Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ECU 34 est sorti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ECU 34 est sorti

    et je vais faire le cobaye des demain!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Je comprends rien à cette histoire d'ECU...
    Quand on vous livre la voiture, sur quoi fonctionne-t-elle ?
    Comment se fait-il, si un ecu n° ? entraîne des dysfonctionnements, que les voitures sortent des chaînes avec le même ecu ?
    Et puis c'est quoi un ecu ?????

    Commentaire


    • #3
      jette un oeil par ici
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        ECU: va jeter un oeil sur les dossiers de Motorlegend: par ICI [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          hé laulo comment on fait quand on est pas abonné a motorlegend???
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Si je ne m'abuse KEKE, en lisant les posts sur mini2, y compris celui où tu poses toi même la question fatidique...

            Les notions de ecu 31, 32, 33.1 ou même 34 sont à repréciser, parce que j'ai bien l'impression que plus personne y voit très clair...

            La partie hardware de la gestion moteur de nos voitures comporte une Eprom "flashable" par Bmw ou autres (superchips, JCW, HARTGE..).
            31, 32, 33.1 etc sont les versions d'un software bmw, le "Cd diagnosis" qui est une mise à jour des tables des différentes eprom de l'ensemble de la gamme (grossièrement).

            En tès gros les concessions reçoivent périodiquement un cd de mise à jour de leur banc de diagonstic. La dernière en date est la version 34.1 qui est arrivée en même temps que la nouvelle série 5 (E60 pour les intimes).

            A l'occasion de cette mise à jour, le banc de diagnostic reçoit dans sa base de données de nouvelles versions de la gestion moteur des mini (One, cooper, S, CVT ou non etc..) mais aussi des autres BMW.

            Certaines de ces mises à jour ont pour but de régler certains pb récurrents et localisés. Il s'agit ni plus ni moins de mise à jour des drivers (comme pour un windows update, ce qui permet de télécharger de nouveaux bugs lol)

            Par exemple au Us des pb de dysfonctionnment à l'arrêt, à froid, à la remise en vitesse en première : à coups (bunny jumps ou stumble) bref ça broute et ça hoquète.

            Ces pb peuvent être spécifiques à certains marchés (qualité d'essence, météo..)

            Donc pas de panique, les mises à jours sont prévues mais il faut pas se focaliser sur se qui est dit sur Mini2 dans le sens où cela peut s'appliquer au seul marché Us.

            Je sais pas si j'ai été clair et si quelqu'un de plus qualifié que moi en mécanique et en éléctronique moteur peut confirmer ou infirmer mes dires...

            En tout cas (Marc) ne tombons pas dans une mauvaises parano...Je reçois ma Mini la semaine prochaine alors j'essaie de rester zen! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            My name is Monde, Ray-Monde

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
              hé laulo comment on fait quand on est pas abonné a motorlegend??? </font>[/QUOTE]On peut activer un accès gratuit de 24 heures ICI.

              Ou bien s'abonner pour 24H avec un simple numéro audiotel ICI si on a déjà utilisé l'accès gratuit.

              Ou bien me suplier par message privé de vous donner un accès mais je suis pas certain que ça marche .
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Pour préciser ce que dit Camcam j'ajoute que chaque nouveau CD n'apporte pas forcément un nouveau soft pour tous les véhicules MINI / BMW, un nouveau CD peut donc sortir et reprendre une version déjà présente sur un plus ancien.
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  oui on verra demain si les a coups sont partis!!!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi parano !!!
                    Mais non, mais tout le monde me persécute !

                    Sérieusement, je me renseigne, c'est tout.
                    En toute hypothèse, la concession m'aura tous les jours sur le dos si nécessaire, pour corriger ce qui n'ira pas. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Pas de bol pour eux, je passe tous les jours devant... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Ah, au fait j'ai vu dans le Var (prés Draguignan) une MCS dark silver toît blanc jantes blanches 17'' immatriculée dans le 67 ?
                    Quelqu'un d'ici ?
                    En tout cas, jolie, à part à mon avis les jantes qui ne vont effectivement pas avec le DS.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au fait, j'ai compris et merci de vos explications ! [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MarcF:
                        Ah, au fait j'ai vu dans le Var (prés Draguignan) une MCS dark silver toît blanc jantes blanches 17'' immatriculée dans le 67 ?
                        Quelqu'un d'ici ?
                        En tout cas, jolie, à part à mon avis les jantes qui ne vont effectivement pas avec le DS.
                        </font>[/QUOTE]Oui, ça pourrait être Hopla, qui est en vacances en ce moment ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MarcF:
                          Ah, au fait j'ai vu dans le Var (prés Draguignan) une MCS dark silver toît blanc jantes blanches 17'' immatriculée dans le 67 ?
                          Quelqu'un d'ici ?
                          En tout cas, jolie, à part à mon avis les jantes qui ne vont effectivement pas avec le DS.
                          </font>[/QUOTE]Oui, ça pourrait être Hopla, qui est en vacances en ce moment ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Mince en vacance avec ca MCS et 4 personnes.
                          Ou qu'il a mis les bagages.

                          Moi j'aimerai bien partir avec ma MC en vacance mais je lui mettrais trop de km donc on prendra la Clio Mazout c'est plus economique
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            ca y est, c'est monté, je vais bosser demain avec et vous dit!!!!! on entend plus le compresseur!
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              comment ca? t'as verifié ils te l'ont pas enlevé au moins?
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X