Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouveau contrat d'entretien...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau contrat d'entretien...

    Bonjour à tous !!!

    Voilà un pitit moment que je n'étais pas venue et il me semble avoir vu dans un post, que BM sortait un nouveau contrat d'entretien (sortie janvier 2005) mais à prendre avant la 1ère visite de MINI ?
    J'arrive à l'échéance tout doucement, et j'aimerai en savoir plus, en prévision, au cas où je ne vendrai pas ma titinette, dans les mois à venir.
    Merci de m'informer un peu plus et recevez mes meilleurs voeux 2005.

  • #2
    Ce sont les contrats MSI : MINI Service Inclusive.

    Ils se divisent en trois catégories :

    * Formule d'entretien de base :

    Vidange d'huile, inspections, contrôle du véhicule (dans le cadre du Conditioned Based Service), remplacement du micro-filtre, remplacement du filtre à air, remplacement du filtre à carburant, remplacement des bougies, remplacement du liquide de frein.

    * Formule d'entretien

    Idem formule de base + remplacement des garnitures ou des plaquettes de freins, des caoutchoucs d'essuie-glaces (dans le cadre d'un entretien) et de l'embrayage en cas d'usure.

    * Formule d'entretien et réparations

    Idem formule d'entretien + remplacement des éléments sujets à l'usure dont les ampoules, l'échappement rouillé, les amortisseurs au delà de la tolérance les fuites à la transmission, les joints en caoutchouc de la carrosserie, etc. + réparation en cas de panne de la boite de vitesse, de la transmission, de la suspension, de l'installation électrique, etc.


    Ces formules sont vendues soit comme option lors de la commande de la voiture, soit en après-vente et ce, maximum 1 an après la livraison OU lors du 1er entretien.

    Plusieurs durées et kilométrages sont prévus et l'offre va continuer à s'étendre au cours de cette année.

    Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 13.01.2005, 09:55: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces infos !
      Et aurais-tu une idée des prix pour chacune de ces formules par hasard ?

      Ou peut-être un site où on peut retrouver ces informations ?

      Commentaire


      • #4
        Si on a deja etabli la premiere révision c'est trop tard ???

        Commentaire


        • #5
          Oui
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Oui, malheureusement ...

            Commentaire


            • #7
              merci vroooap !!! Il me reste 800kms avant la 1ère révision et je vais mettre l'imprimé sous le nez de BM demain car je dois aller chez eux d'urgence!!! ben oui je peux plus fermer mon coffre car la plage arrière refuse qu'il se rabatte complètement !!!
              Donc obligé d'enlever cette dernière. Ca m'énerve !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> merci vroooap !!! Il me reste 800kms avant la 1ère révision et je vais mettre l'imprimé sous le nez de BM demain car je dois aller chez eux d'urgence!!! ben oui je peux plus fermer mon coffre car la plage arrière refuse qu'il se rabatte complètement !!!
                Donc obligé d'enlever cette dernière. Ca m'énerve !!!
                </font>[/QUOTE]Le problème et la solution sont ICI
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> merci vroooap !!! Il me reste 800kms avant la 1ère révision et je vais mettre l'imprimé sous le nez de BM demain car je dois aller chez eux d'urgence!!! ben oui je peux plus fermer mon coffre car la plage arrière refuse qu'il se rabatte complètement !!!
                  Donc obligé d'enlever cette dernière. Ca m'énerve !!!
                  </font>[/QUOTE]Le problème et la solution sont ICI
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> merci vroooap !!! Il me reste 800kms avant la 1ère révision et je vais mettre l'imprimé sous le nez de BM demain car je dois aller chez eux d'urgence!!! ben oui je peux plus fermer mon coffre car la plage arrière refuse qu'il se rabatte complètement !!!
                    Donc obligé d'enlever cette dernière. Ca m'énerve !!!
                    </font>[/QUOTE]Le problème et la solution sont ICI
                    Membre #024
                    - BMW 318D TASMAN GREEN
                    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis allée chez bm donc jeudi dernier.
                      J'ai pas trop apprécié qu'ils me prennent pour une idiote !!!
                      D'abord il a fallu que j'enlève le paréo qui la recouvrait car il parait que ça ne se voyait pas que ça bloquait (ben voyons). Ensuite le gars m'a presque demandé d'enlever l'adhésif noir de ma lunette arrière car il ne voyait pas la plage arrière au travers de la vitre. Je lui ai proposé par la même occasion de démonter intégralement la voiture afin de mieux constater bien évidemment que le coffre refusait de fermer à cause de la plage. Il a parut gêné... curieux non ?
                      Du coup il a pris celle du modèle expo et là miracle ça fonctionnait.
                      Il a proposé à son chef de mettre celle ci qui a refusé. Moi ça m'arrangeait,je voulais une neuve de chez neuve !!! Non mais!!!
                      Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est quand je leur ai fourré sous le nez le papier leur montrant qu'un contrat MSI existait. Ils ont tous écartés les yeux : "jamais entendu parler" m'a-t-on dit. La commerciale (une des seules sympas avec un autre) m'a alors dirigé sur la réceptionniste de l'atelier afin qu'elle téléphone chez BM France et se renseigne : "Quoi ça à moi de faire ça ??? J'ai pas que ça à foutre que de chercher des trucs pareils". Sauf que la madame, ça faisait 20mn qu'elle tournait en rond se demandant comment elle allait organiser sa journée à rien foutre.
                      Je me suis contenue, mais j'ai pas apprécié d'être prise pour une idiote de 1ère par un gars qui avait l'air d'un apprenti (le pauvre quand meme) (mais je connais un peu ma voiture quand même) et par une vieille rombière qui apparemment se fait chier sur son boulot et qui n'a que ça à faire que de râler. Elle n'a qu'a me donner sa place (j'en ferai bon usage moaaaa)
                      Résultat : la plage arrière va être changée, mais pour ce qui concerne le MSI j'en suis toujours au même point je ne sais pas si c'est valable ici à Brest (le pays des ploucs et de leurs tracteurs).
                      Ah je vous jure, y a des fois, on ferai mieux de ne pas se lever que de constater ça !!!
                      Alors Vrooap que dois je faire ??? il ne me reste plus que 500 kms avant la 1ère révision...

