Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

antenne de toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • antenne de toit

    Je vais faire mon premier lavage dans une station automatique avec rouleaux.
    J'imagine qu'il est préférable d'enlever l'antenne de toit.
    Je n'arrive pas à l'enlever et n'ose pas forcer :
    est ce qu'elle se dévisse ?
    Ou une autre méthode ?
    Ou est-elle suffisamment souple pour suporter les rouleaux ?
    Merci d'avance pour la réponse
    GG
    CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

  • #2
    aie aie aie ne la passe pas au rouleau, ça sera meilleur pour ta carrosserie et en plus pas besoin de démonter l'antenne
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Oui l'antenne se dévisse, il est impératif de l'enlever sinon il est très probable qu'elle casse (même si je n'ai pas fait l'essai )

      Commentaire


      • #4
        OK merci je vais donc essayer de la dévisser.
        Pour les rouleaux je vais juste le faire exceptionnellement.
        CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

        Commentaire


        • #5
          D'ailleurs je profite de ce post pour vous posez une question...

          Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut mettre à la place de l'antenne, celle en forme d'aileron de requin ??? (celle qui est sur les models avec gps non?) Et si oui où peut-on l'acheter (hormis chez BMW)???

          Merki

          Commentaire


          • #6
            Tu peux la mettre bien sur ! Mais elle ne sert que pour la liaison téléphone et le GPS.

            Elle n'est pas prévue pour la radio.

            Commentaire


            • #7
              j'ai essaié une seule fois aux rouleaux, un car wash tout nouveau.... résultat une belle griffe en sortant.... [img]graemlins/firing.gif[/img]
              maintenant c'est a la main, ou au petit éléphant azur !!!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINIGEORGES:
                Tu peux la mettre bien sur ! Mais elle ne sert que pour la liaison téléphone et le GPS.

                Elle n'est pas prévue pour la radio.
                </font>[/QUOTE]J'ai uniquement cette antenne et la radio fonctionne trés bien !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Notre Mini est équipée de l'antenne BM en forme d'aileron, mais nous avons dû prendre l'option pré-équipement télephone (mais sans GPS).

                  De ce fait la véritable antenne radio se trouve sur une vitre latérale arrière 'petits fils ressemblant au fils de dégivrages) et est secondée par un amplificateur.
                  Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                  Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                  Ex Membre CNM #117

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gghenri4:
                    ....Pour les rouleaux je vais juste le faire exceptionnellement. </font>[/QUOTE]Même "exceptionnellement" je ne prendrais pas le risque
                    Une seule fois peut suffire pour que tu le regrettes
                    Enfin... c'est toi qui vois, c'est un conseil
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gghenri4:
                      ....Pour les rouleaux je vais juste le faire exceptionnellement. </font>[/QUOTE]Même "exceptionnellement" je ne prendrais pas le risque
                      Une seule fois peut suffire pour que tu le regrettes
                      Enfin... c'est toi qui vois, c'est un conseil
                      </font>[/QUOTE]Je pense que notre ami gghenri4 veut dire qu'il "va exceptionnellement faire passer" sa voiture aux rouleaux et non pas exceptionnellemnet "ne pas enlever" l'antenne.

                      Si d'aventure, j'avais mal compris [img]graemlins/firing.gif[/img] je crois qu'effectivement il ne pourrrait plus recommencer, vu la probabilité importante que ladite entenne soit cassée ! Ce serait donc effectivement un essai exceptionnel !

                      Commentaire


                      • #12
                        lol, je penses que Minimo avait compris

                        Il voulait dire, que même une seule fois au rouleau peut abimer ta peinture, et te le faire regretter definitivement.

                        Valentin qui prends soin de son tout nouveau traitement protech

                        Commentaire


                        • #13
                          Je confirme les rouleaux rayent toutes les peintures ! meme exeptionellement meme metalisé il sufit d une fois et la peinture et morte ... enfin pour des amoureux comme nous de nos Mini !

                          Mais sur ma clio de societé qui été neuve j ai fais l experience il ma falut 3 passages au rouleuax pour appercevoir les micro-rayures alors au bout d un an ....

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aimerais bien voir à quoi ressemble l'antenne d'origine bmw en forme d'aileron sur une mini..
                            quelqu'un aurait une photo ?
                            MERCI.
                            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut évidemment oter l'antenne pour passer au car wash : elle se dévisse, ne pas hésiter à forcer un peu. On peut aussi trouver dans le commerce une foule d'antennes plus courtes que celle d'origine qui est, il faut le reconnaître, très longue.

                              Mais... IL NE FAUT PAS PASSER SA MINI AU CAR WASH ! ! ! ! ! ! !
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X