Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Concession = le pouvoir absolu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concession = le pouvoir absolu ?

    Salut [img]smile.gif[/img]

    J'aimerais votre avis sur ce petit différent que j'ai actuellement avec ma concession mini. J'ai reçu ma MC ce mois de Juillet 2004.

    J'ai un soucis qui traine depuis ce jour : En enclenchant les anti-brouillard arrières, un seul sur les 2 fonctionne et le clignotant avant gauche reste allumé en continu.

    Après avoir reporté le rendez-vous 2 fois (vacances chez BM, technicien Mini absent... j'en passe et des meilleures [img]tongue.gif[/img] )je conduis enfin ma MC à la concession ce 29 septembre ! On me rappelle cet apres midi (30/9) : voilà votre voiture est prête.

    Au moment ou j'appuie sur le bouton de la clef pour ouvrir ma voiture, mon sourrire s'efface : le "double flash" des 4 clignotants pour signaler que la voiture est ouverte ne se fait pas. C'est un détail me direz-vous, mais tout doucement je commence à en avoir marre.

    Je retourne dans la concession : le type me dit innocemment "Ca ne va pas ?". Il retourne à l'atelier avec ma mini, revient 10 minutes après, verdict : "on ne peut rien y faire".
    Il m'explique qu'ils ont changé le boitier électronique, qu'ils ont mis le boitier d'une mini nouveau modèle (relifté) blablabla et que ça ne le fait plus.

    Je vais changer de concession. Ma question est la suivante : Est-ce que je peux d'après vous faire réparer ma Mini (toujours sous garantie évidemment) dans une autre concession que là ou je l'ai achetée ?

    Je me dis que si j'avais acheté une BM, j'aurais eu un autre service.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oufti:
    le "double flash" des 4 clignotants pour signaler que la voiture est ouverte ne se fait pas.</font>[/QUOTE]Jamais eut ça sur les minis
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Ca se programme dans la clé normalement.
      On peut avoir 3 flashs ou 1 seul.
      C'est un détail purement "esthétique".

      Le remplacement du boitier à ré-initialisé cette fonction.

      Commentaire


      • #4
        ??

        ah bon ? je t'assure pourtant qu'elle le faisait avant.

        Commentaire


        • #5
          Ah vrooap a posté entre-temps.

          Mais ce qui est aussi étrange

          avant elle faisait un double flash quand je l'ouvrais et un seul qd je la fermais.

          Seul le flash de fermeture est resté.

          Commentaire


          • #6
            content que tu ne clignotes plus dans le brouillard... le principal est que c'est réglé!

            Commentaire


            • #7
              Oufti... tes "déboires" me font un peu penser à ceux que j'ai eu il y a 1 semaine... prends en connaissance...
              http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/13/4145.html
              Et là tu comprends que t'es pas le seul dans ce cas!!! que BM se moque un peu des clients Mini !
              Pour ton prob tu dis "C'est un détail me direz vous"... Non, pour moi c'est pas un détail et je comprend que ça te gonfle... comme moi mon histoire de volant
              Sinon... oui tu peux changer de BM pendant ta garantie ( mais attention la solidarité existe chez nous... mais aussi chez eux [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

              Commentaire


              • #8
                Aucun problème pour changer de concessionnaire en cours de garantie...
                Au contraire s'il y a solidarité il y a aussi concurrence...
                Ils voient toujours arriver d'un bon oeil un nouveau (futur?) client qu'ils ne demandent qu'à satisfaire en espérant qu'il reviendra pour les futurs entretiens et qui sait ? l'achat de la prochaine...
                Croyez moi... même les infidélités payent chez un concessionnaire ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                On est toujours mieux servi après...

                Commentaire


                • #9
                  Non seulement tu peux changer de concession mais en plus rien ne t'empeche de changer de pays.
                  C'est en Belgique que je fais entretenir la mienne, pour les soucis mineurs je vais à la concession pres de chez moi mais des que c'est plus important je file chez nos voisins à l'accens Poolvoerdien
                  Y a juste que pour le kit Works que je suis resté en France en fait, et pour deux trois bricoles style temoin d'air bag allumé ... résolus en moins de 10 minutes.
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouki [img]smile.gif[/img]

                    merci pour vos réponses [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      De rien Oufti... mais tu vois les avis sont partagés. Je met pas en doute les propos de gpbops et Max (et tant mieux pour eux) mais pour nos cas j'arrive pas à comprendre que des professionnels ayant une image à préserver puissent nous dire "on peut rien y faire" ou comme à moi "c'est pas possible, vous êtes sûrs de vous..."
                      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X