Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grincement lorsque je tourne le volant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grincement lorsque je tourne le volant

    Salut à tous. Super les photos du 28/07/02. A quand une balade dans le sud ?
    Bon new problème avec ma cooper.
    Depuis 1 mois lorsque je tourne le volant j'entend des craquements, couinements de toutes sortes (rien à voir avec le bruit de la direction assistée électrique).
    J'ai rdz-vous avec BMW mais comme à Agen le nbre de cooper se compte sur les 10 doigts de la main, je fais un appel général à ceux qui connaissent ce pblèmes.

    En attendant bonne semaine;

    Juan Lucas. :

  • #2
    oui j'ai le même problème que toi, c'est aléatoire.
    je pense que les garnitures en plastique du volant ont du jeu et donc ça fait du bruit.

    quoi qu'il en soit il n'y a pas de solution particulière à ce genre de problème.
    A savoir en général: en démontant les garnitures pour voir et améliorer, le résultat peut être pire qu'au départ.

    Une chose est désormais sûre concernant la MINI: si la qualité des matériaux est réellement supérieure, leur assemblage reste passable, voir médiocre selon les séries.
    Cela fait partie des défauts de jeunesse qui disparaîtront un jour...

    Commentaire


    • #3
      Il faut savoir que sur les voitures modernes il y a un contacteur tournant sous volant (une sorte de filament qui s'enroule pour passer du courant à l'airbag notamment).
      Et il se peut que se système face un peu de bruit (une sorte de grincement, couinement). En fait c'est un bruit assez léger mais présent quand on tourne le volant.
      Toutes les pièces ne sont pas forcément bruyantes, mais avec les écarts de fab, il y en a qui font plus de bruits que d'autres... Cette pièce peut aussi être la cause de vos bruit !!

      Commentaire

      Chargement...
      X