Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un bon kit MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bon kit MCS

    J'ai trouvé un super kit pour la MCS. C'est digitaltuning. Je vous donne l'adresse. www.peitrequin.com
    190 cv, 6,9 sec 0 à 100 pour 990 frs ou 600 €. Dite moi ce que vous en pensez. A+

  • #2
    On revient la a un grand debat qui tourne depuis un moment... A vrai dire leur explication du tuning ECU est tres interessante parce qu'elle va me permettre de mieux expliquer ce qui cloche... On y parle d modifier l'avance a l'allumage, le fuelling ou la pression d'alimentation.
    Commencons par cette fameuse pression... C'est bien la seule chose avec laquelle ils peuvent jouer... Mais l'ECU n'a pas vraiment grand chose a voir. Soit le moteur est sural et on sural plus, soit il ne l'est pas et on ameliore la sural naturelle (collecteur d'admission). Pour la sural d'ailleurs, il est tres importante de surveiller que toute la mecanique va tenir, ce qui est tres rarement le cas... ou elle tiendra pour 50 000 kms si le conducteur ne tape pas trop dedans (interdit de faire de la vitesse max dans ces conditions... sur circuit bien entendu).
    Passons au fuelling... Soit on change le fuelling en stabilise pour augmente un peu la perf, et dans ce cas on s'ecarte de la richesse 1 et on flingue le cata a la longue (plus pollu de tare), soit on change le fuelling en transitoire qui est deja calcule pour etre optimal (wet wall - mouillage des parois). Reste bien entendu que si l'on change la sural, il faut revoir le fuelling.
    Quant a l'allumage, il est egalement optimal en general. Ajouter de l'avance fera toujours apparaitre du cliquetis qui s'avere destructeur a hauts regimes, puisque la detonation arrache des morceaux de metal dans la chambre de combustion. Pour ceux qui n'ont jamais vu un piston qui a souffert du cliquetis, croyez-moi, ce n'est pas beau et ca se troue tres vite! Quant aux soupapes, on n'en parle meme pas. Reste qu'on peut s'en doute se permettre un peu de cliquetis jusqu'a 2500 trs/min mais la le gain en couple s'avere en fait tres faible... et rien ne dit que les strategies qui tournent derriere tout ca vont aimer... La blague classique: la MIL s'allume, retour au garage pour un code OBD qui n'a rien a faire la, et decouverte du "hic" au niveau du calculo...

    Commentaire


    • #3
      Merci Hellman pour ces explications qui ne donnent pas envie de toucher à ce genre de chose sur sa voiture !
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Par contre, il est vrai qu'une modif mecanique serieuse est parfaitement envisageable! [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison Hellman, les puces, quand mon chat en a, on essaye de les tuer.
          Blague à part, j'en entends beaucoup qui ne jurent que par la puce. Pour une VW TDI, ça marche peut-être, mais pour les autres, se retrouver avec un moteur KO, ça ne vaut pas les hypothétiques chevaux supplémentaires. [img]tongue.gif[/img]
          Dommage que le Kit MCS Works soit annoncé à un prix pareil ... lui qui est la seule bonne solution bientôt dispo

          Bonne route et préservez-nous des puces [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          [size="1"][ 27. octobre 2002, 20:19: Message édité par : JNS513 ][/size]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            merci Hellman pour ces savantes explications. Petite question: c'est aussi valable pour un simple TDI ou seulement pour un moteur avec compresseur de petite cylindree comme la Mini???
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              En fait, augmenter la puissance d'un turbo est beaucoup plus simple que pour quoi que ce soit d'autre... simplement parce que c'est un turbo et que le faire pousser plus est un jeu d'enfant. En revanche, les memes problemes se posent toujours... La tenue de la culasse par exemple: elle est concue pour supporter une pression max donnee et pas plus. Certains disent qu'il n'y pas de mal puisque la difference ne se voit que sur des fraction de temps... Cela s'additionne pourtant et fait baisser la duree de vie du moteur... Et si on s'amuse a faire de la vitesse max, on risque la casse moteur tres rapidement...
              Mais certains preparateurs font le boulot correctement et verifient la tenue de la culasse, travaillent avec des chemises differentes, revoient le volant moteur, etc... Quand tres peu de boulot est fait mecaniquement, la garantie chute... Exemple, si un moteur est assure 120 000 kms par le constructeur, il pourra en fera 250 000... un tuner assurera peut etre 100 000 kms pour une duree de vie de 110 000 kms en moyenne...

              Commentaire


              • #8
                De toute maniére je pense que pour l'instant le seul kit valable c celui de JCW,aucun travail n'est gratuit on le sait tous,donc si le kit JCW coute cher c po pour rien,c qu'il y a eu une étude et plein de truc sérieux derriere,alors ce qui dise passer a 200ch pour 1000fr et sans crée un risque au moteur,ils devrais s'inscrire dans la liste des bricoleurs et non préparateurs.(un bricolage c du provisoir,ça tiens jamais vraiment longtemps [img]redface.gif[/img] ))
                Si monter a 200ch sans rien faire ou presque et si ça n'abimerais rien,je pense que le constructeur l'aurais fé faire d'origine.

                Commentaire


                • #9
                  Disons qu'une modif d'ECU ne consistant qu'en un changement de claibration ne coute rien au constructeur puisque c'est lui qui met la calibration dans l'ECU (ou l'equipementier). Donc s'il pouvait faire plus de puissance sans rien y perdre, il le ferait... c'est tout benef.

                  Commentaire


                  • #10
                    le Hamann est 2240 Euros HT en Suisse. J'hésite aussi mais je ne vais rien toucher finalement.
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X