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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
    Bonjour.
    Alors je pense pas vraiment comme vous.
    Si le recyclage d'air se met en route, c'est juste le temps de diminuer la température de l'habitacle avec de l'air déjà plus frais que celui extérieur (quand il y a une grande différence entre les deux).
    Chez moi en tout cas c'est comme ça que ça semble fonctionner, quand je mets la clim, ça souffle à donf avec le recyclage pendant un certain temps (selon la différence de températures int/ext) puis la soufflerie diminue et le recyclage s'éteind tout seul.
    Quand il fait 22/23° dehors et que je demande 19/20°, le recyclage ne se met pas en route par contre.
    J'espère que j'ai parlé assès clairement (suis pas trop sûr en fait ) pour faire comprendre mon impression
    </font>[/QUOTE]Chez moi c'est pareil (autant sur la MINI que sur la Saab ), en général c'est quand la différence de température excède les 6°. Il ne faut pas oublier que la soufflerie augmente quand le capteur de soleil est au soleil (le petit gligli au sur le dessus du tableau de bord, au millieu), donc cela souffle plus fort si tu es au soleil et moins fort si tu es à l'ombre. Tu peux faire des essais en masquant ce gligli, tu verras tout de suite la différence de soufflerie.

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  • Pierre67
    a répondu
    dehors, genre 40 au soleil en ce moment ! et plus dans la voiture, je supppose !

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
    Quand faut-il mettre le recyclage d'air ?
    [...]
    - Quand un (ou plusieurs) de vos passagers lâche une caisse !
    </font>[/QUOTE]Pour mieux apprécier le détail de ces nouvelles fragances, en fin connaisseur que tu sembles être ?


    Cobus.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Moi la mienne est manuelle... je suis d'aucun secours!

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  • PeB_35
    a répondu
    ça dépend, il fait combien dehors ?
    Quand il fait très chaud ça souffle presque tout le temps fort, mais c'est rien par rapport au bruit que ça fait à l'exterieur

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  • Pierre67
    a répondu
    Mouais, j'ai essayé ce soir (forte chaleur tjs en alsace). J'ai mis sur 24° avec recyclage éteint. Et ben, toujours autant de rafus, j'ai pas l'impression que le ventilo baisse ! pour sa décharge, l'air ne passe que par le dessus du tableau de bord (les ouies à côté du volant, compteur, sont fermés : ca fait trop de vent à mon goût). Finalement je sais pas trop quoi pensé !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Moi j'ai pris l'habitude de le retirer à
    l'allumage de la clim. c'est plus simple

    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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  • PeB_35
    a répondu
    Chez moi le recyclage ne s'éteint pas tout seul, c'est bizarre !

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  • Mathieu
    a répondu
    Bonjour.
    Alors je pense pas vraiment comme vous.
    Si le recyclage d'air se met en route, c'est juste le temps de diminuer la température de l'habitacle avec de l'air déjà plus frais que celui extérieur (quand il y a une grande différence entre les deux).
    Chez moi en tout cas c'est comme ça que ça semble fonctionner, quand je mets la clim, ça souffle à donf avec le recyclage pendant un certain temps (selon la différence de températures int/ext) puis la soufflerie diminue et le recyclage s'éteind tout seul.
    Quand il fait 22/23° dehors et que je demande 19/20°, le recyclage ne se met pas en route par contre.
    J'espère que j'ai parlé assès clairement (suis pas trop sûr en fait ) pour faire comprendre mon impression

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  • Invité
    Invité a répondu
    20°C... T'es fou!! Moi je la met à 24°C. Apres je trouve que ça caille

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  • Invité
    Invité a répondu
    J'irais plus loin en disant qu'il est même déconseillé de rouler constamment en recyclage d'air ! Comme son nom l'indique, l'air n'est pas renouvelé ! Sa désactivation est d'ailleurs devenue automatique sur d'autres marques tellement les voitures sont devenues étanches.

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  • Pierre67
    a répondu
    OK merci pour vos réponses : j'essaye demain et vous tiens au courant si ca marche pas !

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  • PeB_35
    a répondu
    Oui il s'allume tout seul il faut le désactiver aussitôt. Mais ça c'est uniquement quand tu as éteint manuellement la clim avant. Si tu la laisse tout le temps allumé et que tu eteins ton moteur comme ça, au prochain demarrage la clim s'allumera sans le recyclage d'air. [img]smile.gif[/img]

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  • Pierre67
    a répondu
    oui mais quand je la mets sur "auto" le recylage s'allume tout seul ! Est-ce normal ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    lol exact PeB a raison, quand le bouton est allumé c'est que le recyclage est enclanché c'est pour ca qu'elle tourne a fond...
    Sinon elle tourne a fond le temps de rafraichir l'habitale et apres elle diminue pour soufler plus doucement...

    Voila voila...

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