Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Futur acheteur d'un Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur acheteur d'un Cooper S

    Bonjour,
    je viens de vendre ma MG F, pour acheter une Cooper S :
    - Que dois je savoir sur cette voiture :
    - Depuis quelle année il y a le passage de 163 à 170 ch ?
    - Fiabilité ?
    - Consomation ?
    - Entretien pour 30.000 a 40.000Km qu'y a t il a faire ?
    - Peux on faire les vidanges d'huiles sois memes ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Salut,

    Ca tombe bien que tu poses la question car j'allais le faire.... Je suis moi aussi en train de "voir" pour une MCS mais j'aurais quelques questions complémentaires à celles ci-dessus :

    - le vendeur m'annonce un délai de 6 mois !!! Normal ou c'est juste pour me forcer à me décider plus vite ??

    Ma mini serait une MCS en Hyper Blue avec les jantes 17" design S, système hifi Kardon, tissu cuir satellite blue et bandes blanches sur capot...

    Au niveau des options je m'y perd un peu, lesquels sont vraiment utiles ou aptes à améliorer le design de la voiture ??? J'ai plus ou moins fait mon choix sur ces options :

    - Chrom line intérieur et extérieur (même si de visu je ne sais pas à quoi ressemble le chrom line extérieur)
    - Cokpit chronopack
    - Contrôle de stabilité
    - Pack visibilité

    Y en a t'il d'autres que j'aurais oublié ?? Quelqu'un a l'intérieur cuir soft beige ?? Salissant ou pas ?? J'ai certains aprioris avec les cuirs trop clairs, quid de celui ci?? Les kits JCW sont t'ils fiables ? Qu'apportent t'ils de plus à cette mini survitaminée ??

    Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, c'est tout de même un achat plaisir et je ne voudrais pas que ça devienne un calvaire....

    Commentaire


    • #3
      Salut Lexus, je vois que nous avons quasiment les même gouts. Regarde le thread que j'ai créé : http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...opic/13/5845/?

      Pour les délais, ca dépend ou ... Je suis en train d'en trouver une pour fin Aout !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai une MCS cab depuis 2 semaines, je vais donc essayé de vous aider sur les points où je peux répondre.

        - concernant la conso : je fais à 80% de la ville et des trajets court. Je pousse les rapports à environ 3500 tours et de temps en temps à 4500 ... puis 6000 sur route qd elle est bien chaude (je suis en rodage donc je fais gaffe). La conso la première semaine était de 15l et cette semaine je suis à 13,6l. Elle baisse donc. Le réservoir est petit donc l'autonomie est faible.
        - j'ai les options Chrom line intérieur et extérieur. C'est joli car ça donne un effet plus cossu. Ma mini est noire donc ça l'égaille un peu MAIS les chrom sont principalement en plastique donc ça fait un peu cheap
        - Cokpit chronopack, j'ai également cette option. Franchement, ça ne sert à rien à mes yeux
        - j'ai également le Pack visibilité ... il s'git de deux loupiottes à droite et gauche du rétro intérieur ... je ne sais plus le prix de cette option mais bof bof, ça fait aussi cheap
        - mon intérieur est en cuir bi ton noir et beige ... moquette beige. C'est très sympa mais j'imagine que ce sera plus salissant

        Voilà, voilà

        Sinon, gonflé ma mini m'intéresse aussi car elle a la pêche mais ça pourrait être mieux ... j'aime bien la brutalité, mais là, ce n'est pas le cas

        Commentaire


        • #5
          Tu trouve que le chrono pack ne sert a rien? moi je trouve sa utile pour voir la température de l'huile, pour te donner une idée quand tu roule fort sur autoroute l'aiguille monte a la barre qui est juste avant 160degrés... alors que je l'aurais jamais vu rien qu'avec la température de l'eau...
          Sinon en conso je suis toujours vers les 12litres environ sauf sur autoroute 10L et en conduite sportive 18l...
          Sinon ouais prend le H/K c'est super [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Bonjour !

            Ayant une MCS depuis 3 semaines maintenant, je vais essayer de répondre aussi :

            - Concernant les chromes line : à l'intérieur, on n'en voulait pas (ça brillait un peu trop à notre goût), et à l'extérieur, ben quand tu as une MCS, concrètement, je crois que la seule différence est au niveau du coffre : là où se situe la poignée sera chromée, plutôt que couleur carrosserie... Nous, on ne l'a pas pris non plus du coup !

            - cockpit chrono pack : on l'a pris également. Cela permet effectivement de voir la température de l'huile, ce qui est plutôt intéressant !

