Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore compte tour?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore compte tour?!

    je me suis trompe sur l'image du compte tour en australie.

    Mais je voulais savoir si les traits rouges s'eteignaient avec la chaleur du moteur(c'est a dire jusqua combien on peut pousser le moteur)ou alors est ce juste du design.
    Enfin bref il s'eteignent ou pas ces traits??? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]


  • #2
    salut, non comme ça été dit, les diodes ont un allumage variable que sur les mini à boite auto. je pense juste que c'est pour des raisons d'esthétiques que la zone rouge est lumineuse, pas pour des raisons fonctionnelles. en tout cas j'ai jamais vu la zone rouge varier en fonction de la température du moteur sur la mienne! mais remarquez que ça aurait été pas mal! [img]graemlins/thumb.gif[/img] ciao!

    Commentaire


    • #3
      elles ne sont pas variables sur la CVT mais bien toutes allumées. Cela signifie que l'on rentre + tôt en zone rouge avec la boite auto. C'est une sécurité nécessaire afin de préserver la timide "fragilité" de la boiboite. D'un autre côté, avoir un moteur qui monte moins dans les tours, c'est tout bénéfice pour la longévité de celui-ci, sans perdre trop de performances par rapport à la boite manuel. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Si vous voulez des diodes lumineuses "variables" au niveau de la zone rouge, faut aller voir du côté des M3 et M5 qui ont effectivement cet attribut [img]graemlins/love.gif[/img]
        Au fur et à mesure que le moteur monte en température, les diodes oranges situées avant la zone rouge (vous suivez ? ) s'éteignent, indiquant au conducteur qu'il peut commencer à pousser les rapports.

        La zone rouge de la MINI, elle, ne varie pas. Les traits lumineux sont une alternative esthétique au marquage "classique".

        Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 23. avril 2003, 20:33: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Je parie que la prochaine question qui va venir sera: "mais y a t'il un moyen pas cher pour avoir les diodes variable comme sur les M5 !!" ?

          Commentaire

          Chargement...
          X