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    Bonjour,

    etant donné que la mini tient très bien la route, j'ai voulu la tester dans un rond point non fréquenté près de chez moi, et la voiture sous vire pas mal quand on va assez vite autour du rond point. Je pensais qu'elle aurai plutot derapée des 4 roues mais c'est surtout le train avant qui a pris...

    Votre mini reagi pareil ? Et les MCS ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    si tu arrive lentement et que tu tournes et acceleres apres ca sous vire bien sur......si tu arrives sur les freins et tourne et acceleres, ca sous vire plus!

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mîni venturiste:
      si tu arrive lentement et que tu tournes et acceleres apres ca sous vire bien sur......si tu arrives sur les freins et tourne et acceleres, ca sous vire plus! </font>[/QUOTE]La voix de la sagesse [img]graemlins/thumb.gif[/img] Le transfert de masse, il n'y a que ça de vrai
      Cependant, notre voiture étant une traction, elle aura toujours tendance à sous-virer. J'aimerais bien tester une géométrie un peu différente : en modifiant le pinçage et le carrossage, on devrait la rendre plus incisive [img]graemlins/saevil.gif[/img] Paaaas bien pour les pneus ... mais je m'en f,,,
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #4
        Ah nan moi elle part des quatres fers d'un coup ... pitetre parce que mes pneus arrieres sont de moins bonne qualité et plus vieux
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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        • #5
          Moi je trouve que ça part pas mal du cul.

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mîni venturiste:
            si tu arrive lentement et que tu tournes et acceleres apres ca sous vire bien sur......si tu arrives sur les freins et tourne et acceleres, ca sous vire plus! </font>[/QUOTE]un bô transfert de masse à condition d'avoir bien placé l'auto dans le virage, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, Bon freinage à la limite du blocage, jetter la voiture le plus proprement pôssible, puis accélérer. Mais avec mes 15' c'est encore plus flagrant! PS: sur route humide, même pas la peine d'essayer, je manque de couple à la reprise... C'est juste joli pour la photo et à condition d'avoir de l'échappatoire dans le virage (il me manque le circuit... pas vous?) [img]graemlins/love.gif[/img]

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            • #7
              mais je confirme qu'elle est sous vireuse cette voiture, à la limite du tout droit par moment... mais c'est une traction et c'est tout à fait logique!

              J'ai jamais senti la MINI sur-virer et avoir tendance à partir ou à faire un tête à queue...

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              • #8
                Moi bien [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                • #9
                  assassin!!!

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                  • #10
                    merci le frein à main....
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

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                    • #11
                      Non le transfert de masse ,,, et un ch'tit peu le frein à main
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #12
                        oui la MCS qaund on attaque sur un circuit ou en ville pour certain
                        c'est l'arriere qui se derobe en premier

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                        • #13
                          mais, (j'ai bô essayer, je ne comprends pas), avec un coup de frein main (rappel: qui bloque les roues arrières) ..? Sinon, comment est-ce possible? le transfert de masse n'est pas à ce point important pour obtenir une dérive des roues arrières et permettre le tête à queue, sauf état de l'adhérence très glissant,... Ma MINI se comporte comme un KART hyper sous-vireur en 15' et c'est peut-être pour cela que je n'ai jamais ressenti le moindre sur-virage sur circuit...

                          Avec un coup de frein de main, OK, pas de soucis...

                          [size="1"][ 12.03.2004, 22:07: Message édité par : PréPré. ][/size]

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                            Non le transfert de masse ,,, et un ch'tit peu le frein à main </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:


                            Avec un coup de frein de main, OK, pas de soucis...
                            </font>[/QUOTE]Je sais pas pour vous mais pour moi avec cette voiture le frein a main c'est une drogue, des que le sol est mouille,sur paves et tres tard le soir(donc il y a personne..) je suis oblige de me faire un ptit. Normal docteur???

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                            • #15
                              Ca m'etonne vraiment Lolo.. La Mcs est sous- vireuse mais perso je trouve que c'est une des tractions avant les plus survireuses que je connaissent.. A tel point que, comme le dit JNO, j'ai deja tres souvent du bien contrebraquer pour guarder l'arriere bien derriere... Mais la phase "transitoire" est tres prevenante et on le sent arrivé, c'est pas trop brutal donc pas trop piégeux.. Souvent sur une route ou un circuit que je connais mal, je force le sous-virage en raccelerant + tot dans la courbe... ca use un peu du pneu, c'est un peu moins rapide mais ca evite de se faire avoir qd on connait pas... idem un ptit changement de geometrie du train avant mhhh miam.. mais sous la pluie glup ca va etre chow chow... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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