                      Commentaire


                      • #12
                        A enfin quelqu'un qui peut comprendre mes déboires avec ce garage de [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                        La mienne est chez eux depuis ce soir pour le fameux problème que j'ai depuis le mois d'août!

                        Je ne sais pas si tu parles du même jeune que celui sur qui je tombe à chaque fois. En apparence plutôt gentil mais c'est moi qui ai fini par lui dire (au bout de la 4ème visite chez eux) que pour être sûr que le bruit de roulement ne venait pas des pneus, il n'avait qu'à échanger les roues avec une autre Mini ! 4 mois pour arriver à ça! Mais il est toujours sympa.

                        Quant à la "vieille rombière", une vraie porte de prison. Elle devrait se douter que ce n'est pas par plaisir qu'on ramène notre voiture aussi souvent !!!! Alors quand on est en plus accueillies aussi mal!

                        Même ma Mimine ne voulait pas rester chez eux ce soir : elle s'est mise à clignoter quand je suis passée près d'elle en partant!! Véridique! Du coup je suis retournée vers les portes de prison pour ajouter ça à la liste de ses soucis. Et là, pour le coup, ils m'ont vraiment prise pour une folle, heureusement que j'avais 2 témoins!

                        C'est curieux que Céline ne se soit pas intéressée plus à ton cas de contrat d'entretien. Pour une commerciale, elle devrait être au courant pourtant?

                        Biz Gwen et bon retour parmi nous!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour Marri

                          Céline a cherché sur le net et un site spécialisé BM mais elle n'a rien trouvé et n'en a jamais entendu parler. Comme elle avait l'air pressé et débordé elle m'a proposé d'aller voir la "vieille peau". Je lui ai dit que je n'aimais pas avoir "à faire" à elle car à chaque fois je me fais envoyer "lourder" et que je ne l'aime pas car elle n'est pas aimable du tout. Céline a sourit mais je pense que je vais être obligée de la remettre à sa place, l'autre, parce que j'ai suffisamment de soucis comme ça, sans qu'elle me prenne la tête en plus. Après tout si elle est là, c'est grâce à nous les clients. Ca, elle a l'air de l'oublier. [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon je viens de les avoir au téléphone pour mon bruit de roulement et le spécialiste :
                            "- ça vient des pneus (encore!!!).
                            - Pourtant le mécanicien m'avait dit qu'il avait essayé avec les roues d'une autre Mini et que ça faisait toujours du bruit !
                            - Non, ils avaient juste permuté les roues.
                            - Ils avaient fait la permut à ma 3ème visite mais à la 4ème, ils m'avaient dit qu'ils avaient essayer avec les roues d'une autre !
                            - Ah...ben non"

                            Ils me mentent en plus!

                            Alors je suis à la recherche d'une Mini dans la région Bretagne pour me prêter ses roues le temps de vérifier ce qu'ils disent (et avant la fin de la garantie en juin ou juillet).

                            Des 16" permettraient de ne changer que les 2 roues avant (celles incriminées). Des 17" comme les tiennes, Gwen, ce serait galère à faire sans pont. Et à voir comme ils sont sympas, je ne sait pas s'ils seraient prêts à immobiliser 2 ponts pour moi!

                            Je lance donc un appel de détresse aux bretons !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne lâche pas l'affaire du contrat d'entretien !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X