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Rodage terminé:conso de la S?

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  • Rodage terminé:conso de la S?

    Votre rodage est terminé, mais combien consommez-vous en conduite normale*(urbain, mixte, autoroute) et en conduite sportive avec votre cooper S?

    *les consommations affichées par le constructeur sont-elles justes:11.6 / 6.6 / 8.4 l/100 km (urbaine/extra-urbaine/mixte)
    ?
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Rodage 5000km : 11.2L en usage mixte sportif (des pointes à 14L)
    12000km : la conso diminue un ch'tit peu (le conducteur se calme ??)
    17-18000km : ça diminue un bon coup. J'ai fait 8.7L/100km sur certains pleins [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Les valeurs annoncées : justes ... mais, sur l'ordi de bords, qui sous-évalue d'un bon 1/2 litre [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Quand on aime, on ne compte pas (trop)
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      au bout de 18'500km jsuis entre 8.5l et 9.0l avec un plein et environ 520 km d'autonomie.
      mais ca descend jusque 7.5l à 140km/h stabilisé.
      et jusque 14 en effet jean noel

      en parlant d'essence qui roule au SP95 ou au 98?
      pourquoi au 98?
      merci
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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      • #4
        Au 95 parce que la voiture a été développée pour ! La 98 n'est donc pas nécessaire (sauf pour les kits moteur)
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        • #5
          Observer l heure a laquelle je reponds, c'est tard enfin tot! Je fais nuit blanche.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

          Pour moi la conso se stabilise toujours a 11.3 - 11.6 pour une conduite sprecialement sportive partout et pas beaucoup d autoroute... En plus ici ca monte a ca descend bcp bcp! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Mais quand je red l ODB pour des cols ou petites balades tres sportives, je vais jusqu a 15 l/100km...

          Et j ai essayé de rouler pepere, enfin super moche, style 4eme a 50 et je n arrive pas a baisser en dessous de 10l! C'est impossible, au fait durant le prochain Meeting je veux bien qu on m apprenne! [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Au fait je roulais avant en 98 et j ai changé il y a 2-3 mois pour le 95 pour la petite différence de prix...

          [size="1"][ 08. juin 2003, 05:11: Message édité par : * Aris * MCS * ][/size]

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          • #6
            et 22 litres sur circuit!!!!!!!!
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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            • #7
              Keke, je me disais bien que tu n'attaques pas [img]graemlins/sleep.gif[/img]
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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * Aris * MCS *:
                Et j ai essayé de rouler pepere, enfin super moche, style 4eme a 50 et je n arrive pas a baisser en dessous de 10l! C'est impossible, au fait durant le prochain Meeting je veux bien qu on m apprenne! [img]graemlins/buck.gif[/img] </font>[/QUOTE]En fait les moments auxquels tu consommes le plus sont les démarrages dans la circulation et les 10 premiers KM à froid. Là ça tue! Genre je fais des pointes à 18L/100 avec mon monospace les 4 premiers KMs puis ça descend progressivement jusqu'à 5 ou 6 l/100.
                Dans la circulation, les démarrages/arrêt puis re-démarrages font monter une conso moyenne d’une bonne vingtaine de pourcents. Bref, jusqu’à vitesse constante, le moteur boit. Dans mon cas, j'avais mon permis de conduire depuis deux ans quand j'ai commencé à être capable de « sous-consommer » avec les voitures que j'avais. Par exemple avec ma première Honda Sport, j'arrivais à descendre jusqu'à 6.5L/100 pour 140/150 cv, 4.8L/100 avec mon Octavia SDi, 5.2 L/100 avec une BX 1.9D affichant 280.000KM.
                Il faut que tu apprennes à bien connaître ta voiture dans un premier temps et surtout la laisser monter dans les tours progressivement. A la seconde où tu sens que le moteur pousse un tant soit peu, c’est qu’il est temps de lever le pied de quelques millimètres. Bref, t'appuies à peine sur la pédale (pas gay Laurent pour reprendre ton jeu de mots pagaies). Ne vas pas croire que le fait de rouler en sous-régime te fera moins consommer. Quelques fois, avoir 500/1000 tpm de plus peu baisser considérablement la conso. Faut que tu fasses des essais. Avec beaucoup de patience, tu pigeras le truc et tu seras capable de peu consommer avec beaucoup de voitures même celles qui ne t’appartiennent pas.
                Arnaud
                Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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                • #9
                  Avec la cooper S, une seule solution, ravitailler tous les 370 km....... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                  • #10
                    5500 Km et la consommation se stabilise à environ 9,5 l/100km en ville. Au début c'était plutot 10,5-11l.

                    Sur petite route sinueuse ça tourne aux alentours de 8,5l.
                    qui succède à une

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                    • #11
                      Une ch'tite question :

                      La conso que vous annoncez est :
                      - Celle de l'ordi de bords ou
                      - Celle que vous avez calculée après le plein ???

                      Je crois que cette précision est très importante [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #12
                        Pour peu consommer, le meilleur compromis (mécanique, conso, pression d'huile...) n'est-il pas de rouler aux alentours du couple moteur ?

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                        • #13
                          Avec la MCS, il faut rester en dessous de 3500t/min pour le pas trop consommer. 80km/h en 5e par exemple. A 4000t/min, soit le max de couple, à vitesse stabilisée, il est vrai que la voiture n'est pas trop gourmande. Léger sur la pédale, c'est mon crédo (Sauf au Ring [img]graemlins/saevil.gif[/img] )
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE] JNS513
                            Une ch'tite question :
                            La conso que vous annoncez est :
                            - Celle de l'ordi de bords ou
                            - Celle que vous avez calculée après le plein ???

                            Je crois que cette précision est très importante

                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE]Pour ma part je fais le calcul. je ne me fie pas à l'OBC bien qu'à l'usage il s'avère relativement précis.
                            qui succède à une

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