Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Article dans le magazine "Le Moniteur Automobile"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Article dans le magazine "Le Moniteur Automobile"

    Dans la version belge du magazine "Le Moniteur Automobile" n° 1269 du 01 Aout 2002, il y a un essai détaillé de la Mini Cooper S. Cet article, exclusivement dédié à la S et très complet, fait dix pages.

    Je vous livre la conclusion : "Envisageons l'inimaginable : vous êtes un porschiste blasé. Nooon... Dites-moi que ce n'est pas vrai ! Après tout, et aussi horrible que l'idée puisse paraître, ça peut arriver. Dans un monde où la dépression ne choisit plus ses victimes pourquoi pas ? C'est connu, l'excès nuisant en tout, l'inappétence frappe les jouisseurs les plus impénitents. Pas de panique, pour soigner ce mal, Mini - la plus jeune marque du marché ! - a réinventé la Cooper S, sorte de viagra automobile, comprimé de sensations durables qui vient couronner une gamme de médications douces. Après le rehausseur de goût (la One) et le complexe vitaminique (la Cooper), La S agit comme un psycchotrope reconstructeur de la passion de conduire, un neuroleptique aux effets secondaires désirables pour lequel aucune posologie n'a été établie. Et à prendre comme ça vient... Avec la certitude d'être au volant de la petite sportive le plus branchée du moment."

  • #2
    !!!!!!
    Moi qui avait une image très policée du Moniteur!
    Et la sacro sainte objectivité journalistique dans tout ça???? ça change (et ça fait plaisir) de constater qu'un journaliste du moniteur sort de sa modération habituelle!!!
    My name is Monde, Ray-Monde

    Commentaire


    • #3
      un article à l'adresse du coté irrationnel et passionnel de cette voiture [img]smile.gif[/img] C'est une langue qui nous est déja plus connue [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Si je me suis permis de retranscrire la conclusion de cet article, c'est effectivement parce qu'elle dénote avec les conclusions habituelles que l'on peut trouver dans ce magazine.

        Mais, attention, le reste de l'article est tout à fait dans la norme générale (précis, sérieux, généralement sans concession)

        Malheureusement, il n'y aura pas de scans car mon scanneur déconne assez sérieusement !!!

        Je suppose que la version française aura aussi cet essai car c'est un des cinq essais détaillés de ce numéros et la photo d'une Cooper S est sur la couverture. De plus, la version belge et la française différe généralement assez peu.

        [size="1"][ 31 juillet 2002, 17:32: Message édité par : Borset ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Le moniteur (français) sera dispo ce vendredi chez mon marchand de journaux, mais j'ai pas de scanner ...
          Je vous ferai un petit topo (des chiffres) si j'arrive a l'avoir !

          Commentaire


          • #6
            J'ai un scanner, donc si ça vous intéresse, je scanne l'essai et je le mets en ligne sur le site MINI2... A vous de me dire, si ça vous branche [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...
            Membre #011 du CNM

            Commentaire


            • #7
              Si vous voulez voir à quoi ressemble la couverture du dernier numéro

              http://www.moniteur-automobile.presse.fr (version française)

              http://www.lemoniteurautomobile.be (version belge)



              [size="1"][ 01 août 2002, 08:50: Message édité par : Borset ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Haha, oui, je l'ai juste devant moi sur mon bureau, et à côté le n°1248 du 12 octobre 2001 qui parlait de la one et la cooper.

                Ils ont fait une erreur dans les photos et attribués un moteur de Mercedes CLK 320 à la cooper S (V6 3.2L de 218 ch) mais pas celui de la S à la mercedes
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Bah Borset m'a doublé pour les chiffres !

                  En gros l'article est très positif, et le journaliste est clairement tombé amoureux de la Cooper S ! Il fait meme de la poésie de temps en temps.

                  C'est un vrai article de quelqu'un qui a vraiment passé du temps dans la voiture car il a relevé quelques détails :
                  - par exemple: le dessin de la grille sur le levier de vitesse qui colle (ma Cooper etait pareil)
                  - ou encore les baquets un peu tros larges pour un gabarit normal
                  - le pare brise qui fait tapette a moustiques

                  Le journaliste ne trouve aucun défaut à la voiture si ce n'est une conso un peu élévée (+ élevée que celle de la Civic Type R)

                  Bon ben je pars en vacances, et je vous dis a dans 3 semaines !

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne nouvelle!!! J'ai toujours cru que ma S était un peu poussive et j'ai compris aujourd'hui:
                    J'ai repris ma Venturi transcup de 200 CH et laissé la 260 ( qui est une BOMBE) et La 200 n'avance pas non plus!! DONC C'EST LA 260 QUI ATOMISE TOUT LE RESTE ET DONC LA MINI VA PRESQUE AUSSI BIEN QU'UNE VENTURI DE 200 ch!!!
                    D'ailleurs, lisant tous les essai du Moniteur, je les ais rarement vu aussi POSITIFS et Dingues d'une voiture comme la S!!!!!
                    On a la meilleures je vous dit!!!! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas sûr que ce type d'essai me fasse attendre. Je dirais même plus, le mois et demi que me sépare de ma Mini S me semble de plus en plus long.
                      Bel article, belles photos et conclusion jamais vue (C'est d'la drogue c'te p'tite voiture )
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X