Annonce

Réduire
Aucune annonce.

crédit auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • crédit auto

    bonjours à tous!

    voulant m'offrir la voiture de mes rêves (une one pack) je voudrais votre avis sur la proposition de crédit de ma banque (socièté géniale)
    la banque propose de me prêter 15000 euros sur 7 ans (ou 6 ans) à un taux de 6,1% (assurance comprise)
    je trouve ce taux un peu trop élevé!
    vous en pensez quoi?

    je n'ai pas encore eut le temps de faire le tour des autres banques...
    quelle est la banque qui propose les taux les plus interressant pour un crédit auto?
    (j'ai une situation stable et un CDI)

    merci d'avance pour vos réponses! [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    ça doit se trouver à 4 ou 5 % sans soucis

    maintenant pour 6 ans ou 7 ans c'est long

    et sans assurance de prêt ?

    quelle est la mensualité pour un financement de ce type ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Bjr,

      Si le taux est bas, les mensualités sont assez élevées.
      Et inversement... on ne peut tout avoir !

      Commentaire


      • #4
        exactement!

        je privilègie des petites mensualités! (225 euros/mois) et de toute façon je pourrais toujours augmenter celle-ci d'ici 2 ou 3 ans (et donc racourcir la durée du crédit)

        je vais quand même allez voir d'autre banque pour voir si on me propose mieux...

        merci pour vos réponses

        Commentaire


        • #5
          Regarde surtout si tu peux augmlenter sinon régler ce qui te reste à payer sans supplément... les banques utilisent cette pratique couramment.

          Ce que tu ne trouveras pas chez des organismes de crédit indépendants... etc

          Commentaire


          • #6
            kes tu entend par régler sans supplément?

            moi ce que je voudrais c augmenter mes mensualités au bout d'un an ou 2 et pourquoi pas revoir le taux en même temps!
            mais bon je crois que je reve la! lol

            Commentaire


            • #7
              Oui je crois que tu rêves... malheureusement .

              Je sais, personnellement, que lorsque j'ai voulu augmenter mes mensualités ( ça leur a pas plu ) ma banque m'a parlé d'un certain pourcentage à prélever sur mon compte car je changeais les modalités du contrat de crédit. Et lorsqu'au bout d'un an j'ai tout réglé, y m'ont sorti un je ne sais 5% de frais pour cloturer ledit crédit... c'est pas un peu fort ! Ben j'ai payé...

              voilivoilou

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part j'ai eu recour à un pret y a des années aupres de ma mutuelle niortaise...!
                Et j'ai été satisfait des conditions qui à l'époque été plus avantageuse qu'un pret aupres d'une banque. A toi de voir...

                Commentaire


                • #9
                  vu chez bm : one pack sans apport perso 36 loyers 292€ option achat fin contrat 8971€

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut bien savoir ou on va avec un crédit et effectivement aborder clairement les sujets suivants :
                    - Puis-je augmenter les mensualités, de combien (parfois c'est plafonné, par exemple 30% de la mensualité initiale).
                    - Est-ce que je paye quelque chose si je rembourse par anticipation mon crédit.
                    - Les frais de cloture, je ne connaissais pas mais mentionne le quand même.

                    Parfois, il suffit de le demander pour ne rien payer en supplement. Mais quand on ne le sait pas, on ne le demande pas et puis c'est la surprise...

                    Par ailleurs, l'assurance du crédit est chere pour ce que c'est. Et s'il tu avais un gros problème financier, il vaudrait mieux vendre la voiture... C'est en tout cas ce que m'a préconisé ma banquière.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour vos conseils! (ça fait plaisir de voir une communauté si active et chaleureuse!) d

                      pour ce qui est de l'assurance, je suis fonctionnaire donc je ne risque théoriquement pas de perdre mon emplois!
                      je voudrais juste la souscrire pour le décès/invalidité...ect
                      vous en penser quoi?

                      (je ne suis pas licenciable en tant que fonctionnaire sauf faute lourde... très lourde!) [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        pis de toute façon je suis super sérieux et rigoureux dans mon métier!

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sais en mini on a vite fait d'oublier d'aller travailler, alors la faute lourde est un risque important!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis fonctionnaire comme toi j'ai tout de même pris l'assurance. Je te rapelle que dans notre statut un fonctionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge. En cas de problème dans le cas d'une mise en examen notamment c'est arrivé à certains de nos collèges, il y a des risques et donc tu es révocable. Alors la stabilité de la fonction publique j'en suis revenu. Aprés pour une voiture le crédit maximal est normalement de 5 ans. Aprés les taux sont plus élevés.

                            [size="1"][ 15.03.2005, 22:59: Message édité par : Minicooper06 ][/size]
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, à ma banque c'est aussi 5 ans maxi pour les crédit auto, ou exeptionelement 6 ans pour les vehicules Monospaces/4x4

                              si tu y arrives pas, il faut baisser la somme empruntée, ou viser une occasion

                              pour les assurances, moi de mon coté j'en ais jamais souscrite, il n'y a pas d'obligation ! c'est un risque à prendre

                              ensuite signer pour 5 ou 6 ans ne veux pas dire payer toute la durée, tu peux toujours faire un remboursement anticipé partiel ou total... à toi de voir de ne pas avoir de frais en sus comme cela est décrit + haut

                              sinon coté MINI, quelle config tu désires ?

                              et les occasions, cela te tente pas ?
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X