Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une section Technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une section Technique

    J ai une proposition pourquoi ne metriez vous pas sur le site du club une partie qui regrouperai les petites inventions pour améliorer la Mini ou mode d'emploi perso.

    A la place de laisser les topics ce perdre dans l immensité du forum.

    Comme exemples je pense à récament au sujet de dju pour faire un cable auxi (vu qu il va realiser un dossier complet),A la methode de collage de flag par dek,montage de phares aditionnels,...

    Voila qu'en pensez vous ? Prepre,Logam et tous les autres ca pourrai etre utile non ? Et donner un peut + d atrait au site du club.

  • #2
    oui oui oui ! moi je vote pour! c'est passionnant de partager ses trouvailles et ses techniques!

    Bravo pour l'idée Psycho

    [size="1"][ 15.01.2005, 22:04: Message édité par : Dju ][/size]
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

    Commentaire


    • #3
      100% d'accord [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      c'est quelque chose de très utile et qui n'existe pas en français (ou je ne l'ai pas trouvé)
      MINI one D Se7en Solard Red
      Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

      Commentaire


      • #4
        Exact, très bonne idée [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Bon ben voici déjà quelques docs utiles pour les ministes en mal de démontage et de remontage.

          Mes petites docs

          [size="1"][ 15.01.2005, 22:37: Message édité par : Dju ][/size]
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
            Bon ben voici déjà quelques docs utiles pour les ministes en mal de démontage et de remontage.

            Mes petites docs
            </font>[/QUOTE]Oui, je sais, ce n'est pas le sujet du post, mais je viens de lire ta doc sur le démontage de l'autoradio, et oh stupeur, j'aprend qu'il faut démonter la garniture plastique qui entoure le levier de vitesse et le support de commande des rétroviseurs pour y parvenir

            Personnellement j'avais procéder autrement, j'avais utiliser la méthode trouvée sur Mini2, à savoir, démonter le panneau centrale de tableau de bord :



            Ma question est la suivante : pourquoi faut-il démonter la garniture plastique qui entoure le levier de vitesse et le support de commande des rétroviseurs

            Et puisque j'aborde le sujet, j'ai un souci depuis que j'ai réaliser cette opération : j'ai des grincement très désagréable dans l'habitacle et ca me rend fou car je n'arrive pas à localiser exactement d'où ils proviennent pour que je puisse y remédier (ca vient du tableau de bord, mais où précisement ?). y'en at-il qui on connu le même problème ? Je suis dans le désaroi le plus complet, je crois que la depression guête ... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Ha, je suis content que tu reagisse.

              Pour répondre à ta question :

              1° j'ai comme toi enlevé la garniture entourant le compteur de vitesse et comme toi en remontant j'ai eu plein de bruits de craquement après! horreur... une solution à été de mettre un petit peu de vaseline sur les petites protections sous le cache. (Solution miracle, depuis plus rien)

              2° Personnelement j'ai mis un câble d'entree aux sur le cache situé sous la console centrale, dès lors pour enlever ce cache et pour pouvoir le forer j'ai enlevé la console du changement de vitesse, je trouvais ca plus accessible.

              3° j'ai également profité de ce démontage pour ponter d'autres fils sur les tresses de câble passant sous cette console (aucun rapport avec le démontage de la radio je l'accorde)

              Pour conclure, au remontage et sans vaseline, rien ne fait de bruit! donc pour 2vis de plus je me dit que cette solution n'est pas trop mal.
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                Ha, je suis content que tu reagisse.

                Pour répondre à ta question :

                1° j'ai comme toi enlevé la garniture entourant le compteur de vitesse et comme toi en remontant j'ai eu plein de bruits de craquement après! horreur... une solution à été de mettre un petit peu de vaseline sur les petites protections sous le cache. (Solution miracle, depuis plus rien)

                2° Personnelement j'ai mis un câble d'entree aux sur le cache situé sous la console centrale, dès lors pour enlever ce cache et pour pouvoir le forer j'ai enlevé la console du changement de vitesse, je trouvais ca plus accessible.

                3° j'ai également profité de ce démontage pour ponter d'autres fils sur les tresses de câble passant sous cette console (aucun rapport avec le démontage de la radio je l'accorde)

                Pour conclure, au remontage et sans vaseline, rien ne fait de bruit! donc pour 2vis de plus je me dit que cette solution n'est pas trop mal.
                </font>[/QUOTE]Merci pour toutes ces précisions, je m'en vais "vaseliner" ma Mini de ce pas [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                PS: Merci pour le schéma électrique du cable aux, je vais à nouveau pouvoir faire chauffer mon fer à souder [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Voui, c'est encore moi, c'est par rapport à ta doc "Modification de la Plage Arrière" ... J'ai eu moi même ce problème, en plus de quoi la plage cognait contre "la porte" du coffre lorsque je roulait sur une route "cabossée". Et bien j'ai regler ces deux problème d'une pière 2 coups : j'ai ajouté un morceau de mousse sur les 2 petits caoutchoucs de protection qui se trouvent sur la plage arrière :



                  Non seulement il n'y a plus de problème à la fermetur du coffre car la plage est légerment surélevée de quelques mm. Et le bruit dû au cognement de la plage à disparu toujours grace à la mousse.

                  Voilà, si ca peut aider quelqu'un ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Sinon, je viens enfin de trouver ce qui grince dans l'habitacle : c'est la boîte à gants ! Je suis formel, c'est au niveau de la fixation ... je pense regler ca avec un petit coup de lubrifiant (wd40 ou autre) ...

                  Voilà voilà, encore une chtite journée passé à soigner titine

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui tout comme toi j'avais collé un petit morceau de silent bloc et ca à bien fonctionné un moment, mais je me suis redu compte que le problème était bien situé au milieu de la plage et non aux extrémités.
                    Du coup un tit pliage et tout fonctionne amerveille.
                    Si tu veux tu me fais des tites docs que je rajoute sur ma page. A Dju, l'alternative Jahprice .... pas mal non?
                    Membre #024
                    - BMW 318D TASMAN GREEN
                    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, c'est même une très bonne idée ! Et d'ailleur j'adhère totalement à la "requête" de Psycho, un petit site qui regrouperait un maximum de "how to" EN FRANCAIS, ca serait terrible [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Pour la doc, pas de problèmes, faut juste que j'emprunte un appereil photo numérique digne ce nom, parce qu'avec mon apareil photos/webcam/dictaphone à 50 centimes, on va pas aller loins [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je veux bien y mettre (le jour ou cela voit le jour) le montage du chrome line en détails avec photos, le montage des instruments complémentaires en détails, les drapeaux...etc...

                        il faut dire que le chrome line intérieur, j'avais récuperé "la notice" sur mini2 !
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          DEK, tu pourrais me filer la notice de montage du chrome line interieur, car je ne le trouve pas sur Mini2.
                          Merci d'avance

                          Commentaire


                          • #14
                            tu la là si tu veux http://www.jwardell.com/mini/chrome.html

                            et là http://www.mini2.com/forum/faq.php?f...line_interrior
                            Cooper R56
                            &
                            Z3

                            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je trouve que ce serait une super idée, commeje l'ai d'ailleurs déjà dit. On devrait regrouper tout ça sur le forum dans une rubrique spéciale "how to" ou "comment faire"
                              Pierre67

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X