Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

flashage du week-end ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • flashage du week-end ?

    Un petit problème... j'étais sur l'A4, sens Paris-banlieue, au niveau du radar auto de St Marcel. En théorie, la vitesse est limitée à 90 km/h. Docile, j'ai levé le pied, jusqu'à 85 au compteur (on sait jamais, un problème d'étalonnage...) je suis à 20 m du radar, quasiment tout seul quand je vois un flash et 3 secondes plus tard (même pas) un deuxième.
    Alors soit je suis polyo et je sais pas lire un compteur, soit un autre s'est fait prendre (mais la route était plutôt dégagée, ce qui est rare par là-bas et de toute façon on roulait tous à la même vitesse).

    P'tain j'ai pas les thunes pour payer ça !!!

    C'était le coup de gueule du soir, vivement le boulot, ma bonne vieille A3 sans radar (pour l'instant). J'espère que c'était le soleil qui se reflétait dans la vitre. Mais c'était couvert.

  • #2
    Ben si tu étais bien à moins de 90 (donc que tu n'es pas polio') tu n'as pas de soucis à te faire

    Et au pire pour une infraction entre 1 & 19 km/h audessus de la limite, tu risques "seulement" 30 Euros et 1 point en moins...

    C'est donc pour ca que quite à faire un petit excés de vitesse autant aller à 19 km/h au dessus de la limite... parceque se faire prendre pour 2 km/h ca fait ch***. [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      je crois pas que tu puisse confondre le flash de l'appareil photo avec un reflet de soleil...

      si la limite était bien a 90 et ton compteur a 85 alors c'est bon du doit rien risquer.
      Si il y avait des travaux sur la voie peut etre que la limite a été descendue a 70 ? et là tu est bon pour un cheque cadeau... a vérifier...

      est-ce qu'une voiture t'aurai doublé a ce moment là ?
      s'il y a 2 voitures sur la photo alors le PV est aussitot annulé

      Commentaire


      • #4
        On verra dans 2 jours...
        Ce qui me fait chier c'est que j'ai pas encore ma mini et je conduis la voiture de ma mère (depuis 14 mois : elle l'a pas revue depuis, j'ai "car"-nappée la voiture à 500 km de sa maison...) et donc le PV va arriver dans sa boîte. Y'a mieux comme cadeau d'anniversaire. Bientôt 51 ans...
        Je me déplaçais en métro et à pied avant. Lyon c'est pas très grand. Orléans m'a forcé à trouver une voiture pas chère rapidement et maman c'était gratuit... et maintenant à Paris je veux enfin une voiture intéressante.

        Je ne pourrais même pas râler si j'avais un PV. Je suis souvent à +40km/h, mais c'est une question d'habitude...

        Commentaire


        • #5
          pas de chance pour toi alors , il m'est arrivé la mm chose hier mais pas au mm endroit lol et je roulais en dessou de la limitte mais bon les ptit flash sa fait qd mm flippé je trouve , ya plus qu'a attendre , ce qui es fait es fait , m'enfin espèron tout les deux de ne pas s'ètre fait chopé lol

          Commentaire


          • #6
            La meme chose m'est arrivé en juillet dernier sur une autoroute à mon pote et moi (on etait à deux voitures). Et jusqu'a present je n'ai rien recu donc a priori cela arrive des fois d'etre flashé sans pv car pareil que toi on avait reduit notre vitesse bien avant puisque que l'on connaissait le radar..

            Commentaire


            • #7
              Faut être patient, enfin, façon de parler C'est quelque fois assez long

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
                Faut être patient, enfin, façon de parler C'est quelque fois assez long </font>[/QUOTE]Tout arrive à qui sait attendre, Mouarfff

                [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />
                  [img]graemlins/jesors.gif[/img] </font>[/QUOTE]Oui, s'il te plaît [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un ami gendarme qui m'a dit que quelque fois ils flashent toutes les voitures, et ensuite les photos sont examinées et on retrouve de cette manière des gens en fuite, des personnes portées disparues ou des personnes recherchées dans l'interet des familles, etc...
                    en conclusion, si tu étais bien en dessous de la vitesse limitée, pas de soucis sauf si tu es recherché.
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X