Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper : Quota par concession ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper : Quota par concession ?????

    Bonsoir

    je me suis rendu dans une concession BMW pour avoir quelque détails sur la cooper et la cooper S ... la discussion n'a pa duré longtemps. Citation du vendeur :" je ne peux plus en avoir avant février pour la cooper et mars pour la s, Bmw limite les ventes"

    M'a t il mené en bateau ????? Mon look peut être un peu trop décontracté m'a t il desservi.

    De déception, je suis allé chez audi car j'aime bien aussi l'A3 et la super accueil, on veut bien reprendre ma voiture alors avant de faire le pas, j'aimerais savoir si cette énième visite me laissera le constat que je ne pourrais jamais avoir une mini ... soit parce que délai trop long, soit parce que l'on ne veut pas reprendre ma voiture ... se serait dommage
    Dois je perséverer ou abandonner ????

  • #2
    Salut publicis !

    Je me suis rendu comme toi chez un concessionnaire dernierement et il m' a été rapporté que si je commandais " maintenant " une Mini ( One ), elle serait livrable fin decembre voir mois de janvier. Il faut voir si ton concessionnaire a déja épuisé son stock de commande... Perso, je compte commander ma mini fin novembre et je l'aurai mi-février et peut-être avant avec un peu de chance !

    Si tu as été décu de l'acceuil que tu as recu, pourquoi ne te rends tu pas chez un autre concessionnaire ?

    J'adore aussi l'A3 et j'hésitais comme toi entre la Mini et l'Audi. L'A3 est magnifique aussi mais dépasse mon budget ! Cependant, j'aurai choisi la Mini de toute facon ! [img]graemlins/love.gif[/img]

    Bonne chance à toi et fais un bon chois hein [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      publicis de chez publicis?



      en tout cas essayes un autre concessionnaire... peut être un autre aurras encore des minis en stock ( comme certains ici en allemagne)

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Keevan:
        publicis de chez publicis?



        en tout cas essayes un autre concessionnaire... peut être un autre aurras encore des minis en stock ( comme certains ici en allemagne)
        </font>[/QUOTE]Si tu veux j'ai pris le mot publicis, il y a déjà pas mal de temps car je suis fana de pub et j'ai suivi les études adéquates ... finalement le destin me rattrape car depuis 2 semaines j'ai été embauché chez publicis !!!! Trop cool [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

        Pour revenir à la mini, j'ai fait 3 concessions Lens, Béthune et Seclin (Nord près de lille), elle appartiennent toutes les 3 au même réseau. Je trouve leur accueil pas vraiment cool sauf un peu mieux à seclin où il m'avait dire d'attendre la cote argus ... c vrai que j'avais fait fort j'étais allé le voir 3 mois après l'achat de ma mégane ... j'avais un peu trop écouté mes parents .... mini trop petit pour mon usage mais bon quand on aime. [img]graemlins/buck.gif[/img] Maintenant ca va faire 1 an et ils se rendent compte que je ne démords pas mais je crois qu'il préfère l'audi quand meme ... mais bon pour la mini ils ont abandonné de toute manière alors je fonce. Je vais tenté de nouveau seclin et les autres de lille.

        Ce qui est le plus rageant c que tu as le budget, on te prends pas au sérieux et ca m'agace

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne pas prendre une très jeune occasion, il y a beaucoup de choix, dans tous les modèles...
          Moi j'ai pris une 3 mois (début d'année) elle était comme neuve [img]graemlins/thumb.gif[/img] pleine d'options [img]tongue.gif[/img] (vehicule de direction),je l'ai payé nettement moins cher, dans le garage il y avait 10 minis d'occasion...(BMW Honrizon PARIS) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Si j'était dans ton cas, je laisserais tomber une neuve...mais je prendrais quand mème une MINI.
          regarde sur le site de Lacentrale...il y a du choix...
          Pour les quotas, c'est sur c'est regrettable, mais je crois que MINI est victime du succès
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par publicis:
            Débat lancé par Keevan:
            [qb] publicis de chez publicis?




            Pour revenir à la mini, j'ai fait 3 concessions Lens, Béthune et Seclin (Nord près de lille), elle appartiennent toutes les 3 au même réseau. Je trouve leur accueil pas vraiment cool sauf un peu mieux à seclin
            Ce qui est le plus rageant c que tu as le budget, on te prends pas au sérieux et ca m'agace
            </font>
            et bien j'ai exactement la même remarque à faire que toi, je suis moi aussi allé dans ces concessions avec pour résultat un accueil déplorable, j'avais l'impression d'embéter les vendeurs et encore des fois je me demande si je n'étais pas invisible...

            Notre age y est peut etre pour quelque chose aussi !

            Pourquoi n'essayes tu pas la Belgique ?

            Commentaire


            • #7
              Perso, j'ai préféré attendre une Mini neuve et la roder amoureusement selon les nombreux conseils unanimes donnés sur ce forum. Je crois que ça vaut le coup d'y réfléchir !
              En tous cas, bonne chance dans ton choix ! [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                En ce qui concerne l'accueil, entièrement d'accord. Il faut croire que les vendeurs ne sont pas encore totalements remis du fait de vendre des voitures dont le prix de base se place en desous des 17.000€

                Pour ce qui en est du dileme neuf ou occasion, je me suis posé la question il y a de cela quelques moi après la destruction de ma mini suite à mon accident, mais la surcote générale m'a vite fait changer d'avis.

