Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est ce petit plus qui a fait la décision?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est ce petit plus qui a fait la décision?

    Hello,

    suite à notre sortie du 28/07, je me suis aperçu que peu d'entre nous avaient déjà été propriétaires d'une Mini (vous savez, une "vraie" mini 850, 1000 ou 1300 cm3, 54 ch, en tôle...), pour les puristes du forum).

    J'ai hésité lors avec d'autres voitures avant mon achat (Alfa 147, TT, new beetle...) et je ne regrette absolument pas ma décision (bien au contraire... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ). Mon affection à mon ancienne mini a vraiment joué pour que je prenne la nouvelle.

    Qu'est ce qui vous a poussé à devenir propriétaire (ou locataires, suite à mon post ) de la "New Mini"?

    a+

    Toto

    [size="1"][ 07 août 2002, 16:19: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

  • #2
    Pour ma part, j'ai été bercé dans une mini, ma mère en avait une quand j'était petit.
    Même quand j'était grand parce qu'elle l'a gardé au moins 15 ans.

    Il y a 2-3 ans j'ai fait des cours du soir en carrosserie et ça m'a donner envie de retaper une old mini.
    Malheureusement le temps passe pour ma 205 et 180.000 Km au compteur et depuis la dernière panne (pompe à escense) je ne suis plus très sûr de la fiabilité au delà de ce kilométrage.
    Je me suis donc mis en quette d'une voiture.
    J'avais déjà flaché sur la mini en septembre, puis au salon de l'auto mais j'hésitait avec une 206CC (1.6L). De plus j'ai un copain vendeur chez Pgt alors les conditions sont quand même bonne. J'ai donc essayer les deux voiture en un jour pour avoir les sensation bien fraiches.

    Maintenant je dois économiser un peu plus parce que la différence de prix n'est pas des moindre, mais les taxes seront plus faibles en mini cooper que en 206CC 1L6 et en plus avec respectivement 115Cv et 110Cv la différence de plaisir est énorme, pourtant la mini que j'ai essayé n'avait pas fini le rodage (mais le garagiste disait qu'on pouvait y aller tout de même) et la 206 bien.

    Maintenant, c'est les sous qui ralentissent l'achat mais dans 3/4 mois on commande un pitite cooper full option (sauf cuir). Ca donne un peu de temps pour la sortie de la boite à gant [img]tongue.gif[/img] [img]smile.gif[/img] et choisir la couleur.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, la meilleure amie de ma mère a toujours roulé en Mini. Par ailleurs, cette dame torréfiait le café... De fait lorsque je me trouvait dans sa Mini, je respirais la merveilleuse odeur du café à pleines narines. J'étais petit... L'image du tableau de bord Mini, des sachets de café est restée... Il fallait donc que je devienne proprio... C'est fait...

      Commentaire


      • #4
        Mon père a eu la première Mini cooper en 1960 env et a gagné plusieurs rarry dans sa cathégorie avec.
        J'ai cjoisi la S pour le look, la technologie et les performances!
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          depuis tout jeune, à l'époque je roulait en mini, puis mini cooper, je me suis juré que si j'en avait l'occassion un jour je me paierait une Mini Cooper neuve avant mes 25 ans...pour réparer les erreurs du passé en quelque sorte
          En ce qui me concerne c'est un virus famillial, mon Oncle avait une 1275 S dans les années 60-70 (voiture devenue mythique dans la famille), ma mère a eu trois mini avant moi, depuis que j'ai ma cooper nous avons restauré une Riley de 1967, mon père rêve en secret d'un Woody...
          My name is Monde, Ray-Monde

          Commentaire


          • #6
            Mon père m'avait donné le virus des anglaises, il roulait en MG, triumph et Austin Healey. Ma préférence allait vers la Mini des que j'ai pu conduire c'est en Mini que je me suis éclaté. 6 ans en Mini classique puis 2 ans en golf( fiale pratique tout ce qu'on veut sauf fun) pour craquer sur la bouille d'enfer de cette nouvelle mouture. C'est surtout sa gueule d'enfer qui m'a fait craquer en fait

            Commentaire


            • #7
              Après avoir roulé en Morgan Plus 8 et roulant quotidiennement en Land Rover Defender 130, j'étais à la recherche d'une petite voiture nerveuse et au look sympa. Le jour où j'ai découvert la New Mini Cooper S, j'ai craqué et j'ai signé un bon de commande sans même savoir le prix de vente...

              Commentaire


              • #8
                Pour moi c'est le look de la voiture et la puissance de la S. Le premier jour que j'ai vu un article sur la Cooper S dans sport auto il y a peut être 3 ans je me suis dit je la veux !
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  Dans mon cas, c'est l'essai sur route. J'y allais sans à priori, mais pas convaincu. Mais quand je l'ai vu avec sa couleur Bleue Electrique, et sa bouille de joyeux drille, j'ai dit "BANCO, combien pour la reprise de ma 206 et pour avoir celle-là ?". Et c'était fait...
                  Membre #011 du CNM

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois qu'il y a pas mal de nostalgie.Pour ma part quand j'étais petit(j'ai pas beaucoup grandi depuis)mon père avait une mini break(on est 4 freres).Alors je vous dit pas a 6 là dedans c'était pire qu'une boite a sardines.Malgré tout je n'ai que de bons souvenirs.En plus mon pere a reussi a la revendre(elle devenait de + en + petite)1 an après avec 80000kms,plus chère que sa valeur d'achat.Vu qu'il y en avait très peu les reventes étaient très profitables.Et puis j'ai vu la nouvelle mini et je me suis dit c'est vraiment sa grande soeure.Je n'ai pas résisté est j'ai commandé la S.Et dire que je vais la chercher demain soir,j'y crois pas. [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X