Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage du kit JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montage du kit JCW

    Bonjour, je lis avec intérêt les différents post du forum depuis septembre et j'ai commandé en 10.2003 une MCS avec le kit JCW, les roues R90,e t diverses petites choses.
    Ma question : ce jour mon concessionnaire m'apprend qu'il me livrera la MCS la semaine prochaine, mais SANS LE KIT monté.
    En effet, il paraitrait que BM préconise (maintenant) d'attendre que le véhicule est 1000 Km, car en le montant immédiatement ils ont rencontré qq problèmes.
    Avez-vous des infos sur le sujet? et merci d'avance.

  • #2
    Pas d'info là-dessus. Les deux S Works du club ont reçu le kit après coup. Je ne connais pas de Works achetée telle-quelle.

    Par contre, est-ce vrai que le kit n'est pas homologué en France ?

    Commentaire


    • #3
      Apparemment si, cependant pour un véhicule neuf il doit falloir effectuer une démarche administrative particulière, puisque la puissance fiscale n'est pas la même, mais ça c'est l'affaire de la concession. De plus, le kit fait partie du bon de commande du véhicule... alors.

      Commentaire


      • #4
        J'ai installé le kit Works pour la MC (montage sauvage). Le kit n'est pas homologué par BMW/Mini. Vraisemblablement une question d'image en France. L'insécurité routière étant une cause nationale. Un client en bretagne avait installé le kit pour une MCS.
        Le problème lorsque la concession à été pour modifier la carte grise : "non Monsieur, votre véhicule doit passer par les Mines à titre isolé".
        Autant dire que c'est mission impossible. BMW/Mini serait en train de faire le nécessaire pour l'homologation. Mais ce n'est pas parce que tu as le kit sur le bon de commande que ce dernier est homologué. J'ai commandé le kit au magasin d'accessoires de ma concession comme lorsque je commande un bidon d'huile...
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les difficultés des formalités administratives.
          Cependant, ne crois tu pas que le concessionnaire qui fait figurer sur le bon de commande du véhicule de tourisme, et non sur un papier annexe du service "accessoire", le Kit 200 ch, engage sa responsabilité ??

          Commentaire


          • #6
            Personnellement j'ai fait monté le kit JCW sur ma
            MCS après avoir parcouru 5.000kms. En belgique il
            n'y a pas de problèmes, le kit est homologué et
            vendu par BMW. Les papiers administratifs sont
            livrés avec, et il n'y a pas de passage au controle technique.

            Commentaire


            • #7
              Lu dans la presse (moniteur automobile) pour vehicules neuf (sans options)

              prix de MCS: 21 500 euros
              prix de MCS JCW: 25 200 euros
              prix du kit "seul" 4990 euros

              donc une MCS acheté neuve et ensuite "kitée" revient à 26 490 euros, contre 25 200 si elle est acheté déjà modifiée en étant neuve 0 kms

              Y a un blem non ? il y 1290 euros qui partent où ?
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                difference de main d'oeuvre?, on n'installe pas le moteur stock puis ensuite le JCW donc on gagne du temps de montage.
                Mais est-ce possible, puisqu'on a dit qu'il fallait avoir un peu roule avant d'installer le JCW?

                Le moniteur est un journal Belge, donc ils peuvent mettre les prix du kit vendu/homologue par BMW, et hamologue par l'etat.

                Pour la France, ce n'ets pas parce qu'il y a marque sur le bon de commande qu'il y a un kit JCW que l'auto est homologuee... Tu as tres bien le droit d'acheter une auto pour rouler sur circuit. Mais le concessionaire aurait du mettre en garde...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                  Lu dans la presse (moniteur automobile) pour vehicules neuf (sans options)

                  prix de MCS: 21 500 euros
                  prix de MCS JCW: 25 200 euros
                  prix du kit "seul" 4990 euros

                  donc une MCS acheté neuve et ensuite "kitée" revient à 26 490 euros, contre 25 200 si elle est acheté déjà modifiée en étant neuve 0 kms

                  Y a un blem non ? il y 1290 euros qui partent où ?
                  </font>[/QUOTE]Ca ne me parait pas aberrant. C'est un peu comme faire monter un volant multifonctions après coup. C'est faisable mais bien plus cher.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pascal à raison, c'est tout pareil!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses ; début d'après midi explication de texte avec mon très cher concessionnaire BM/MINI, donc effectivement il préconise de rouler un peu avec la MCS et me confirme les formalités administratives pour l'homologation dont il se chargera. Il m'a confirmé aussi les difficultés rencontrés par certains pour faire ces démarches, et en particulier en bretagne (grace à Arno, j'ai brillé puisque je lui est dis que je savais...).
                      Donc c'est à lui de jouer, et j'espère ne pas être déçu (de ttes façons je ne le serai pas puisque j'aurai un mcs ).

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon quelle couleur ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Dark silver avec toit blanc [img]smile.gif[/img] je sais ce n'est pas très original, j'oubliais, avec le chrome line rétro compris.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Narberd:
                            En belgique il n'y a pas de problèmes, le kit est homologué et vendu par BMW. Les papiers administratifs sont livrés avec, et il n'y a pas de passage au controle technique. </font>[/QUOTE]Je me trompe peut-être mais il me semblait que depuis déjà qq années les homologations de véhicules se faisaient au niveau européen ???

                            Un Véhicule homologué en Belgique ne l'est pas en France ?

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                              Lu dans la presse (moniteur automobile) pour vehicules neuf (sans options)

                              prix de MCS: 21 500 euros
                              prix de MCS JCW: 25 200 euros
                              prix du kit "seul" 4990 euros

                              donc une MCS acheté neuve et ensuite "kitée" revient à 26 490 euros, contre 25 200 si elle est acheté déjà modifiée en étant neuve 0 kms

                              Y a un blem non ? il y 1290 euros qui partent où ?
                              </font>[/QUOTE]Ca ne me parait pas aberrant. C'est un peu comme faire monter un volant multifonctions après coup. C'est faisable mais bien plus cher.
                              </font>[/QUOTE]Et en Belgique, quelqu'un a une idée du prix d'achat d'une JCW S déjà modifiée? (prix de base de la S: 22600 EUROS)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X