ce post pourrait conseiller les nouveaux propriétaires de la marque.
    Arnaud
    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

  • #2
    Je sais qu'il y a déja eut d'autres post là dessus mais il y a eut aussi depuis pas mal de nouvelles experiences. Moi ça m'interresse vraiment d'avoir votre avis aujourdhui!!!
    Merci Arno
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

    Commentaire


    • #3
      JNS513 a très bien rôdé la sienne. Je vais lui demander de mettre un post.
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Arnaud
      Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
      Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
      @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

      Commentaire


      • #4
        j'aurais aimé avoir plus de conseil sur ce poste mais rien

        Commentaire


        • #5
          Bon ! Puisqu'on demande les conseils de tous, je vais exposer ma méthode de rodage qui est une parmis d'autre:

          - Sur les 1500 premiers kilomètres, j'ai pas dépassé 3500 tours et j'attendais qu'elle soit bien chaude pour passer les 3000.
          - Ensuite je suis monté de 500 tours par 500 km mais toujours en la faisant bien chauffer avant.
          - J'ai également bcp utilisé le frein moteur histoire de lui faire prendre des tours "dans l'autre sens", c.a.d. en rétrogradant.

          Arrivé aux environs de 4000 km, j'ai poussé les rapports intermédiaires (2e, 3e, 4e) progressivement j'usqu'à la zone rouge.

          Je dirais que le plus important pour moi est de bien respecter la montée en température du moteur avant de tirer dedans.
          De plus, même si les moteurs modernes sont pré-rodés en usine, rien ne vaut un bon rodage consciencieux et appliqué. Vous n'en aurez que plus de plaisir par après

          Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Surtout que le pré-rodage ne s'applique qu'au maître cylindre et pas aux autres pièces.

            Pour ma MCS :

            MOTEUR :
            - 2500km à max 4000t/min ou 140km/h
            10km de chauffe puis des paliers de 2-3 minutes chacun (2000-2500-3000-2500-2000, par exemple)
            - 2500km à faire des paliers de + en + haut dans les tours après 10km de chauffe
            >> 2500-3000km : 2500-3000-3500-4000-3500-3000
            >> 3000-3500km : 3000-3500-4000-4500-4000-3500
            Et ainsi de suite jusqu'à la zone rouge.
            - A 5000km, vidange intermédiaire
            - 5000-15000km, il faut beaucoup changer de vitesse et de régimes : à la deuxième vidange, on peut dire que le moteur est parfait.

            BOITE :
            Elle sera au mieux de sa forme après 3000km de manipulation. La MA restera assez dure ... et c'est mieux ainsi.

            C'est pas moi qui le dit, c'est mon garagiste
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              pas mal le rodage vrooap , il est draconnien et justement c'est l'ideal, il faut surtout eviter d appuyer a fond sur la pedale d'acel , on parle souvent de montée dans les tours, mais le dosage de l'acceleration a son importance.

              Des accelerations jamais a pleine puissance voila un bon moyen de ne pas brusquer ma mecanique avant la fin de rodage...

              Ce qui marche aussi c'est appuyer a fond en montée sur une leger sous regime, ca fait travailler la mecanique, et faire pas mal de freins moteur..

              Et jamais monter tout en haut du compte tour dans les debuts meme une fois pour voir ce que ca ferai ...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gwen:
                Ce qui marche aussi c'est appuyer a fond en montée sur une leger sous regime, ca fait travailler la mecanique, et faire pas mal de freins moteur..</font>[/QUOTE]Même en montée en 6ème en sous-régime la Mini grimpe en prenant de la vitesse. C'est désespérant
                Arnaud
                Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                Commentaire

                Chargement...
                X