Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sous virage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas encore fait survirer.
    Pas encore fait sousvirer
    Par contre, qu'est-ce que ça peut clignoter !!!!
    Un vrai sapin de Noël, le tableau de bord, quand "j'attaque" un peu ... en fait, j'oublie juste de freiner

    Commentaire


    • #17
      Moi perso j'ai remarqué qu'une Mini c'est beaucoup plus joueur qu'une Golf IV, le moindre virage et hop elle part en travers tout en étant très prévisible.
      En tout cas le sous-virage est là, c'est indéniable.

      J'ai eu ma Mini avec des pneus Good Year. S'usent-ils vite dans le cas d'une conduite normale ? (pas trop pépère non plus... [img]smile.gif[/img] )

      Commentaire


      • #18
        Dommage, les goddyear ne sont pas terribles j'ai cru entendre dire !

        Moi aussi finalement ma Mini part de l'arriere quelques fois ! dans un rond point, j'allais de plus en plus vite et les roues arrieres on commencer à glisser j'ai contrebraqué un petit peu ! Et c'est génial justement avec la Mini car on sent le moindre début de dérapage
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #19
          Ouais ça surprend pas mal, mais le problème c'est que je trouve qu'elle décroche assez vite... Avec cette sensation de déplacement latéral. (Je rappelle que je n'ai pas le DSC)

          Commentaire


          • #20
            Moi la mienne sur vire ds les ronds points, et virages...
            mais bizarre je l'ai jamais senti sous virer contrairement a vous...
            j'ai qu'une cooper pas une S...

            Commentaire


            • #21
              franchement, pour survirer dans un rond point, faut attaquer pas mal et la jeter et/ou surfreiner.
              Moi, les virages je connais, j'arrive bien les passer d'une maniere neutre aiyant beaucoup de vitesse a l'entre et en accelerant assez tard pour eviter l'effet du sous virage en sortant.
              Seul probleme: t'a trop de speed, sousestime le virage, ou on se retrouve sur piste mouille, on risque le tete a queu. Bien que la Mini se controlle d'une facon facile en tel situation.
              Si je ne connais pas le virage, iln'y a pas de visibilite en plus, et je constate d'etre trop lent, la, l'acceleration forcee ne fait que souvirer ma mini et le train avant souffre a fond. C'est juste brutal et pas rapide.
              donc... faut savoir ou on va, pour vraiment etre rapide... et attention sous la plui!
              MAIS QUELLE SPORTIVE, MA MINI.
              Moi; pour trouver mieux, faut changer en voiture de competition...

              Commentaire


              • #22
                Ouais c'est ce que je fait je la jette legerement ds un sens opposée au rond point et apres je le rebalance du bon coté et j'accelere jusque a la sortie et la sa survire...
                Contrairement au longue courbes, j'accelere moderement sans jamais lacher l'accelerateur et sa pass trankil...

                Commentaire


                • #23
                  Pour la faire surviré c'est facile:
                  accelerer dans une grande courbe et quand vous sentez que la mini commence à sous-virer, lachez d'un coups les gaz vous verrez si elle survire pas!

                  Commentaire


                  • #24
                    M'enfin si vous voulez bcp de survirage, achetez une M3 Très joueuse aussi !
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est vrai qu'il y a moyen de la faire survirer. Dans un grand rond point désert près d'où je travaille, je reste en deuxième, j'accèlère à fond, je jette la voiture dans une sortie du rond-point tout en lachant brutalement les gaz (transfert de masse vers l'avant, les roues arrières sont délestées) et l'arrière déboîte franchement...

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi, c'est un rond-point carré (un carré-point ) que ca le fait bien ... entrée rapide, premiere partie du carré sans rien laché, pi freinage et zou, une mini en traviole!
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          Moi bien [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] </font>[/QUOTE]JE CONFIRME !!

                          signé: la (seule) victime du Jeanno [img]smile.gif[/img]
                          Arnaud
                          Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                          Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                          @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                            Non le transfert de masse ,,, et un ch'tit peu le frein à main </font>[/QUOTE]pourtant, ce n'est pas à ce "truc" dont je parle ...

                            Non, non...

                            Je parle de ton autre "technique" qui consiste à arriver très (trop) vite dans un virage (du Ring biensûr) et de bien m*rder le transfert de masse. Après, long travers d'abord en sur-virage puis des 4 roues [img]smile.gif[/img] puis ramassage d'herbe et reprise de la route [img]smile.gif[/img]
                            MDR
                            Arnaud
                            Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                            Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                            @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                              Non le transfert de masse ,,, et un ch'tit peu le frein à main </font>[/QUOTE]pourtant, ce n'est pas à ce "truc" dont je parle ...

                              Non, non...

                              Je parle de ton autre "technique" qui consiste à arriver très (trop) vite dans un virage (du Ring biensûr) et de bien m*rder le transfert de masse. Après, long travers d'abord en sur-virage puis des 4 roues [img]smile.gif[/img] puis ramassage d'herbe et reprise de la route [img]smile.gif[/img]
                              MDR
                              </font>[/QUOTE]D'abords, sur le sec, je ne serais pas arriver trop vite Ensuite, mon transfert de masse était parfait et, enfin, le brun et le vert vont très bien à ma voiture [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              Par contre, je te trouvais fort pâlot après mon sublime drift [img]graemlins/dork.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                ben moi, je prends très rarement les rond-points à fond (reflexe motard?). La mini souvire dans les épingles mais faut déjà y aller fort et un simple freinage energique en début d'appui améliore bien l'ordinaire ;
                                La seule fois où je suis réellement parti en sucette, c'est sur le mouillé à 110km/h dans une courbe en côte qui se referme (mais que je connais bien [img]tongue.gif[/img] ). J'ai glissé des quatres roues en terminant pile poil à l'extérieur du virage (double voie qui permet de plonger à la corde ). 2km/h de plus ça passait pas! les mecs qui connaissent pas le virages ont sans doute serré les fesses en voyant la mini débouler de cette sorte. Et moi, j'avais la banane . Mort de rire! Sans connaitre le virage, je pense qu'un lacher d'accélérateur un peu brutal aurait été fatal. Parce qu'elle est assez mobile du croupion, titine! Certains trouve que ça fait vulgaire Moi, ça m'inspire [img]graemlins/love.gif[/img]

                                [size="1"][ 11.05.2004, 21:25: Message édité par : MCSlover ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X