Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment déposer une garniture de porte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment déposer une garniture de porte ?

    Bonjour,
    Après avoir oté les 3 vis apparentes de la garniture de la porte, oté les entourages des haut-parleurs, la garniture ne bouge toujours pas !
    Quelqu'un sait-il où se trouvent les clips de maintien de cette garniture ?
    Merci

  • #2
    Sur chaque porte tu as un petit catadyoptre rouge (rond rouge réflechissant de 2cm de diametre). Il faut le declipser et derriere il y a une vis qui maintien la garniture de porte, à enlever si je me souviens bien.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'astuce, je vais essayer...

      Commentaire


      • #4
        pour la mini 2005 il y a également une vis derrière l'appui-coude qui faut faire glisser en avant
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment déposer une garniture de porte ?

          Bonsoir, je voudrais changer ma poignée extérieure de portière gauche car elle est rayée mais je n'arrive pas à démonter la garniture bien que j'ai déja enlevé les 4 vis et les grilles de HP.
          Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment déposer une garniture de porte ?

            Ouais c'est simple, tu tires à fond !
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment déposer une garniture de porte ?

              Glisses un tournevis plat en bas du panneau de porte et fait levier.
              ensuite, il faut que tu aies une lampe torche, une clé plate de 10 et une clé 'allen'...c'est un peu chiant à faire

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment déposer une garniture de porte ?

                Tout d'abord red skin ton avatar, il est trop top !!!
                Tu peux préciser un peu plus Michl : ta manip avec la clef c'est avant de pouvoir l'enlever ?
                Sinon, à votre avis, c'est suffisant pour atteindre la fixation de la poignée ou il a encore du boulot derrière ? Si oui quoi ?
                merci d'avance, à vous deux

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment déposer une garniture de porte ?

                  Bonjour regarde sur le liens suivant tu auras ta réponse j'ai fais un petit montage il y a quelques temps...
                  http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ighlight=porte

                  Voilà.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment déposer une garniture de porte ?



                    Voilà, il faut retirer les vis numérotées 4 et 6.
                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment déposer une garniture de porte ?

                      Ok, encore merci à vous.
                      Bon maintenant, pour la suite de la mission (une fois le panneau démonté) quelqu'un a une idée comment atteindre la serrure ? Par le hublot de la porte ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment déposer une garniture de porte ?

                        Comme je t'ai dit ci-dessus tu dois enlever les vis numérotées 4 et 6, évidemment, vitre fermée pour pouvoir y accèder.
                        Une fois les vis enlevées, tu dois défaire le cable 12 qui passe dans le guide 2 et puis tirer la poignée de l'extérieur, ce n'est pas très compliquée.
                        Pour info, la serrure reste fixée sur la porte, elle est maintenue par une petite vis....c'est une autre histoire.
                        J'espère avoir été clair mini maniac sinon on peut se voir si tu galères, je suis dans le 94 à 10 minutes de la porte de Vincennes

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment déposer une garniture de porte ?

                          C'est bon à savoir quand à ton adresse, j'habite dans le 8° donc pas trop loin.
                          Je te remercie pour les infos, je vais essayer de bricoler ça mercredi soir, je te tiens au courant si j'ai un soucis

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment déposer une garniture de porte ?

                            Alors les nouvelles, j'ai passé 2h à bricoler ce soir.
                            Démonter le panneau, en fait c'est simple mais alors après, les deux vis, qu'est ce que c'est chiant à démonter !!!!!! Heureusement que je fait pas ça tous les jours.
                            Résultat, poignée changée mais il me reste encore à finir de remettre les deux vis ainsi que le panneau. On verra ça demain.
                            Merci à vous tous pour votre précieuse aide !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment déposer une garniture de porte ?

                              eh oublie pas de fermer la porte quand meme ... lol c'est pas tout de finir demain , faudrait pas qu elle disparaisse dans la nuit
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X