Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruits bizarres!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruits bizarres!!!!!

    Salut à tous.

    J'ai une mini qui a 2300kms au compteur et qui fait un bruit bizarre quand je roule en première. Je sais pas ce que c'est mais il y a un craquement vers 2500 tours surtout quand le moteur est froid.
    Je me demande si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
    Merci de vos réponses.

  • #2
    C'est un bruit au démarrage ? J'ai ce bruit, effectivement, mais il apparait moins depuis que j'ai fait réglé la fermeture automatique des portes. J'ai fait un essai routier avec le chef d'atelier du garage, mais pour lui cela venait d'une vibration de l'échappement.
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

    Commentaire


    • #3
      Moi ça vient plus de l'avant, c'est pas une vibration du pot, ça craque comme le ferait la boîte de vitesses.

      Commentaire


      • #4
        Oui, donc c'est bien le même bruit que moi, mais l'échappement court de l'avant jusqu'à l'arrière. Pas d'inquiètude, j'ai 16 000 km et le bruit n'est pas plus important qu'avant. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          Ok merci.

          Ca m'étonne que ce soit ça car le bruit est très vilain mais si tu le dis.

          Commentaire


          • #6
            je suis un peu confus... est ce un bruit qui n'arrive qu'une fois par trajet ou alors est récurrent lorsque ta voiture est froide et que tu tournes aux alentours de 2500KM....

            Autre question... ce bruit t'arrive t'il lorsque tu dépasses les 20 km/h?

            a+

            Toto

            Commentaire


            • #7
              oui moi c'est à 20 km/h, d'ailleurs comme je le disais plus haut, depuis que j'ai fais régler la fermeture des portes automatique, le bruit n'apparait pas à chaque démarrage, bizarre comme coincidence
              Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

              Commentaire


              • #8
                j'ai aussi ce bruit qui arrive dès que je dépasse les 20 km/h, genre bruit electrique fort... mais pas plus génant que ça. Je pense q'uil s'agit d'un capteur quelcoque (ça doit être truffé de capteur ces petites sportives

                Par contre il n'est pas génant du tout...

                A noter que ce bruit est indépendant de la fermeture auto des portes à 20 km/h, car il existait avant que je le fasse aussi regler chez BM... et il existe toujours, malgré cette fermeture

                a+

                Toto

                Commentaire


                • #9
                  Moi c'est plutôt un bruit mécanique qu'un bruit électrique. Je regarderai à quelle vitesse se produit le bruit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsque tu démarre ta MINI, la premère fois qu'elle passe 20km/h un autotest de l'ABS se déclenche. Cela fait un petit bruit qui fait un "puik" qu'on entend assez bien. Ce bruit ne se produit qu'une fois mais il est completement normal (toutes les BMW font ca) !

                    Par contre, sur la mienne j'avais une espèce de résonnance/vibration sourde sous la voiture surtout entre 2500 et 3500 tours, et surtout en 1ere/2nde. Cela provenait de la tresse de dilatation du collecteur d'echappement. Elle a été échangée contre une autre d'un nouveau design (je crois que les modèles d'après mars on deja ce nouveau design), et hop le bruit a disparu ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suppose que c'est normal, à 700 kms, mais au passage de 1ére en seconde j'entend un petit cra-craac...
                      Bon, je sais, si on commence chacuns à donner ses bruits on a pas fini.

                      Ca me fait penser à la fois ou un client m'explique par téléphone le bruit que faisit son lecteur dvd. "oui, parce que vous savez, quand je ferme le tiroir il fait crrrrrrrr!" [img]graemlins/buck.gif[/img] j'ai du garder tout mon sang froid alors qu'avec le haut parleur branché, mon collègue se bidonnait à coté lui demandant de refaire le bruit car il ne voayit pas d'ou ça vennait. [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      [size="1"][ 31 août 2002, 01:04: Message édité par : tejavo ][/size]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X