Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation Essence.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation Essence.....

    Voila, j'ai un petit doute sur ma consommation d'essence.

    Je suis proprietaire d'une mini cooper, et je consomme 11.5L, je trouve cela anormal.
    Precision, c'est ma conso quand je fais que de la ville.

    Sinon, sur autoroute, je fais du 7.5L en moyenne.

    Rassurez moi, svp.

    Adelaide

  • #2
    Dis toi que 11.5l c'est ce que je fais sur autoroute
    Rassurée? [img]tongue.gif[/img]

    Moi ca me semble plutot normal ... bon après j'ai pas une MC donc je peux pas dire.
    Thierry, tu nous sors ton tableau de conso please?
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      je pense que la consomation depend surtout du regime moteur. C'est à dire, si l'on roule en 1ere à 4500Tr/min, on consomme énorement, tandis qu'en 4eme à 2000Tr/min, on consomme pas grand chose.
      j'ai remarqué qu'a partir de 3000Tr/min, la conso grimpe franchement.Cependant, pour ma part, la conso en cooper est voisine de 7L/100Km selon l'ODB(Utilisation mixte pour une cooper de 25000Km)
      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord que la conso. depend de la facon de conduire.
        En ville, je suis toujours entre 2000 et 4000 tours. Et plus souvent dans les 2000 tours .

        Et pas en 1ere ! Je suis même parfois en bas regime et je suis que le moteur n'apprecie pas. Il peine. Mais ma conso. est identique, elle ne descend pas en dessous des 11L.


        Cela m'embete beaucoup, pensez vous que je dois l'emmener au garage ?

        Commentaire


        • #5
          Avec un plein, tu realises combien de kilometre? car avec une conso de 11L tu devrais parcourir seulement 450 Km. Si il y a une difference, soit tu mets à zero l'ODB concernant la conso et tu verifies, soit tu vas voir un concessionnaire pour lui expliquer ton probleme.
          Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

          Commentaire


          • #6
            Il faut savoir que les indications de conso données par l'ODB (en tout cas de celui de ma mini qui date de 10/02 ainsi que des autres minis de cette periode) ne sont pas justes. Rajoute un bon demi litre en plus
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              ne te plains pas, avec ma One je fais 12.01 Litre de moyenne en ville et 6.9 sur autoroute mais bon c'est quand meme enorme.
              En gros 365kms avec 44L sur le dernier plein
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                pour ma part, je fais environ 700Km avec une plein avec une cooper. Je trouve étrange les différences de conso.
                Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                Commentaire


                • #9
                  tu roules principalement où bilirubine? et puis ça dépend de comment on appui aussi, moi avec la One et mes 90 pauvres petits ch je suis obligé d'appuyer
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #10
                    je roule beaucoup plus sur national et autoroute. Etant de la region parisienne, je privilégie les transport en commun au quotidien. Ma MINI sert essentiellement pour le Week-end, les vacances et les courses [img]smile.gif[/img] . Tres peu de deplacement en ville
                    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> En gros 365kms avec 44L sur le dernier plein </font>[/QUOTE]

                      notre ONE parcourt 550 kms avec son plein d'essence... (routes + villes + clim en général)
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        moi sur ce plein ça a été ville exclusivement et je pousse tous les rapports c'est peut etre pour ça lol
                        Cooper R56
                        &
                        Z3

                        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                        Commentaire


                        • #13
                          Yep ça dépend très très fort du style de conduite. Quand je m'applique je peux faire 700 kms avec un plein complet (MC, parcours mixte). En moyenne, entre 450 et 500 pour 45 gros litres. Ca sert pas à grand chose de comparer les consos. Les petits trajets à froid font exploser la conso et c'est normal. Chaque matin, pour mon boulot, petit trajet en ville arrêté/redémarré et une belle côte à haut régime , si je ne fais que ça sur un plein complet, je fais grand max 400 kms. Dès qu'il y a de plus longs parcours, l'autonomie s'allonge. Et s'il y a de grosses portions autoroutières à allures légales... elle s'allonge considérablement. Et ça dépend aussi fortement du degré de nervosité du conducteur... Bref plein de paramètres... entrent en jeu.

                          Commentaire


                          • #14
                            je regrette pas la S alors... je fais 450 km en moyenne pour 50% ville 30% nationales et le reste autoroute....

                            Je parles d'une conduite normale avec les rapports changés vers 5000 rpm.

                            Commentaire


                            • #15
                              12 litres pour une One D c'est énorme.
                              Moi avec ma MCS, je tourne à 8 litres de moyenne en ville (Paris) en roulant normal.
                              Bref je fait aux alentours de 450 km avec un plein voir 500 en faisant plus de nationales que de ville.
                              C'est drôle ses différences de consos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X