Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"surbaisser" sa mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "surbaisser" sa mini

    La question est dans le titre .... qui d'entre-vous a "surbaisser" sa mini ? de combien de cm ? quelle sorte de ressort ? et point de vue passage contrôle technique ( belgique ) n'y a t'il pas une législation ?
    merci de vos réponse

  • #2
    Pour avoir un VW Corrado rabaissé (koni), je me suis juré de ne pas toucher à ma mini (qui a déjà du mal avec certain ralentisseurs (sa frotte un peu))...

    Commentaire


    • #3
      Je l'avais fais sur une golf3 et franchement ca m'avait couté les poils du c** (amortisseur koni et ressorts).

      Parcontre vu que nos amortisseur sont assez rigide tu peu envisager de ne mettre que des ressort dis "courts" pouvant te faire gagner entre 2 et 4 cm de rabaissement.

      En revanche dans ce cas tes amortisseurs auront forcément une durée de vie raccourcie (le ressort travaillera sur une zone réduite dans laquelle il n'a pas forcement l'abitude de travailler).

      A toi de voir si tu as les moyens et si ca en vaux vraiment la peine car nos 'tite voient deja le sol de prés

      Commentaire


      • #4
        Et puis les rotules trinquent et tout et tout ... 2cm c'est bien assez [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Pour la BE, tu peux aller sur le Site de la GOCA
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Oui 2 cm suffit largement mais est-il obligé de changer les amortisseurs? Je sais que pour 4 cm il est vraiment préférable de prendre des amortos pour...

          Commentaire


          • #6
            je pensais 20 ou maximum 30mm car la oneD d'origine est assez haute.

            Commentaire


            • #7
              3cm c'est ideal, 5 cm est vraiment beau (avec paquet complets) et on reste encore au dessus de la frontière minimale Belge (9cm)

              Pour la controle technique en Belgique on a besoin de 2 papiers.
              - Un papier d'installation chez un garagist reconnu
              - un papier de conformité pour les ressorts / amortiseurs. Le papier TUV n'est pas accepté !!

              Les seuls fabricants qui ont un papier Belge de conformité sont: Eibach, Weitec, KW et Koni.
              (H&R, AP, les autres ..pas encore)

              C'est vraiment con parce que moi je veut bien des ressorts AP.

              Commentaire


              • #8
                Moi 100% origine sur ma Cooper S avec la monte 15 en jantes tôles + pneus hiver c'est limite limite mais evidement la S est plus basse que la One.
                EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                Commentaire


                • #9
                  "Morty" ..... merci de tes précisions pour le contrôle technique. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention au chassis lorsque l'on rabaisse!
                    Meme avec une barre anti rapprochement...

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec les ressort -3 cm il ne devrait avoir aucun problème de chassis.
                      Normallement meme pas a -4 et -5 mais je ne suis pas sur... Moi je n'irait pas plus bas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Yo,

                        Ya pas des problèmes d'assurance en cas d'accident?
                        Je ne t'en souhaites pas biensûr!
                        Et ta mini tu vas pas la revendre correctement non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi avec les amortisseurs JCW et un rabaissement de 15mm ca frotte déja plus souvent.Attention au descente de parkings souterrains.
                          Mais pour les dos d'ane pas de problème,a condition d'arriver avec une vitesse "adaptée" [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X