Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Urgent: Besoin infos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent: Besoin infos

    Bonjour à tous, je me presente, ou plus excatement je vais presenter ma voiture:
    J'ai acheté une mini à 34000km et là je vais devoir effectuer la revision des 35000km.
    Le garage BM le plus proche de chez moi vient de me dire que je devrais compter entre 300 et 400 minimum.
    Je trouve ça excessif pour de l'huile, qlq pauvres filtres! De plus il m'a dit que c'etait sans compter si les plaquettes étaient usées ou non! Là je lui dis "oué enfin ya un temoin pour ça!" il me sort "nan mais s'il reste 1mm on les change"...
    Je vais aussi devoir changer le liquide de frein: 70 euro!
    Ca fait une belle adition pour pas grand chose!

    Donc voilà mes questions:
    1- Trouvez vous le prix enoncé normal, et combien avez vous payé pour cette revision?

    2- puis-je effectué ces revisions chez midas ou feu vert?

    3- Que comprend réellement cette revision et que va t on changer sur mon véhicule?

    Merci d'avance!

  • #2
    Même situation que toi, selon l'ordinateur de bord, il me reste 1300kms avant la prochaine visite.
    Avec ma virée sur cancale ce w-e et le meeting de paris, je suis bon pour la visite dans 3 semaines.
    Pour répondre à tes questions,
    1/le prix me semble assez élévé mais c'est BM toute proportion gardée, je payais presque autant avant...mais chez VW.
    2/oui, mais bye bye la garantie (enfin je crois)
    3/

    tu pourrais nous présenter un peu plus ta mini, stp?
    "the things you own, end up owing you."

    Commentaire


    • #3
      J'ai ma facture, révision à 33000km.
      Mini Inspection 1 :
      76,50€
      Filtre a huile :
      9,33€
      MicroFiltre :
      38,27€
      Huile Moteur :
      70,03€
      Detergeant glace anti-gel :
      4,20€

      Le tout : environ 200 roros, montant TTC.
      Révisions faite à Annecy.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:

        Huile Moteur : 70.03€
        </font>[/QUOTE]c'est abusé quand même, ça coûte au pire 35€ pour une huile hautes perf Castrol dans n'importe quel centre auto. Quelle bande de rats
        "the things you own, end up owing you."

        Commentaire


        • #5
          Oui, mais là, tu as le droit de l'avoir fait par un Monsieur avec un sigle BMW sur sa blouse et un sourir commercial.

          Et ca, ca n'a pas de prix

          Commentaire


          • #6
            Certains garages de la marque font des forfaits revisions avec des prix attractifs et d'autres non
            quelques KM de plus + tu prends RDV et tu attends 1h30 et voilà 200 euros de gagnés.)
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Ce sont les prix.....en Suisse.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Cet entretien est donc un "gros entretien".

                Il faut compter l'huile, les différents filtres, une vérif des freins et des suspensions. Si la voiture a 2 ans, la vidange du liquide de frein est normale aussi.

                Je dirais que 300€ sont normaux. Les plaquettes de frein ne sont pas comprises dans ce prix.

                Par contre, ta révision "des 35000" ... ma voiture ne me l'a demandée qu'à 44000km. Comme quoi, les vidanges intermédiaires (120€ pour huile et filtre + un peu de MO) ont du bon pour le moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Pour la révision des 35000 km, j'en ai eu pour 370€ (sans changement de plaquettes).

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vasi prendre un forfait entretien en fait il est pas si cher que ca pour 40000 km !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi il est dans 440 km... et je pense que j'aurais les 4 jeux de plaquettes... je sens que ca va fair mal...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous remercie beaucoup pour vos reponses.
                        Je suis étonné par les ( à pein!) 200 euros! C'est sans la maind 'oeuvre alors?

                        Moi je suis de Lyon et je vais chez le concessionaire qui a un nom de rue pour pas le citer!

                        Bon ben je fais ma revision la semaine prochaine.

                        Pour parler un peu de ma mini, elle est noir métal complet (toit, protection, etc) interieur noir complet aussi, options pack+ qlq autres futilités mais qui en font tout le charme!

                        Commentaire


                        • #13
                          Non nikooo, MO comprise...

                          Faut aussi voir que dans l'histoire, on a changé le radiateur (piece gratuite, MO a ma charge) et le volant qui pellait (pris en charge 100%). La facture totale était de 380roros...

                          Une concession pas trop cher, a part Annecy, c'est Bourg en Bresse. A consulter!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X