Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini One D la meilleure sur circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini One D la meilleure sur circuit

    Je suis retourné sur un circuit de formation technique (circuit du Stockental, près de Thun en Suisse, le circuit le mieux équipé d'Europe disent-ils), et je suis franchement épatté par le comportement de ma Mini...
    En comparaison, la vingtaine de voiture de toutes marques de mes collègues n'en touchaient pas une... que ce soit dans un 'giratoire', pour des slaloms ou des freinages et évitements avec une adhérence de 10%, ma Mini avait le meilleur comportement et surtout un freinage d'enfer. L'ESP, pardon DSC, est super efficace et permet quand même un peu de glisse (ce n'est pas le cas des Opel et Ford qui s'arrêtent carrément). On peu garder une bonne vitesse en courbe glissante.
    L'état des pneus avait aussi beaucoup d'importance.
    Le poste le plus intéressant était une plaque qui fait dévier l'arrière du véhicule. Résultat, les véhicules avec un empattement court n'avaient aucune chance de récupérer et partaient en tête à queue... sauf la Mini, merci le DSC...
    La morale de l'histoire, je suis toujours aussi content de mon choix et je conseillerais à tout le monde de prendre l'option DSC. C'est clair que l'on en a pas besoin tous les jours, mais si cela m'évite de faire un tout-droit sur une plaque de glace une fois, il sera déjà rentabilisé.

  • #2
    Ca fait plaisir d'entendre ça
    Bonne route avec ta Mini et soit quand même prudent !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Je suis très très prudent, c'est mon boulot... et quand je parle de circuit, on n'a pas dépassé 60 km/h, avec la plupart des exercice à 30 km/h, ça glisse comme sur la glace, et c'est là qu'on sent bien les réactions du véhicule.

      Commentaire


      • #4
        C est pas ce petit truc que tous le monde désactive tous le temps ? =)

        Commentaire


        • #5
          faire du circuit avec un Diesel ca va l'abimer un peu !
          pour la tenu de route la mini est un vrai rail
          ce week-end j'ai attaqué des routes de campagne que je connais bien dans les gorges du tarn et attention , comment c'est un vrai Karting c'est tout simplement hallucinant comment ca tient la route !

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Psycho:
            C est pas ce petit truc que tous le monde désactive tous le temps ? =) </font>[/QUOTE]Et ensuite on se plaint que son embrayage a lâché ???

            Commentaire

            Chargement...
            X