Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

echappement sport cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • echappement sport cooper

    avec le pot - pas grand chose sinon une belle sonorité par contre pour une Peugeot 206 on annonce 10 cv pour la ligne Gr "N" c-à-d la ligne homologuée FIA qui part du moteur jusqu'à l'ar.
    si on calcule le prix divisé par 10 ca fait cher du cheval gagné (mais pas prouvé)

  • #2
    Alors la, je te rejoins a 100% Emerson!!! Depuis le temps que je suis desespere de voir des excites mettre une grosse sortie de pot en se disant que ca "fait" de la puissance... Effectivement les voitures a caractere sportif ont une sortie imposante... mais tout le pot est comme ca! Pour exemple, je me souviens avoir fait le benchmarking d'une Mitsubishi Lancer Evolution VI l'annee derniere: elle etait equipee d'un pot Rally Art qui la boostait de pres de 40 ch... Il faut dire que le pot etait devenu plus imposant que l'arbre de transmission des 4 roues motrices et que le pot catalytique avait presque disparu...
    Tout ca, ca me fait penser aux gens qui retirent le "retrecissement" en sortie de pot des scooter... Le bruit est plus joli mais dans les cotes, ca n'avance plus! Normal!! L'accord accoustique en prend un coup. Pour en revenir aux voitures, en supposant que l'accord accoustique a l'echappement a ete fait, augmenter la section en sortie ne peut que saper le travail...
    Enfin, pour en revenir a la mini, je pense qu'un travail du pot dans son integralite peut faire des ravages (John Cooper en sait quelquechose). Et ca reste plus que vrai pour la Cooper S... [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Pour animer un peu le débat, voici ce que Remus (les Autrichiens qui fabriquaient les pots de la lotus esprit) propose pour la Mini, moi je trouve ça trèèès jôli: [img]tongue.gif[/img]

      Par contre je sais pas combien ça coûte (et pis je parle pas assez bien allemand pour les appeller au tél!!! j'ose pas! bouh...)



      Pas mal non?
      My name is Monde, Ray-Monde

      Commentaire


      • #4
        question pour Hellman; Salut je viens de voir l'émission de la RTBf sur le salon et notamment un sujet sur la Cooper "S" - je me suis apercu que ce n'est pas un turbo mais un compresseur - du type Rootes, je suppose - est ce qu'en augmentant la vitesse de rotation du compresseur, on augmente le volume d'air forçé mais est ce que le système de gestion électronique est capable 1) de sentir cette mod 2) de corriger les valeurs en fonction ?? décidément il faudra que je me mettes au keys pour règler les moteurs

        Commentaire


        • #5
          Emerson.... L'ECU connait la vitesse de rotation de la sural... Donc normalement, c'est faisable. Bien que je pense que la modelisation du debit d'air en prenne un coup dans l'aile (pas de debitmetre). Cependant, je trouve le compresseur de la Cooper S, hyper... "rustique" ! Ce n'est pas de l'horlogerie... Et a mon avis, il n'y a pas grand chose a en attendre... Bien qu'il doit etre possible de gagner en perf quand meme... A vrai dire, je n'ai aucune info sur les tolerences du compresseur... Et pour repondre precisement a ta question, il faudrait que je me replonge dans les strategies. Quand on rajoute la dessus la confidentialite, on ne s'en sort pas...
          Desole mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus... Par contre, si tu fouines sur le site www.mini2.co.uk, tu devrais pouvoir trouver dans les vieux forums le modele de compresseur utilise... Personnellement, je n;ai pas le droit de le dire...

          Commentaire

          Chargement...
          X