                Comme le dit Gary54 le fait de roder soigneusement soi même sa voiture, ou, la garantie ; les nouveautés (bte. à gants ; ECU ; correcctions des défauts de jeunesse, etc...), et le fait de pouvoir personnaliser sa voiture (je ne connais plus le nombre de combinaisons possibles, mais c'est énnorme ) pèse très vite dans la balance au vu de la différence de prix entre de l'occasion et du neuf. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  [/qb][/QUOTE]
                  Pour revenir à la mini, j'ai fait 3 concessions Lens, Béthune et Seclin (Nord près de lille), elle appartiennent toutes les 3 au même réseau. Je trouve leur accueil pas vraiment cool sauf un peu mieux à seclin où il m'avait dire d'attendre la cote argus ... c vrai que j'avais fait fort j'étais allé le voir 3 mois après l'achat de ma mégane ... j'avais un peu trop écouté mes parents .... mini trop petit pour mon usage mais bon quand on aime. [img]graemlins/buck.gif[/img] Maintenant ca va faire 1 an et ils se rendent compte que je ne démords pas mais je crois qu'il préfère l'audi quand meme ... mais bon pour la mini ils ont abandonné de toute manière alors je fonce. Je vais tenté de nouveau seclin et les autres de lille.

                  Ce qui est le plus rageant c que tu as le budget, on te prends pas au sérieux et ca m'agace [/QB][/QUOTE]
                  Publicis, j'ai le concessionaire qu'il te faut ... A Beauvais , le Garage du Franc Marché, le vendeur s'appele Didier, il est sympa . Bon c'est sur, c'est une concession dans le 60 (oise) c'est peut etre un peu loin mais ils sont extremement acuieuillant (ils m'ont laissé conduire la mini cooper alors que je n'ai pas mon permis c'est dire s'ils sont sympa!) et en plus tu peux compter sur une remise ... Si ca t'interesse , plus d'info en MP !

                  Commentaire


                  • #10
                    vous soulevez un problème fréquents. Tejavo n'a pas tord... Chez BM, il y des des BM et des MINIS. Pour rappelle, le client MINI d'aujourd'hui, selon les études marketing, est le client BMW de demain! Bref, si tu arrives chez BM, en précisant que tu veux acheter MINI comme seconde voiture, pour Madame, et que si tout se passe bien, tu repasseras peut-être pour changer ton actuelle Laguna pour une Série 5, t'auras droit aux honneurs, tu rentres dans la norme. Heureusement, tous les garages ne pensent pas ainsi! Je te conseille de faire les choses comme toi tu le veux: tu arrives chez BM, tu t'assieds, tu demandes un vendeur, une configuration comme TU veux, et une Offre. Si cet offre te convient (5% minimum), tu lui dis que tu signes et verses de suite un accompte sur cette voiture à la condition que tu aies sa parole qu'elle te sera livrée dans les 3 prochains mois! ... Sinon, tu te lêves, en le remerciant et précisant que tu étudieras cette offre calmement et que tu les informeras de ta décision. Quelques jours plus tard, tu téléphonnes, tu demandes à parler au même vendeur, tu lui demandes si il n'a pas trouvé une solution à ton délais. Il te dira "oui", tu dis que tu passes l'après-midi, il te dira "non", tu lui dis poliment au-revoir. C'est simple quand même! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Par contre, pour les délais, cela ne m'étonne plus, les ventes augmentent de + en +, et il n'y a toujours qu'1 seule usine au monde, arrivée à 100% de capacité!

                    [size="1"][ 20. octobre 2003, 07:48: Message édité par : Laurent. ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui ne fait pas trop loin de chez toi, c'est de passer la frontière, et aller à Ipres, ils ont super simpa.
                      Maxime est client là-bas.
                      Et après un peu plus loin, Courtrai (comme Narberd) ou Tournai (comme moi).
                      Avec le fait que l'équipement d'origine n'est pas du tout le même entre les deux pays. Ca vaut la peine d'avoir les deux catalogues pour comparer.
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        je m'imagine mal acheter une voiture dans un aute pays de la communauté, je pense que c'est pas mal de tracasserie administrative non? QQun connait cette procédure? Achat hors-taxe, dédouanement, payement de la TVA dans son pays d'origine, passage au contrôle technique, recevoir une nouvelle conformité nationale...etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                          je m'imagine mal acheter une voiture dans un aute pays de la communauté, je pense que c'est pas mal de tracasserie administrative non? QQun connait cette procédure? Achat hors-taxe, dédouanement, payement de la TVA dans son pays d'origine, passage au contrôle technique, recevoir une nouvelle conformité nationale...etc... </font>[/QUOTE]Non, ça doit pas être la croix et la bannière, mon grand père le fesait toujours (Belgique->France), Maxime le fait (ou du moins sa mère) et beaucoup de français viennent chercher leur voiture en belgique.
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #14
                            MAXIIIIIMMMMEEE??? [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Elle quitte le garage comment? Sur Plateau? immatriculée? Etapes, prix,...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les vendeurs frontaliers ont l'habitude de la marche à suivre.
                              Perso aucune idée, mais je peux demander au garage si vraiment ça interresse.
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X