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planche de bord qui grince!!!

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  • #16
    la planche du dessus est très vite démontée, 4 vis cachées derrière des caches sur les coté (lorsque les portes ont ouvertes), et vous pouvez soulever le tout, et caler si besoin est avec de la mousse.
    chez moi c'est surtout la dilatation qui pose problème, lorsque les MINI sont froides et que le chauffage est en route (et inversement avec le chaud + clim)
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

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    • #17
      6000KM au compteur et les memes grincements qui rendent dingue....

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      • #18
        2.500 kms et aucun bruits,vive la cabrio.

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        • #19
          dek, tu as raison, à froid, c'est OK, et avec chauffage ça grince, je pense qu'il faut qu'on essaye de démonter comme tu dis la planche et de bourrer avec de la mousse au noveau de la fixation

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          • #20
            grincement sur la one entre le montant du pare brise et le tableau de bord sur le coté passager.

            sur ma cooper c'est le coffre qui couine

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            • #21
              Moi non plus je ne trouve pas ça normal vu le prix de la voiture...
              C'est le genre de truc pas très grave mais qui à le don d'énerver grave ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par EvT Chess38:
                Et le deuxième truc qui me fait plus chier se sont les vitres conducteur et passager qui de temps en temps de descendent pas assez pour refermer la porte du coup il reste un jour. J'ai peur d'exploser une vitre un de ces 4! </font>[/QUOTE]Solution :

                Clé en position 1, poussez la commande vitre vers le haut pendant 10 sec. Remettre la clé en position 0. Ensuite démarrer. Normalement le système est ré-initialisé.

                Si cela ne règle pas le problème, il faudra reajuster la vitre sur ses supports.

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par EvT Chess38:
                  Et le deuxième truc qui me fait plus chier se sont les vitres conducteur et passager qui de temps en temps de descendent pas assez pour refermer la porte du coup il reste un jour. J'ai peur d'exploser une vitre un de ces 4! </font>[/QUOTE]Solution :

                  Clé en position 1, poussez la commande vitre vers le haut pendant 10 sec. Remettre la clé en position 0. Ensuite démarrer. Normalement le système est ré-initialisé.

                  Si cela ne règle pas le problème, il faudra reajuster la vitre sur ses supports.
                  </font>[/QUOTE]merci pour cette astuce, je me contentais de descendre et remonter la vitre et ça marchait .....jusqu'a la prochaine fois
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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                  • #24
                    J'essai ca demain

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                    • #25
                      moi c'est idem ONE comme S, même symptomes, même "maladie" (milésimes 2002...)
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                      • #26
                        Il s agit d un mal connu sur les models avant 2002 pour les craquements de la planche de bord définitivement résolu pour les 2005.Bizare pour la tienne Tometmini.
                        Sinon pour tout ceux qui ont le grincement dans la portière et moi aussi je l avais c est un a un joint en caoutchouc dans la porte qui reprend la forme ovale du vide poche qui frotte contre la paroi extérieur de ce dernier.
                        Solution radical pour ma part cote passager je l ai enlevé et depuis plus rien.
                        Si vous étés intéressés pour démonter le panneau de porte vous meme.
                        Je vous renverrais un post expliquant comment faire.

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                        • #27
                          Itou pour ma Cooper de Mai 2004 : des grincements dans le tableau de bord. Impossible à localiser exactement d'où ça vient. J'ai essayé de resseré quelques vis, mais l'amélioration est très faible...J'attends une visite chez BM pour en parler.

                          De plus, j'ai remarqué que les axes des freins à disques (les 4) se marquent avec de la rouille.(Il sont normalement peint en gris). Là, c'est sûr que lors de ma prochaine visite au garage, je vais exiger qu'il me les repeignent..

                          D'autres personnes rencontrent-elles ce problème de rouille sur les roues ?

                          A+ à tous... [img]graemlins/applause.gif[/img]
                          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                          Ex Membre CNM #117

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                          • #28
                            Pour ce qui est des gouinements, je n'ai peut etre pas la solution miracle mais ce que je vous propose cela fonctionne sur toutes les voitures et particulièrement pdt la période hivernale. Il s'agit d'appliquer de la graisse de silicone sur un chiffon sec et non pelucheux (pour éviter d'en mettre partout) et de faire tout le tour du joint de porte. Essayer avec le petit tube fournit qui permet d'acceder les parties "chanteuses" avant le démontage du tableau de bord !!! une simple pression suffit. Pour ma part j'ai la chance de ne rein avoir pour le moment, mais sur mon 330 j'avais réussi à résoudre le pb comme ça...

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                            • #29
                              Je n'ai pas de grincement mais des fois ca craque d'un coup comme un vieux manoir ....

                              Je pense cela est dû à la dilation des plastiques ainsi que la montée à température du moteur. Je pense que le pare feu du moteur ne doit pas être si efficace que ça. Mais ca ne dure pas.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                                il faudrait mèttre de la mousse entre le pare-brise et la planche</font>[/QUOTE]c'est ce que j'ai fait, et ca marche plustot pas mal.
                                pour ma part les grincement sont apparus apres demontages repetitifs de la planche de bord par mon concessionnaire; celui-ci n'a pas reussi a regler le probleme, j'ai donc du prendre les choses en main...
                                il me reste à regler le probleme du coffre... comme beaucoup de gens ici.

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