Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Après rodage,...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après rodage,...

    Voilà, mon rodage est bien fini (+/-7000Km en deux mois ) et j'ai demander à ma concession une vidange à 5000Km mais ils me l'ont refusée, ils ne peuvent pas car après l'avoir fait sur certaines voitures, ils se sont fait taper sur les doigts par la maison mère.
    Est-ce que d'autres ont eut le même problème?

    Autre chose, malgrès que je ne consomme pas d'huile (j'avais pas encore vérifier après 6000Km [img]redface.gif[/img] ) quavez vous mis comme huile (marque et indice) pour refaire le niveau?

    Merci.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    pour avoir dû remettre de l'huile avant de partir dans le sud en Octobre dernier, j'étais passé chez DELbra. pour acheter un litre d'huile.

    Mr. Vroooam (pêre) m'a remis un litre de FINA FE2000 (5w30) synthétic.

    (j'ai dû remette 1/2l après 7500km)

    Commentaire


    • #3
      [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] @ Mr Vroooam (père)

      Excellent !!!
      Moi je passe ce soir au garage récupérer ma MINI avec ses belles portes toute repeinte et (normalement) son toit ouvrant fixé une fois pour toute....wait and see

      Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        quel indice?
        cela dépent de ta conduite...
        si t'es dans le sud, que tu tire souvent dedans, je te conseil de la 10W50 ou 10W60
        si t'es au nord et qu'il fait souvent froid et que tu tires, 5W50
        ensuite si tu roule tranquille car tu as tjs grand-mère à tes côté de la 10W30 ou 10W40 suffit...
        bien sûr 100% syntétique!

        Commentaire


        • #5
          le plus important c'est la résistance à l'échauffement donc 40 ou 50, la fluidité à froid est moins importante pour la saison chaude qui arrive à moins que tu ne fasses que des petits trajets. Pour ne pas se tromper, prendre le meilleur, 10-50 de castrol! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            10-50 le must si on est pas vraiment dans le froid c'est vrai, on est pas au Canada.. (a oui, c'est vrai y en a ici qui s'y trouvent)
            mais dans tout les cas, attention, vérifié bien voir niveau d'huile a chaud après une videnge, certaine consession (valable pour toutes marques) mettent trop d'huile..
            IL NE FAUT JAMAIS ETRE EN DESSUS DU MAX, cela en va pour la survie de votre moteur!!!
            surtout pour un moteur surralimenté!!!

            Commentaire


            • #7
              moi il mon dis juste de faire un rodage de 2000 km
              apres ces kms parcouru il m'on fait une vidange et une verification de tous les points importants
              et le tout aux frais de la princesse. [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Bah moi je viens de récupérer ma voiture : vidange aprés 6000 Km (conseillé par mon concessionnaire, qui n'avait pas tord vu la couleur de l'huile...) [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

                La titinne avait un peu consommé d'huile entre 3 et 4000 Km (je vérifie tous les 1000Km [img]tongue.gif[/img] ), puis plus rien...

                Commentaire


                • #9
                  Mathieu, mon garage m'a conseillé de la SCHELL
                  HELIX 5x40. A+ "le français vivant en belgique".

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X