            - pack visibilité : oui, on l'a pris aussi ! Et non, ce n'est pas ce que décrit Franck21, ce qu'il décrit est le kit éclairage il me semble... Le pack visibilité contient le détecteur de pluie, les rétros chauffant, et peut-être d'autres choses, je ne me souviens plus

            Voilà !

            A bientôt,

            Laurence.

            Commentaire


            • #7
              Année de passage en 170CV : juillet 2004
              Conso:
              en ville : 11l
              sur autoroute : <8l
              en mixte:9,5l

              Vidange: on peut les faire soi-même, il y a un post sur ce sujet sinon, tu peux voir là : http://miniressource.free.fr/docs.php

              Pour les options (celles qui suivent devraient être de série vu le prix du bestiau), il y en a de vraiment bien comme le volant multi-fonctions, l'accoudoir central ou les phares Xenon et les jantes en 17"... Le reste semble bien inutile (sauf le toit ouvrant panoramique qui est superbe et que je n'ai pas...).

              LE H/K est parait-il fantastique (le prix aussi) mais le son "de base" avec un autoradio CD Boost est vraiment déjà pas mal...

              Le DSC c'est pour ceux qui ne savent pas tourner un volant... il y a déjà l'asc qui fout le bordel, pas la peine d'en rajouter.

              Pour la révision à 30-40000, je crois que c'est une assez grosse chez BMW, à vérifier.

              Commentaire


              • #8
                "DSC c'est pour ceux qui savent pas tourner un volant..."

                Tu te prends pour un pilote alors ? C'est bien mais tout le monde n'a pas les mêmes notions que toi. Je pense que le DSC peut nous sauver la vie dans certaines situations.

                Voir la video, avec puis sans le DSC :
                Télécharger la vidéo (vous pouvez faire clic droit > enregistrer sous...)

                Je suis d'accord pour l'ASC qui n'est vraiment pas efficace par contre, mais le DSC est complètement different.
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Le pack chrono est effectivement intéressant pour la t° d'huile ... je pensais que ce témoin était tjrs présent sur les MCS ... un comble d'ailleurs que ce soit une option pour une voiture de "sport"

                  Sinon, Laurence, tu as raison. J'ai confondu. Je n'ai pas le pack visibilité donc je n'ai pas du jugement à porter.

                  Commentaire


                  • #10
                    concernant le changement de puissance il ne date pas de juillet 2004 mais de septembre 2004

                    voila concernant les autres options une qui est indispensable est le volant sport et multifonctions ! joli et efficace puisqu'integre le régulateur de vitesse [img]smile.gif[/img]

                    j'espère que ça a pu téclairer ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux que la température de l'huile n'intéressent pas à noter que le chrono pack permet aussi d'avoir le compteur de vitesse à côté du compte tour, c'est moins cher que de prendre le navigateur gps

                      Des photos de ma Mini qui a la chrome line intérieur, extérieur, chrono pack et intérieur beige.
                      Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Donc ce que je retiens :

                        - Cuir beige : je laisse tomber, trop peur de le voir pleins de taches

                        - Chrono pack : même si ça sert peut-être pas à grand chose je vais le prendre rien que pour l'ésthétique

                        - Volant multi-fonctions : j'y avais pas pensé mais c'est vrai que s'il y a le régulateur de vitesse ça m'interesse...

                        - Pack visibilité : ça j'hésite encore ??? A voir...

                        - Chroms line : je crois que je vais laisser tomber l'extérieur et prendre uniquement l'intérieur...

                        - Le dsp : ça je pense que ça devrait être de série... Autoplus l'avais un peu critiqué pour sa brutalité mais je pense que je ne ferais pas l'impasse là dessus...

                        - Système HK : ça c'est prévu ne serait ce que pour avoir un son correct sans remplir le coffre d'amplis et de subs....

                        Merci pour vos conseils.... )

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est l'ASC qui est de série et le DSCIII en Option.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                            "DSC c'est pour ceux qui savent pas tourner un volant..."

                            Tu te prends pour un pilote alors ? C'est bien mais tout le monde n'a pas les mêmes notions que toi. Je pense que le DSC peut nous sauver la vie dans certaines situations.

                            Voir la video, avec puis sans le DSC :
                            Télécharger la vidéo (vous pouvez faire clic droit &gt; enregistrer sous...)

                            Je suis d'accord pour l'ASC qui n'est vraiment pas efficace par contre, mais le DSC est complètement different.
                            </font>[/QUOTE]Je n'ai aucun systeme donc ni DSC ni ASC. J'ai jms de problème.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #15
                              L'ASC n'est de série que sur la One D et la Cooper S. Pour les One et Cooper c'est une option
                              Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X