Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dites moi...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dites moi...

    long débat...

    j'ai jamais eu d'ancienne
    toujours aimé le look
    et acheté la nouvelle

  • #2
    En ce qui me concerne je te propose d'aller voir ce que j'ai déjà écrit ici... http://forums.motorlegend.com/cgi-lo.../13/4071.html?
    Il y a pratiquement toutes les réponses à tes questions... Le rapport entre l'ancienne et la nouvelle, bien sur c'est pas la taille mais c'est la quantité de petits trucs, de détails qu'on retrouve (pour ceux qui connaissent l'ancienne) sur cette voiture, les sensations de conduite qu'on avait avec l'autre etc, etc...
    Enfin... Oui je regarde toujours l'ancienne avec amour et respect
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Salut Mack Je vais peut etre te surprendre mais, et je parle de mon experience personelle,je ne lie pas directement les deux minis
      La Mini a ete pour moi un veritable coup de foudre visuel et ludique, j'ai 25 ans je n'es que peu connu les illustres 2CV et autre R4 mais je pense qu'il y a pas mal de differences...
      La plus grande a mon avis c'est que la NEW mini n'est pas un succes aux niveau des ventes et n'est pas forcement applaudis par la presse mais c'est simplement une voiture plaisir avec un grand p elle te donne le sourire et c'est tout, peu importe qu'elle soit francaise ou japonnaise avec ou sans abs...ou un peu plus chere
      L'ancienne etait un peu plus un succes populaire je pense ...
      J-50 Cooper Full Black

      Commentaire


      • #4
        Comme quoi les avis divergent... Ludo , toi c'est le coup de foudre pour la gueule de la voiture... As -tu quand même, à un moment quelconque, au moment de craquer pour cette voiture, cherché les "petits trucs" comme je dis qui font qu'elle est la grande soeur de l'autre ?
        Pourtant c'est évident pour qui connait l'ancienne
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          Pour moi la meilleur liason entre les deux c'est la passion qu'elle dechaine et les emotions qu'elle succite.
          Ma presence sur ce forum le prouve jamais je n'aurai ete sur le forum citroen de ma saxotine par contre j enquete sur la mini la decortique interroge les utilisateurs bref je me passionne
          Elle represente meme si c'est moins flagrant sur la New un esprit mini.
          Il est attenuer par le coté mini fashion style et coup de pub pour jeune plein de fric surfant sur la mode du vintage mais cela reste marginale [img]graemlins/bounce.gif[/img] je pense
          L'esprit est la et je m'en rend compte en vous lisant depuis quelque semaine,que l'ancienne declenchait autant les passions et pour ça je l'adore encore plus il y a une sorte de passage de temoin discret qui represente quelque chose qui a un peu disparu de notre societe actuelle individualiste... un sorte de coup dans le retro vers un esprit c'etait mieux avant ...
          Mais ce n'etait que mon avis

          Tres bonne nuit
          Et vive la passion et le plaisir

          Commentaire


          • #6
            Enfin... Oui je regarde toujours l'ancienne avec amour et respect

            Comme minimo et sans prétention, je peux dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit

            Mon père avait une austin cooper S comme mon avatar et a couru quelques rallies avec.

            Aussi, j'ai été le témoin de cette passion qui unissait les minidrivers de l'époque. Et je peux dire que cela est surprenant de retrouver cet esprit aus sein du club CNM. Cette voiture 40 ans aprés, sous d'autre forme mais trés proche de l'ancienne résussit le même pari de rassembler autour d'elle des personnes de différents ages, de différents milieux et nationalités (clein d'oeil à nos amis belges et suisses )pour partager une même passion.

            Personnellement, en rapport avec les normes draconniènes environnementales la nouvelle mini me satisfait pleinement car elle est moins raide que l'ancienne (vu mon age)et elle lui reperend la ligne et l'esprit. on y retrouve les sensations de l'ancienne.

            Cependant, j'avoue que mon profond souhait serait de retrouver la mini de mon père (d'ou ma citation par rapport à un certain film). Car il a du s'en séparer la mort d'en l'ame pour quelques problèmes financiers. Quel bonheur j'aurais de remonter dans un siège baquet d'une ancienne cooper s, et retrouver ces souvenirs de jeunesse.

            C'était le moment nostalgie alors oui je jette toujours un coup d'oeil sur les ancienne mini surtout si elle sont rouge à toit blanc on ne sait jamais ....
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Tu sais, j'imagine, Minicooper06 qu'on en trouve encore de superbes anciennes... Même si tu es pas dans ce secteur vas jeter un coup d'oeil ici... http://www.minishop.fr/
              Ce sont vraiment des "dingues" de l'illustre petite... pour te faire plaisir [img]graemlins/thumb.gif[/img] et on ne sait jamais
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />...la NEW mini n'est pas un succes aux niveau des ventes...</font>[/QUOTE]Heu...petit rectificatif : la new MINI est un vrai succès, commercialement parlant.

                Le modèle se vend bien depuis le lancement et les ventes sont en constante progression.
                La voiture est pourtant relativement chère et typée.

                Commentaire


                • #9
                  oui, je confirme les dire de Nico, la Nouvelle s'est vendue MIEUX en 2 ans que son ancêtre sur la même période...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oupssss désolé ok [img]graemlins/jesors.gif[/img] c'est par la c'est ça....

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout est résumé... Et je ne connais pas beaucoup de voitures qui sucitent un tel enthousaisme multigénérationnel : elle plaît tant aux jeunes qu'aux anciens, et son propriétaire n'est jamais regardé avec une envie malsaine comme peuvent l'être ceux de marques très prestigieuses (Ferrari et autres : "tu as vu ce mec peut s'en payer une!").

                      Is It LOVE? [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
                        Merci à tous pour vos témoignages intéréssants.
                        Pour parler franc, je vous prenais un peu pour des allummés, fétichistes et sectaires et je vois avec vif plaisir que ce n'est pas le cas du tout.
                        Je vois aussi que l'esprit Mini existe, qu'il est partagé entre possesseurs de l'ancienne et ceux de la nouvelle malgré que ce soit deux engins différents tant par leur conception que par leurs distributeurs. Ce qui est bien aussi, c'est cette petite connivence que vous cherchez à dvelopper entre vous, les appels de phares, comme le font les motards (un salut de la main) ou encore les saluts que se font les possesseures d'anciennes... et vous serez aussi prêts à stopper près d'une Mini en panne, même si c'est une blonde décolorée qui la conduisait pour l'aider. Il m'est bon de penser qu'une voiture moderne suscite la passion, l'entraide, je n'y croyais plus vraiment et je vous encourage dans vos buts, votre mentalité, partagez la route, ne la prenez pas. Bonne route à tous !
                        </font>[/QUOTE]C'est le plus bel hommage que tu pouvais nous rendre [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                        Merci infiniment [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          toute nos pensées ont étés ecrites en haut...

                          pour finir: OUI l'esprit MINI existe bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          chez nous, ma femme voulait depuis longtemps une ancienne, et à la sortie de la nouvelle... c'était presque acheté d'avance déjà !!!

                          depuis le forum nous as rapprochés encore +, le C N M à été créé, et j'ai moi-même acheté encore une pour moi... (une S)

                          que du bonheur ces MINI !!! [img]graemlins/love.gif[/img]
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X