Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Climatisation | Bruit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Climatisation | Bruit

    Etant bien novice en bruit de "MINI" (600 km au compteur), je trouvais ce soir que ma "MINI" fesait un bruit de "roulement" à l'accélération (1er, 2nd).
    J'avais les fénêtres ouvertes, j'étais en ville (raisonne un peu plus). J'ai l'impression que cela se produit lorsque la climatisation tourne. Par ailleurs, je trouve que la clim. ramolie la voiture !!!

    Humm, quelqu'un a fait le même constat ?

    ps : j'ai tendance à être un peu parano des bruits divers et variés. ;-(

  • #2
    Je veux pas passer pour un rabat-joie, mais quel est l'interet de mettre la clim carreaux ouverts?

    Pour la perte de puissance, c'est normal et le même pour toute les voitures. De plus comme la Mini à tendance à être quelque peu "molle" à bas régime, la clim n'aide en rien.

    Et troisième chose, tu verras aussi que le moteur une fois passé les 15'000 km se libère complètement et la voiture prend un autre visage.

    Pour le bruit, fais une petite recherche sur le forum, certains en ont déjà parlé il y a peu.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      En fait, je venais juste d'ouvrir les fénêtres, c'était juste pour entendre le ronronement du moteur.

      Sinon, j'ai cherché sur le forum, mais ils parlent de bruit de ventilation, je parle de bruit de "roulement", c'est extérieur.

      Merci pour les autres infos.

      Commentaire


      • #4
        Mmmh, un ronronement peut-être ?
        J'ai ça aussi, mais ça le fait uniquement quand je n'ai pas utilisé la clim pendant un long moment.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Dans le doute, je viens d'aller l'essayer, peut-être que tout à l'heure en rentrant j'étais en mode "paranoiaque"
          Là j'ai roulé les vitres ouvertes, tout d'abord sans clim, puis ensuite avec, et pas de bruits de "roulement", à voir... Ma tête me joue des tours !?
          C'est quand même un pur bonheur cette caisse.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
            Je veux pas passer pour un rabat-joie, mais quel est l'interet de mettre la clim carreaux ouverts?</font>[/QUOTE]Pour paraitre "cool" dans la rue...

            Blague à part, je constate souvent que beaucoup s'obstinent à laisser les vitres fermées sous la fournaise ce qui fait que la voiture met beaucoup plus de temps à se refroidir.
            Personellement, j'ouvre les vitres avec la télécommande (la classe! ), après avoir démarré le moteur, j'allume la clim et j'attends que l'air souflé soit froid avant de fermer les vitres.
            Ne me dites pas que c'est logique, on me fait tout le temps la reflexion.

            Commentaire


            • #7
              salut j en avais parlé dans un post precedent ma clim fais aussi un sifflement et un bruit de roulement apres la revision des 30000km chez BMW ils ont effectué un controle gratuit de la clim verdict c est le compresseur de clim plus precisement le roulement du compresseur qui rend l ame apparament il est serti dessu seule solution le changement du compresseur soit 700€ pose incluse !le chef d atelier ma certifié que j été encor tranquil pour 5000 km mini et que si il venai a cassé vu que c est une courroi a part cela ne devrai pas bloqué ni abimé autre chose en cassant
              Se probleme a l air assez courant !

              Commentaire


              • #8
                J'ai que 600 km sur ma MINI, ce serait dommage que ce soit ça ! En même elle est garantie pendant encore quelques années, donc ça devrait aller

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai le meme probleme avec la mienne et ça me gonfle terriblement !!

                  je l'ai posée mardi matin pour faire monté tous les accessoires pas encore montés et j'ai par ailleurs signalé que la clim était trop bruyante et qu'ils avaient à en vérifier le fonctionnement !

                  voila

                  ps: je vous ferais un post de ma voiture avec les photos de avant, pendant et maintenant !!!! pour vous montrer les modifs

                  je la récupère ce soir à 18 h

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FLYLM:
                    Etant bien novice en bruit de "MINI" (600 km au compteur), je trouvais ce soir que ma "MINI" fesait un bruit de "roulement" à l'accélération (1er, 2nd).
                    J'avais les fénêtres ouvertes, j'étais en ville (raisonne un peu plus). J'ai l'impression que cela se produit lorsque la climatisation tourne. Par ailleurs, je trouve que la clim. ramolie la voiture !!!

                    Humm, quelqu'un a fait le même constat ?

                    ps : j'ai tendance à être un peu parano des bruits divers et variés. ;-(
                    </font>[/QUOTE]Pour la clim, j'ai même eu de la fumée blanche qui sortait par les aérateurs [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , donc rien de trop grave je pense.

                    Par contre, oui, la clim bouffe de la puissance, surtout sur un moteur peu coupleux comme celui ci. Le plus drole : une côte bien régulière, tu enlève la clim, tu gagne plus ou moins 15km/h...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais pas s'il y a moyen de faire quelque chose contre ce bruit de clim en fait Au garage, quand ils avaient conduit ma voiture, ils avaient décrété que c'était pas normal et ils ont changé le compresseur de clim. Hier, avec 32° au thermomètre, elle refaisait un bruit de bus Volvo, bref, ça n'a strictement rien changé ou il est de nouveau mort... enfin, bref, ça restera comme ça

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X